-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers une nouvelle vie. [Pv Jun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Jan 2014, 00:42


Une coquille vide, une simple poupée de chair et d’os à l’allure humaine, mais à laquelle il manquait une âme. Une infime étincelle la maintenant encore en vie, cette étincelle qui lui permettait de continuer à avance, d’affronter les intempéries et de faire face à tous les dangers qui pouvaient se présenter. L’espoir, c’est ce qui le forçai à continuer de vivre, malgré les appels constant qu’il dirigeait vers la mort, la priant de le prendre et ainsi de quitter ce monde si cruel. Mais un événement inattendu l’avait fait changé d’avis, bien décidé, cette fois, à affronter celle qu’il avait tant attendu depuis plusieurs années déjà.

Errant dans ce désert blanc uniforme qu’on appelait la neige, à travers les montagnes et leurs versants, le pauvre être laissait son instinct de loup le guider, n’ayant absolument aucune idée de là ou il se dirigeait Recherchant avec avidité celui qui pourrait l’aider, afin de lui permettre de retrouver celle qui était le plus chère à son cœur, pour, au moins ce faire pardonner. Il espérait plus que tout que cet homme lui permette de réaliser cela. Celui-ci pouvait, apparemment, communiquer avec les morts et ainsi leur transmettre des messages à ces derniers, et inversement. Peut-être n’était-ce simplement là qu’une légende que l’on aimait raconter en taverne, autour d’un feu afin de s’endormir et de nourrir l’imagination. Mais il voulait y croire, autant qu’il le pouvait, n’ayant que cela à quoi s’accrocher, sinon la mort.
S’arrêtant alors soudainement, l’homme regarda autour de lui. Pourquoi ? Lui même ne le savait pas, mais quelques forces inconnus lui dictaient de stopper sa marche. Ses yeux se portèrent un instant sur Nokomis qui le suivait partout, peu importe où il allait. Celle-ci l’observait, de son petit air timide, ses cheveux laiteux se reflétant dans la lumière argentée de la lune dans le ciel, intrigué par son attitude soudaine et imprévue. N’en tenant pas compte plus que cela, Mingan reprit sa route dans un autre sens, suivit de près par la petite Sinn’s. Tous deux entrèrent dans un long tunnel traversant le versant de l’un des nombreuses montagnes qui se déployaient à perte de vues en ces lieux.

Finalement, arrivant au bout du tunnel, l’homme contempla un instant l’immense château en face de lui, d’un blanc aussi pur et éclatant que la neige elle-même, si ce n’est plus. Nokomis, elle, serrait les vêtements de celui qu’elle accompagnait, plus inquiète qu’impressionnée par l’imposante demeure. Ils traversèrent alors le champ de neige qui s’étendait tout autour du château, pour enfin arriver devant les portes de celui-ci. Étrangement, ces dernières étaient grandes ouvertes, tel une invitation à entrer. L’homme ne se fit pas prier et y entra directement, la jeune fille toujours accroché à lui et apeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 08 Fév 2014, 21:39

Je n'arrivais pas à dormir et je n'avais même aucune notion de l'heure. Cela faisait depuis le début de l'après midi que j'étais allongé sur mon lit, broyant du noir. Ce problème mathématiques me hantait, cette manque de logique dans la chose m'exaspérait et moi qui étais maniaque au possible, je ne pouvais laisser l'énigme me supplicier encore et encore. Je devais trouver la solution. J'avais revu mes calculs tant de fois, j'avais consulté de nombreuses archives concernant ce problème, celles des naissances et des morts, j'avais tellement cherché que la nuit je rêvais des listes des noms de ceux qui avaient hanté le passé. Et pourtant, pourtant, le problème restait entier, le mystère ne voulait pas perdre pieds. Comment cela se faisait-il que le monde ne soit pas envahi d'esprit ? Oh bien sûr, il y en avait beaucoup, ici et là, surtout dans les villes. Mais tout de même, il ne me semblait pas que le nombre d'esprits soit supérieur à celui des vivants. Pourquoi ? C'était illogique. Je m'étais demandé si les esprits ne disparaissaient pas avec le temps mais j'avais croisé des esprits très anciens, tout comme mon esprit compagnon. Je n'arrivais pas à comprendre ce problème. Et le pire de tout, c'était que je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Je dormais mal, peu et quand j'y arrivais, des cauchemars me prenaient. C'était comme si, à présent que j'étais à la place que j'occupais, encore dans le plus grand des secrets, la chose ne pouvait sortir de ma tête. Lucifer ne disait rien, comme tenu au secret et nul indice ne m'était confié. Bref, la chose me rendait dingue et j'avais recommencé mes vieilles habitudes, réfléchissant à la place de dormir, restant enfermé chez moi à lire et relire ces foutues archives, à emprunter des livres à la bibliothèque du château Malkavian pour essayer d'y trouver quelque chose. Mais je devais me rendre à l'évidence : il n'y avait rien sur ce que je cherchais et si je voulais trouver la clef, il faudrait que je demande à ceux qui pourraient me répondre. J'hésitais à aller voir Mitsuko mais elle ne me répondrait pas, elle ne ferait que sourire avant de rire doucement. Alors je devrais me débrouiller autrement.

