Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 La voie du serpent LVL2[Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Juil 2015, 00:06

Apparemment, il n’était pas aussi satisfait que moi. Je savais que je n’étais pas encore au top niveau. Apres tout, ce n’était que ma première utilisation, mais je devais avouer que pour une première et même si j’avais du utilisé un autre pouvoir en plus du gantelet pour me faciliter la tâche. Je devais avouer que j’aurai bien aimé une remarque positive ou tout du moins un conseil qui m’aurait mis sur la bonne voie… Je ne disais pas que ses conseils étaient mauvais, mais il ne correspondait pas toujours à ma façon de penser et de faire… Difficile de demander à une personne d’écrire avec sa main gauche quand celle-ci est droitière. J’écoutais donc encore une fois ses remarques… Toujours était-il que ses remarques avaient au fur et à mesure tendance à m’irriter un peu… Sans doute que c’était le but, mais s’il voulait que je le comprenne, il n’utilisait pas la bonne méthode. Me dire que je ne l’écoutais pas était faux. Bien au contraire, je l’écoutais et je me montrais même plutôt réceptive à ses remarques. Cela-dis écouté une personne ne voulait pas dire approuver sa méthode. Pour moi il y avait plusieurs façon de parvenir à quelque chose, lui me donnait l’impression qu’il n’y en avait qu’une et c’était ce qui me dérangeait le plus.

Enfin bref, j’écoutais tout ce qu’il disait sans dire un seul mot alors que lui s’afférait à m’offrir un très joli monologue. Certains chose qu’il disait je pouvais tout de même approuver, mais d’autre ne me correspondait pas et donc je n’étais pas sur de vraiment pouvoir marcher dans ce sens. Comme quand il disait que je devais écoutais plus fort que moi. Je ne pouvais pas être d’accord. Il y avait déjà plusieurs forme de force et ce n’était pas parce qu’on était fort qu’on se retrouvait plus apte à faire ou dire certaine chose. Des fois c’était même l’inverse… je trouvais même que c’était lui qui manquait un peu d’humilité à parler comme si c’était un puit de science… Mais finalement, peut-être qu’il avait raison et que dans un sens on se ressemblait. Je savais que j’avais tendance à être un peu caractériel et surtout têtu… Cela me faisait donc sourire alors qu’il terminait sa phrase. Je n’avais pas l’intention de changer autrement que comme je l’avais décidé, mais cela me permettait d’être moins irriter qu’au début de sa conversation. Finalement, quand il avait fini de parler, je pouvais le voir faire un pas en arrière tout en laissant place au silence… Je ne disais pas un mot pendant un petit moment pour finalement ouvrir la bouche pour dire :


J’écoute bien ce que tu dis, mais tu ne peux malheureusement pas forcer les gens à changer du jour ou lendemain. Je ne nie pas mes défauts, ni le fait que j’étais loin de maitrise mon gantelet… Mais, il y une chose que tu n’as pas compris… Je ne cherche pas à atteindre un sommet. Je ne rêve pas de devenir plus forte pour une raison aussi futile. Mon objectif est de devenir plus fort pour protéger le gens que j’aime… Si je peux le faire en restant au pied de la montagne, je ne ressens aucun besoin de gravir le sommet.

J’utilisais l’image du sommet pour lui expliquer que je ne cherchais pas un pouvoir ultime, que j’étais plus humble qu’il imaginait… Tout du moins je cherchais une vie des plus humbles. Je lui disais cela calmement avec le plus de respect que je pouvais lui offrir et j’ajoutais pour finir :

Je sais que toi et moi on ne sera jamais d’accord sur tout… Mais je tiens quand même à te remercier… Tu ne penses peut-être pas que je suis prête et c’est ton droit. Mais si cela peut te rassurer, je n’ai pas l’intention de me relâcher… J’ai beau rêver d’une vie plus simple que celle que je mène aujourd’hui, je sais que je dois être prête à tout… En tout cas, je suis sûr qu’on se reverra.

Je n’avais rien d’autre à dire à cet homme, je lui faisais juste un dernier signe de la tête avant de quitter les lieux… Je ne savais pas si se serait lui que je verrais à mon prochain passage… Mais je n’avais pas l’intention de revenir avant de devenir plus forte et de maîtriser le nouveau pouvoir de mon arme correctement.


