Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LVL IV] L'attaque corsaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Oct 2014, 21:26



Ethan était content de voir qu'il partageait la même passion que la capitaine, la façon dont elle parlait de son navire, l'amour qu'elle lui porte, tout se ressentait dans chacune de ses paroles. Accoudés à la rambarde non loin, il fit simplement un non de la tête lorsqu'elle lui demanda si un navire lui appartenait. L'Orisha n'avait pas cette chance de posséder le sien, mais un jour peut-être il aurait le loisir de s'en offrir un. Ce n'était pourtant pas les ressources financière qui manquait, mais plutôt le temps de s'y attarder, tout passe si vite.  Qui sait, cette excursion en mer pour chasser les pirates et le lendemain pour chasser les trésors allaient lui redonner la piqure, le convaincre de faire le pas en avant et faire construire un bateau digne de sa passion.

Il avait espéré une nuit plus reposante plus bénéfique mais elle fut pauvre en sommeil, était-ce le résultat du stress ou de l'éloignement, il ne saurait dire. Après tout il avait une certaine pression sur les épaules, bien paraître et montrer au mieux ce dont il est capable afin de prendre sa place au sein de sa race. Depuis des années il voyage en toute liberté, découvrant le monde, apprenant les moeurs des peuples. Tant de temps à rattraper après presque deux décennies d'esclavage. Aujourd'hui il était encore plus fort, plus agile, plus apte à servir pour le bien de son peuple tout en conservant sa liberté. Un engagement fait par choix, par envie de commander un ou des navires sur les mers. Pour son Roi, suivant ses ordres  tout en savourant la liberté des océans. Pour lui, pour découvrir, explorer, trouver des trésors à ajouter à son butin.

Malgré le peu d'heure dormi, Ethan était en bonne forme et arriva souriant au hangar où Lily lui avait montré le navire sur lequel ils prendraient tous place pour ce voyage. Où prenait-il la force de se lever ? Dans la passion. Présent une heure avant de mettre les voiles, déjà l'équipage semblait quasi complet, grouillant ici et là sur le pont tel une fourmilière à suivre les ordres des préparatifs. Chacun son poste et sa tâche, préparant le vaisseau pour l'appareillage alors que le soleil commencerait bientôt à briller sur l'horizon. S'informant sur Lily à un des matelots, il se fit indiquer la cabine du capitaine de l'Ariana, réponse logique. Frappant à la porte, déclinant son identité, Lily le fit entrer alors qu'elle regardait une dernière fois les cartes avant de prendre la mer. Étudiant les courants, les récifs et haut-fonds, tenant compte des notes indiquant les zones à risques, tant pour les pirates que les tempêtes. Bien que le ciel était sans nuage, le temps en mer pouvait changer rapidement.

- Bonjour Capitaine, prête pour l'aventure ?
Il eu pour réponse un sourire et un hochement de tête, recevant ses consignes et son poste sur l'Ariana. Refermant derrière lui la porte de la cabine, effleurant de la main la qualité du bois, laissant courir ses doigts le long du mur, s’imprégnant de l'essence du navire tout en rejoignant le pont et se mettre au travail. L'équipage de Lily était bien rôdé, si bien que lorsqu'elle se rendit à la barre pour clamer "Larguez les amarres !Hisser la grand voile !" Le navire quitta le hangar en l'espace de seulement quelques minutes pour passer dans le Port et prendre sans attendre le large.

La Capitaine manoeuvrait avec talent, filant à bonne vitesse sous le vent, bénéficiant de l'ajustement de la voilure fait sous les conseils d'Ethan. N'imposant pas son point de vue, mais l'expliquant avec les bienfaits potentiels, convaincant librement les marins chargés de cet élément d'adopter de nouvelles habitudes. L'Orisha avait acquis des connaissances grâce aux différents capitaines avec qui il avait navigué, touchant à presque tout sur un navire, seule la barre n'était pas sur sa liste. Du fond de la câle au sommet du grand mat, pas de basse besogne, tout doit être fait pour le bon déroulement d'un voyage. Laissant Lily et le vent guider l'Ariana, profitant d'un ciel sans nuage et une mer sans adversaire, Ethan vint se placer aux côtés de la capitaine.
- Merci de m'avoir prit dans ton équipage. Sentir le vent de la mer sur mon visage et emplir mes poumons remontait à loin. Du moins en tant que marin plutôt que simple voyageur.
Devant eux leur destination, il reconnaissait la forme de l'île qu'elle lui avait montré sur la carte la veille. La journée déjà radieuse s'annonçait d'autant plus intéressante alors que l'équipage allait accoster pour fouiller les lieux avant de rentrer à la maison.
811 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[LVL IV] L'attaque corsaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-