A moitié irrité, je décidai de me lever, m'habillant lentement. Il me fallait de l'air. Aussi, je me vêtis que de noir, attrapant un manteau de fourrure blanche qui me tiendrait chaud dans la neige. Ce n'était pas comme si je ne vivais pas selon les us et coutumes d'ici. Les vampires devaient déjà être partis du château – certains du moins – pour se rendre dans le monde. Les Malkavian ne chassaient pas réellement mais ils couraient tout de même après une autre forme de proie : la connaissance, le savoir. Je sortis donc dehors, dans la neige, moi aussi empli de cette douce volonté de vouloir comprendre mon énigme. Aussi, je me mis à marcher dans la neige, la tête ailleurs avant de me rendre compte de la présence d'une personne que je n'avais jamais vu. En même temps, beaucoup d'individus vivaient ici, au château et puis au village en contre bas. Mais je me questionnais sur sa venue, sur ce qu'il était, sur ce qu'il voulait. Je m'arrêtai, le fixant. Lucifer n'était pas avec moi mais je sentais que les esprits aux alentours avaient un certain attrait pour lui. Aussi, d'une voix forte je demandai : « Qui êtes vous ? ». Je n'avais pas peur, et heureusement car si je calculais le nombre d'individus qui voulaient ma mort, ce nombre aurait pu sans aucun doute me tuer. Mais qu'importe, avant que je meurs, beaucoup mourraient avant moi. Et puis, même, j'étais intouchable grâce à plusieurs facteurs. Je finis par m'approcher un peu, ma posture éternellement droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Fév 2014, 16:44


Un silence des plus morose entourait ses lieux, froid et des plus inquiétants, ceux-ci semblant être hors du temps lui même. Le simple souffle d’une brise glaciale, qui venait faire voleter les cheveux de l’homme et de la jeune fille accrochée à son giron, venait apporter un infime soupçon de bruit à leurs oreilles tel un léger sifflement. Mais n’y le froid n’y la neige épaisse qui tapissait l’extérieur du château ne les avait ralentis, étant tout deux à l’image d’esprits, insensible à tous ce qui révélait du domaine physique ou matériel. Même une fois arrivé devant les portes immenses de la demeure, la chaleur qui pouvait se dégager de cette dernière ne sembla aucunement les affecter outre mesure ou même légèrement, continuant machinalement leur marche jusqu’à l’intérieur du château. Mais le vent apporta soudainement les effluves d’un parfum nouveau et inconnu jusqu’aux narines du Bélua-loup. Étranges senteur que cela était, difficile à caractériser, même pour son odorat naturellement plus développé que les autres races. Vint ensuite les vibrations d’un son, celui-ci venant alors aussitôt briser le silence qui hantait cet endroit, parvenant jusqu’aux oreilles du vagabond, le bruit se transforma en voix et la voix en parole et enfin cet parole en mots qu’il put aisément comprendre et identifier.
Lentement, il se retourna vers l’individu qui venait de le héler, nuls peur ou surprise ne se voyaient dans le regard vide de toute émotions de l’homme qui vint ce fixer sur l’inconnu drapé de son manteau au couleur de la neige. Ce dernier contrastant alors énormément avec les yeux ébène et les cheveux de jais qu’il abordait. Mingan resta de marbre devant lui, observant son visage comme s’il cherchait à reconnaître quelqu’un, tandis que Nokomis vint resserrer entre ses petits poings la cape de l’homme, toujours placé derrière lui, l’air encore plus intimider, voir même effrayée par la vue et la venue de cette tierce personne.

Se fixant mutuellement, l’un attendant la réponse de l’autre, le questionné se mit alors à ouvrir sa bouche, avec raideur et plus de lenteur encore. Aucun son n’en sortit, jusqu'à ce que se fasse entendre un gémissement plaintif tel celui d’un vieillard à l’agonie ou d’une machine rouillé à force de ne plus servir, cherchant ses mots. A la fin de cette supplique, un mot ce fit entendre, le seul qui puisse être identifiable à vrai dire.