733 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Aoû 2015, 17:56

Elle ne comprend rien. Pire, plus que ne rien comprendre elle ne veut rien comprendre. Tout comme l’eau glisse sur les plumes d’un oiseau, mes remarques, mes conseils, glisse sur elle. Jamais je ne pourrais en vouloir à quelqu’un de remettre en cause les paroles d’une autre personne. Il faut agir ainsi, il faut avoir cette démarche afin de pouvoir progresser. Cependant, cela n’est pas vrai dans toutes les circonstances. Dans le cas par exemple ou la personne est un dieu, il est juste incohérent que quiconque puisse oser remettre en doute ses paroles. Nous avons choisi pour elle la voie de l’agilité car nous avons vu à travers son corps qu’elle possède toutes les caractéristiques physique nécessaire pour progresser rapidement et à un haut niveau à travers cette voie. Cependant, si son corps est aussi agile et souple qu’un roseau, son esprit et aussi rigide qu’une pierre. Sur ce point, mon enseignement tout comme celui de mon prédécesseur est un échec. Un échec que je compte ne pas reproduire dans le futur.

Je ne peux m’empêcher de sourire face à cela. Au moins, cela prouve une chose, même les dieux peuvent faire des erreurs. Mais plusieurs centaines d’années d’existence nous ont appris à considérer celles-ci et changer notre manière de faire afin de ne pas les reproduire. Dans son cas, elle n’est sûrement pas capable de faire de même. Malheureusement. Enfin, peut-être le temps aura-t-il raison d’elle et de son comportement. Si elle refuse d’écouter les dieux alors nous ne pouvons plus rien pour elle. Dans un léger geste de la tête je m’envole, la regardant partir lentement. Il existe une solution pour la forcer à nous croire, à croire la parole d’un plus puissant et reconnaitre qu’elle ne peut pas toujours se permettre de remettre tout cela en question. Mais je n’ai pas envie d’en arriver là. Personne n’a envie d’en arriver à ce stade. D’autant plus que rien ne prouve que je serais la pour tenter de lui enseigner quelque chose lors de sa prochaine venue.

Toujours souriant je me fond dans les ténèbres du bâtiment. J’ai beau dire ce que je veux, ce n’est pas la première à avoir cette attitude. Et peut-être est-ce normal au fond. Tous les mortels ont eu un jour envie de défier au moins une fois un dieu. Mes pensées s’envolent vers une des apprenties de Fuzail. Une ancienne humaine qu’elle a acceptée de transformer à sa demande. Même si aujourd’hui son comportement et devenu correct cela n’a pas toujours été le cas. Elle était même pire que Yukina aujourd’hui. Certes les paroles de ma consœur n’ont à aucun moment été remise en doute pourtant, l’arrogance dont a été capable de faire preuve la jeune femme est une chose que nous n’avons pas souvent eu l’occasion de voir. Yukina n’a en aucun cas fait preuve d’arrogance dans son cas, elle c’est uniquement bornée à rester fidèle à ses principes. Au final, j’ai peut-être tort de vouloir la faire changer. Son esprit est peut-être bloqué concernant son ressentis vis-à-vis de l’autorité, elle est en revanche capable de faire preuve d’intelligence et d’improvisation. Ce qui est l’une des principales qualités que nous voulions développer chez elle.

Et puis finalement, étais-je réellement différent du temps où j’étais humain ? Tout comme les autres. Si nous avons accepté d’embrasser la voie de la divinité ce n’est pas dans un souci d’orgueil, nous voulions uniquement prouver au monde notre puissance. Et une fois cela fait, nous utilisons désormais cette dernière afin de le protéger. Mes yeux transpercent le temple et se pose sur la silhouette de mon apprentie. Nous protégeons ce monde et ces gens que nous formons sont nos guerriers. Des guerriers libres de leurs mouvements et que nous envoyons à travers le monde. Des guerriers à qui nous offrons un fragment de notre puissance et que nous gardons sous le coude en attendant le jour où le monde aura besoin d’eux. Ce jour arrivera. Nous le savon et pourtant, nous sommes incapables de dire quand cela sera le cas. Alors patiemment nous attendons. Nous attendons et nous nous constituons une armée. Une armée ne sachant pas ce qu’elle est mais pourtant, qui n’aura d’autre choix que de nous écouter. Cette fois, quand je ferme les yeux et souris, c’est avec un sourire et une expression triste sur le visage. Ce monde a besoin de nous, c’est un fait. Nous avons tout quitté pour cela. Nous nous devons d’être prêt pour quand cela le cas. Nous devons l’être nous, mais aussi nos apprentis.

Quand je rouvre les yeux, une promesse brille au creux de ses derniers. L’excellence. Voilà ce que je veux. Je n’aurais de cesse de traquer cela, et ma traque commencera chez elle. Elle est proche de l’excellence, il ne tient qu’à moi de lui faire franchir ce dernier pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du serpent LVL2[Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quand le serpent se mord la queue... [voie du serpent I]
» La voie du Serpent, niv. I
» La voie du Serpent I [Kitsune - Pv]
» Voie du serpent [LVL I] (ft. Emivia - PNJ)
» Serpentis'Ka - Voie du Serpent [Pv. Zéleph]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-