Invité Invité | Ven 20 Juin 2014, 00:12 | |
| Bon sang... Ce qu'il pouvait en avoir marre... Marre de trainer sa carcasse aux quatre coins du monde, sans jamais se rappeler le pourquoi du comment, ni ce qu'il faisait là. Jake finit par pencher la tête en arrière, la collant contre un arbre. Il fallait qu'il se détache de tout ce malheur de tout ce qu'il... N'arrivait pas à faire. Ce n'était pas parce qu'il ne comprenait pas certaines choses, que c'en était mal pour autant. Ses cheveux blancs s'ébrouèrent avec le vent, et l'ombre de l'arbre dans laquelle il était, lui faisait le plus grand bien, le rassurait. Il soupira, écoutant le bruit du silence et de la nature, alors que le grand Lac de la transparence se dressait devant lui, aussi calme l'un que l'autre. Des pensées s'entrechoquèrent dans son esprit, essayant de lui donner un mal de crâne sans précédent, mais il n'était pas sot, et arriva à les chasser rapidement. Pendant un moment, l'endroit le reposa, lui permis de faire le point sur lui même et sur sa torture mentale. Depuis tan d'années maintenant cette bête le pourchassait. Elle infiltrait tout. Ses journées, ses nuits, et surtout ses rêves. Dès qu'il osait seulement fermer l'oeil, et se lover dans le sommeil, elle sortait de l'ombre, froide et vile, pour venir arracher ses plus douces pensées pour en faire des cauchemars. Et ces cauchemars parlons-en...
Torturant son psyché, elle faisait de lui son jouet. Plus il avait peur, plus elle se régalait. Elle avalait sa douleur et sa torpeur. Elle le faisait se blesser, et il n'était pas rare d'ailleurs qu'il se réveilla en sang. Le sien, celui d'un autre... Un autre endroit, une autre journée. Alors il prit l'habitude de dormir accompagné. Avec quelqu'un, elle ne venait pas. Elle n'osait pas oser pénétrer deux rêves à la fois sans en avoir la force ou le contrôle total. Alors elle préférait resté tapit dans son coin, attendant que le partenaire s'en aille, ou que Jake entame une autre nuit. Une sieste, un assoupissement, elle prenait tout. Et au final, où qu'il soit, personne ne la voyait vraiment. Lui, évidemment, mais furtivement. Elle se glissait dans l'ombre noire avant même qu'il ne puisse ouvrir les yeux. Elle ne disait rien, ne faisait pas de bruit, mais les deux orbes rouges et rondes, flottant dans la fumée noire de son corps, ne manquaient pas de traumatiser l'humain dès qu'il soulevait ses paupières. Ce fut donc, plein de sueur qu'il se réveilla au bord du lac des magiciens. Le corps moite, les idées embrouillées, le regard hagard et effrayé et, dans un coin noir, de la fumée qui disparaissait. Il avait réussi a dormir un peu plus longtemps et la bête ne l'avait pas blessé. Elle était là pourtant, mais inactive, comme en train d'observer. Jake se releva d'un bond, traumatisé d'un cauchemar attroce, avant de se plonger dans le lac. Enlevant ses braies, il ôta ainsi sa chemise pour se plonger dans l'eau froide de l'étendue, et nager sur quelques mètres. La fraîcheur le vida de son stress et de son surplus d'adrénaline.
Il nagea. Pendant des minutes peut être des heures. Son corps se réchauffa et il finit par enfin s'épuiser. En sortant de là, il s'habilla et se trouva à la fois mou, vidé et reposé. Un bien être l'envahissait, intense et pourtant bienveillant. Un sourire un peu abrutit se ficha sur son visage. Jake finit par entendre des bruits, et quitta son expression pour regarder autour de lui. Plus loin, deux magiciens arrivaient, affolés, vers sa position. Immobile, juste les cheveux ébourriffés, en train de sécher, il les vit s'avancer. Un trébucha et tomba, alors que l'autre tournait sur lui-même. Croisant les bras, il attendit que cette mascarade finisse pour s'entendre dire “ Vite ! Un conseil se tient au repère ! Dépêchez-vous nous... ”, “ ...sommes obligé de chercher les magiciens qui trainent ici ! Tu es le dernier ! Aller, aller ! ”, “ Mais... ?! ”
Le paroles étaient bien inutiles devant deux vieux fous, persuadés qu'ils avaient devant eux, l'un des leurs qui se la coulait juste douce au bord du lac. Jake ne dit rien. Il se fichait bien de ce qu'il se passait et, en un temps trois mouvement, il se retrouva au repère où il fut bien aise de penser que ce dédale était un vrai endroit. Un labyrinthe, un chemin de croix, mais pas un... Repère. Les deux, ainsi qu'une flopée d'autres mago, se dirigèrent vers un seul et même bâtiment. S'il ne bougeait pas, il allait être considéré comme marginal. Suivant au même rythme, la foule déjà bien en marche, il finit par atteindre des gradins disposés en demi-cercle, entourant un orateur. Vu les mines de chacun et le chuchotement qu'il régnait, l'heure était grave. Le silence arriva rapidement une fois que tout le monde fut placé. Jake ne demanda rien à personne et ne fit qu'écouter. Encore et encore, feignant l'intérêt mais ne pouvant plus s'ennuyer en fin de compte. Ca ne le concernait pas, il n'en n'avait rien à faire. Lui il voulait continuer de marcher, de vivre au gré du vent, pas de se retrouver le cul sur une chaise à écouter un homme parler des prob... “ ...dehors. Lorsque vous entrerez dans cet endroit, il faudra que vous vous mettiez à chercher à tout prix cet objet. Sorte de boite de Pandore, qu'il faudra ramener pour étudier. La magie va mal en ce moment, et d'autres pensent à dire que cet artefact n'y est pas pour rien. Prenez votre temps, mais allez-y en petit nombre. Le risque est gros, et je ne veux perdre personne. ” L'Humain se pencha vers son voisin “ Où-est-ce ? ”, “ Dans l'Edelweiss. ” Une grotte, perdu dans la montagne, où il faisait un froid polaire.