Je…

Après cela, sa bouche se referma d’un coup, l’air surprit. L’inconnu face à lui devait certainement le prendre pour un fou, mais cela devait bien faire une éternité qu’il n’avait plus prononcé un mot, n’y même entendu le son de sa propre voix. Il fut alors prit d’un toux volontaire afin d’éclaircir au mieux celle-ci afin de rendre son audition la plus clair possible s’il ne voulait pas se voir jeté de cet endroit.
Mingan rouvrit de nouveau sa bouche, cette dernière sembla former quelques mots sourds, comme s’il s’entrainait à les prononcer. Finalement, un bruit rauque, voire aussi quelque peu étouffé de glaire, sortit de sa gorge, et articulant lentement et au mieux ses mots, il prononça alors :


Je suis… venu… pour… l’homme… aux esprits…

Cela ne répondait pas vraiment à la question de l’intéressé, mais dans son état actuel, Mingan n’était même pas sur de pouvoir y répondre clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 28 Avr 2014, 19:54

Je fixai l'inconnu, attendant qu'il ne parle et le seul son qu'il émit me fit prendre conscience qu'il était des plus mal en point. Je n'avais aucune pitié mais puisqu'il se tenait devant moi et qu'il obligeait mon esprit à penser à autre chose qu'au nombre exact de morts des terres du Yin et du Yang, je lui devais bien de l'écouter. Il ne semblait pas vouloir me tuer et même si cela avait été le cas, l'aurait-il pu seulement ? J'en doutais vu son état mais j'avais appris à me méfier des apparences puisque j'avais joué un long moment avec ces dernières. Comme pour me tenir compagnie, Lucifer apparut à mes côtés, son expression sans doute à jamais sadique. Mon père n'était pas des plus bavards en temps normal mais ses yeux reflétaient toujours le fond de sa pensée. Il m'avait déjà fait part de la nécessité de transformer la plupart des êtres en chamans car nous étions trop peu nombreux mais j'étais trop préoccupé pour me lancer dans un voyage de persuasion ou d'obligation. Et puis, si j'étais responsable de mutations non souhaitées par les individus, je risquais de bien vite devoir céder ma place de souverain. Non. Il fallait le faire, certes, mais par un moyen détourné, de façon à ce que jamais personne ne sache qui en était à la source.

Encore une fois, mon esprit compagnon ne dit rien, se contentant d'observer, comme moi, l'homme essayer de reprendre une voix normal, une voix audible. Je n'étais pas pressé mais quelque chose se produisit, une chose étrange. Alors qu'il toussait, un nombre assez conséquent d'esprits arrivèrent. Le château Malkavian n'en contenait pas énormément normalement, la façon pour y accéder étant bien spéciale. Néanmoins, ces dernières affluèrent de toute part, regardant l'homme comme s'ils sentaient quelque chose se préparer. Mes instincts me poussaient à croire que cet inconnu devait avoir un lien certain avec le monde des morts. Je ne savais pas quoi, je ne savais pas comment, mais il était spécial. Je pensai même un instant à une sorte d'oracle ou de voyageur qui aurait traversé les temps pour venir me prévenir d'un quelconque événement à venir. Bien sûr, j'étais bien loin du compte mais l'aspect étrange de cet homme donnait à mon imagination un terrain intéressant. Puis, finalement, lorsqu'il finit sa phrase, je compris qu'il était sans doute ici pour la transformation même si je ne pouvais pas en être sûr. L'homme aux esprits ? Était-ce moi ?

Lucifer finit par ricaner devant mon hésitation, s'approchant de l'homme pour le regarder sous toutes ses coutures avant que je ne prenne la parole. « Êtes vous ici pour devenir un chaman ? ». J'avais été maître chaman par le passé, j'étais habitué à la procédure qui consistait à encore et toujours mettre en garde les individus contre cet état qui pouvait rendre fou quiconque n'avait pas le cœur assez accroché. Je savais que certains individus voyaient déjà les esprits avant de choisir de s'engager dans cette voie mais la plupart ne savaient pas, marchant naïvement sur les terres du Yin et du Yang sans prendre conscience que, chaque jour, des dizaine et des dizaine d'esprits traversaient leur corps. Je ne savais pas ce qui en était pour ce chaman mais ce dont j'étais certain c'est que j'avais vu plus d'un homme perdre toute crédibilité en s'apercevant de l'état du monde de l'autre côté, du côté où vivaient les Ombres et les Chamans. C'était différent, tout était différent. Cela dit, je n'avais pas tellement envie d'avertir cet homme. Je préférai lui faire la surprise si sa vue ne lui permettait pas d'avoir conscience de la réalité du monde, de ma réalité, de celle des êtres de mon peuple. Néanmoins, je finis par lâcher en restant très général. « Si tel est le cas, je dois vous avertir que votre vie sera amenée à changer. ».

Puis, je demeurai silencieux, attendant la suite des événements tout en surveillant du coin de l’œil la centaine d'esprits qui nous entouraient à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Mai 2014, 16:19


La peur et la crainte s’empara aussitôt de la petite Sinn’s, cachée dans les jupon de Mingan et resserrant ses fines mains autour de ses vêtements délavés. La jeune fille voyait ce qui se passait tout autour d’eux, cet autour monde, angoissant et mystérieux, invisible aux yeux des simples mortels. Elle les voyait, elle, la myriade d’esprits qui arrivèrent, se déversant de toute part à l’entrée du château, comme si un événement allait s’y produire, tout leurs yeux braqués sur l’individu qui venait de débarquer. Mais ces derniers faisaient bien pâle figure face à l’esprit qui se tenait près du propriétaire de ses lieux. Nokomis sentait le poids de son regard sur elle, tout comme sur son compagnon, sa beauté sans pareil arrivait même à redonner des couleurs à son visage qui était d’une teinte maladive. Hélas, ses yeux et sa prestance la faisaient aussi pâlir, sous l’action de l’effroi qu’ils lui faisaient ressentir.
Ne pouvant prononcer un mot, totalement figée, pétrifiée, si elle le pouvait, la jeune fille aurait immédiatement intimé à Mingan de s’en aller d’ici, très loin et sans ce retourner, mais celui-ci ne pouvait voir ce qu’elle voyait, il ne pouvait comprendre la peur qu’elle ressentait en cet instant face à cet homme. Était-ce bien un homme d’ailleurs, ou l’avait-il été avant de devenir un esprit ?

Un rire moqueur retentit non loin. Les yeux du Béluas se portèrent un instant sur Lucifer, ce dernier se dirigeant alors vers lui. Contrairement à Nokomis, tremblant de tous ses membres près de lui, il ne ressentait aucune peur n’y quoique ce soit d’autre, il n’était rien d’autre qu’un simple corps vide dont l’âme et l’esprit frôlait dangereusement la mort afin de l’attirer à lui. Ainsi l’analyse dont l’homme était sujet ne lui fit ni chaud ni froid, se contentant de revenir porter son regard sur Jun, l’étincelle d’espoir qui faisait que Mingan avait fait tout ce chemin jusqu’ici, l’étincelle qui pourra peut-être réchauffer son âme et son cœur.
Des mots s’échappèrent soudainement de la bouche du jeune homme aux cheveux d’ébènes. Que disait-il ? Les yeux du vagabond se plissèrent, se forçant à analyser la phrase qui parvenait à ses oreilles. Chaman ? Quel mot étrange. Qu’était-ce ? Il lui proposait d’en devenir un, mais le Béluas n’avait absolument aucune idée de ce que c’était, lui voulait simplement revoir sa chère sœur, morte trop tôt, car il n’avait pas sut la protéger qu’il fallait. Mais, peut-être que, c’était là ce qu’il fallait faire afin d’avoir la possibilité de revoir cet être disparu.
Le regard vide, bouche entre ouverte, l’air ailleurs, comme s’il ne comprenait pas, Mingan fixait Jun sans rien dire.
Soudainement, un mouvement anima son corps décharné. Une main tendue vers le Chaman, une sorte de râle d’agonie s’échappa d’entre sa gorge, qui était des moins sollicitée, tandis que des pas lent et détachés le rapprochèrent du propriétaire des lieux, faisant peu de considération de la petite Sinn’s encore accrochée à lui qui ne put que suivre le mouvement malgré elle.
Enfin, des sons audibles et compréhensibles commencèrent à se faire entendre, et telle une supplique, ceux-ci, s’échappèrent d’entre ses lèvres de l’homme.