Jake était paré. Il avait eu la bonne idée d'aller parler à l'orateur lorsque le discours de celui-ci fut fini, et les mages dispersés “ Munissez vous chaudement et surtout, emmener des hommes avec vous. Nous sommes tous sensibles à la magie, et si elle est puissante, qui sait quels dégâts elle pourrait nous infliger, à tous. ” Alors l'Humain avait agit en conséquence. Il était déjà assez capable de repudier la magie, mais peut être pas assez. Parcourant l'assemblée des yeux, deux hommes s'imposèrent naturellement à lui. Haussant les épaules il dit “ Très bien. Je partirai avec ces deux là. Ils ont l'air taré, mais je pense pouvoir m'en sortir. Vous pay... Non, rien. ” L'homme se mordit la lèvre. Rabattant d'une main ses cheveux en arrière, il oubliait qu'il bossait pour les magiciens, et qu'en aucun cas il ne devait demander de l'argent. Ce qu'il faisait c'était pour protéger la patrie, trouver des réponses, tout ça... Trop inutile pour lui. La montagne se dressait devant lui. Il s'habilla chaudement, enfilant une petite laine avant de commencer son ascension. Les deux hommes parlaient beaucoup. Il en avait eu marre de leur demander de se taire, alors il subissait sans rien dire, et eux, ne faisaient que le suivre. Du repère à ici. Ce fut un calvaire. Jake prit les devants et commença à monter. Encore et encore. Les magiciens essayèrent de ne pas succomber à la peur, tan ils étaient courageux et téméraires, et finirent par se taire définitivement. Enfin ils avaient compris qu'en parlant, ils attireraient le mauvais oeil sur eux. Le froid les mordait. Tous s'étaient vêtus, et ils finirent par arriver devant une grotte “ Espérons qu'un ours n'y vit pas dedans... ” S'il n'y avait pas de cadavres à l'entrée, c'était qu'ils étaient saufs “ Quelqu'un peu allumer un feu ou quelque chose qui s'en rapproche... ? ” Un des magiciens essaya, puis l'autre, puis ils se regardèrent. Jake les interrogea du regard “ Essaye, tu dois être mieux lotis que nous. ” L'Homme secoua la tête “ Non, j'ai une déficience magique. Ten pis, on essayera de trouver une source de lumière. ”
Il était courageux. Avec ces deux pleutres, il n'avait pas le choix. La grotte lui faisait peur, tout comme le noir total. Il leur fallait une source de lumière. Plus les magiciens essayèrent, plus ils avaient des chances d'y arriver et, heureusement, ils tombèrent sur le bon sort, ou quelque chose s'en rapprochant, et une orbe lumineuse les suivait dorénavant au dessus de leurs têtes. Pourtant, ils avaient déjà pas mal avancé, et Jake, en première ligne, n'en menait pas large “ Attention où est-ce que vous marchez, et ne parlez pas... ” murmura-t-il. Pas envie d'être bêtement repéré par des cris inutiles. Plus ils avançaient, plus la source de lumière vacillait, et les magiciens s'agitaient. Ils faisaient même n'importe quoi en fait. Jake se reçu un sort qu'il évita et annihila. Les type se comportaient comme des enfants, et il du les laisser plus loin derrière lui, à défaut de se prendre les pieds avec eux s'il continuait “ Arrêtez ! ” Sa voix résonna, et les hommes se tinrent tranquille... Deux secondes. Ils se mirent à essayer de l'attaquer, et l'humain fila vers le fond lugubre de la grotte. Etrangement la source de lumière le suivit, malgré ses trottinements. Il devait avancer, trouver ce maudit artefact et ressortir de là à tout prix. Malheureusement, le jeune homme trébucha, et tomba dans une pente abrupte. Poussant un cri, il se mit à prendre conscience et avoir peur. Quelque chose d'étrange se passait, et il commençait à le sentir. Seulement, son corps atterrit lourdement sur le sol, et il accusa le coup quelques secondes.
Se relevant avec efforts, il bougea jusqu'à un socle en pierre pour s'adosser dessus, comprenant que sa tête le tournait. A nouveau il se ressaisit et préféra continuer. Ca allait aller... Le torpeur commençait à lui tordre le vendre, mais ça allait... Aller... Oui... Passant une alcôve, il finit par voir une salle plongée dans la lumière. Plissant les yeux, il vit le toit défoncé de la grotte, éclairé par la lumière qui filtrait, le corridor en pierre et en terre. C'était une petite boite, qui renfermait surement quelque chose. S'en approchant, il s'en saisit rapidement, et sortit de là. Il grimpa les parois et finit par se hisser, par sa force, à l'extérieur. Bien heureux de se rouler à nouveau dans la neige, il remarqua qu'il était presque aux pieds des montagnes. La chute qu'il avait fait l'avait fait redescendre tout ce qu'il avait monté. Sans perdre une seconde, il décida de rejoindre le bas, l'herbe, et d'ouvrir la boite en attendant ses acolytes. Seulement, une fois les pieds dans l'herbe, et les fourrures sur ses bras, il sortit le petit écrin qui s'envola. Sous le soleil, il se dilapida en poussière. Jake ne pu rien faire, et mit sa main sur ses yeux. Tout ça pour ça... Tain...
|
|