Tala… veux la… revoir… veux pardonner… lui parler… Je… revoir… Tala… morte… Ferais tou… la revoir…

Que des mots, encore incapable de faire une simple phrase. S’il le pouvait encore, des larmes seraient certainement en train de couler sur son visage, hélas, mais il implorait le chaman de lui permettre de revoir celle qu’il aimait le plus au monde et ce peut importe le moyen employé pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 5410
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 18 Mai 2014, 13:29

Je fixai l'homme, semblant totalement neutre quant à son état. Ce n'était pas faux, j'avais traversé des épreuves pires que la mort et je m'étais retrouvé dans des positions sans doute semblables à la sienne. Seulement, cela ne faisait pas de moi un être empathique pour autant. Le malheur des autres me touchait autant que les cris des femmes dans les brasiers ardents que j'avais jadis allumé. Je n'étais pas compréhensif. Enfin, si, je comprenais, mais je n'avais pas la bonté de me pencher sur la petite vie des êtres qui m'entouraient. Néanmoins, il fallait que je prenne une décision concernant cet homme. Il semblait attirer les esprits tout comme la mort. Peut-être qu'en le transformant en chaman, il pourrait trouver la paix ou un second souffle de vie. Son langage laissait à désirer mais je comprenais pourquoi. La vie n'avait sans doute pas été des plus tendres avec lui. Les épreuves séparaient les Hommes en deux catégories : ceux qui s'effondraient et crevaient sur le sol et ceux qui relevaient la tête, prêts à affronter celles-ci autant de fois que nécessaire. Tomber et se relever, telle aurait pu être ma devise, même si je n'avais plus l'intention de tomber outre mesure. Mon regard se perdit un instant sur la fille qui accompagnait l'homme pour remonter quelques secondes plus tard sur lui. Ma décision était prise. Il n'avait pas l'air conscient des conséquences d'une transformation, ni réellement la demander mais, après tout, la déesse de la justice n'aurait qu'à me tomber dessus si elle jugeait que j'enfreignais les règles concernant les chamans. Quoi que, loin de m'effrayer, puisqu'elle et moi étions des sortes d'âmes sœurs, j'aurai bien voulu la voir. Le problème c'est que mes petits délits n'avaient pas l'air de la faire bouger outre mesure. Sans doute me snobait-elle. Je ris à cette idée. Snobé par les dieux, ce n'était pas si original pour un mortel.

Bien. Quoi qu'il en soit, j'avais décidé de changer le destin de cet homme, de le transformer, même si je n'avais pas son assentiment clair et précis. Tant pis, au pire, cela me ferait un ennemi de plus, ce qui ne changerait pas grand chose finalement si l'on prenait en compte que la moitié des habitants des terres du Yin et du Yang souhaitaient me tuer. Qu'ils essayent seulement.

Je m'approchai, posant une main ferme sur l'une des épaules de l'homme. « Je vais vous aider. ». Enfin, je n'en savais rien. Mais bon, de toute façon, je ne resterai pas pour voir ses prouesses, j'avais autre chose à faire. Je le transformais et je repartais. Mes yeux se plissèrent légèrement, une magie étrange se répandant doucement dans la paume de ma main. Un vent sortit de nulle part fit voleter mes vêtements alors que d'une voix claire j'énonçais la formule de transformation. « Moi, Jun Taiji, souverain des chamans et ton maître, en ce jour, je te fais devenir l'un des médiateurs entre le monde des vivants et celui des morts. Je t'offre les dons qui te permettront le contrôle de ces derniers. A cet instant tu deviens et tu resteras chaman. ». La magie emplit le corps de l'homme, traçant le tatouage qui serait la marque de son appartenance au peuple chamanique. « Par ce tatouage, tu acquiers tes pouvoirs et ton ethnie. ».

Voilà qui était fait. J'avais rendu cet homme capable de voir et d'entendre les esprits de ce monde, capable de fusionner avec eux et apte à trouver un esprit qui serait son compagnon. D'ailleurs, je devais lui en parler, même s'il ne semblait pas comprendre la moitié des choses que je lui racontais. « Hey ! Tu m'écoutes ? ». Depuis la formule rituelle, j'avais cessé de le vouvoyer. La formule l'exigeait, c'était ainsi. Je pris ses joues entre mes mains pour qu'il me regarde, espérant ainsi que l'information monterait à son cerveau. « Maintenant tu vas devoir fusionner avec un esprit pour qu'il te protège. Tu comprends ? Normalement c'est assez instinctif, les esprits savent comment faire. Mais attention ! Choisis bien ton esprit... d'accord ? ». Je ne savais pas s'il avait entendu mais je finis par quelque chose d'important. « Retiens bien mon nom : Jun Taiji. C'est moi que tu devras contacter en cas de problèmes ou de questions. ». Puis, le lâchant, je me détournais de lui, laissant derrière moi simplement un petit signe de main en signe d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40585-jun-taiji
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Vers une nouvelle vie. [Pv Jun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pas en avant vers une nouvelle vie [Voie numéro 2][Pv Ethan]
» [IX] - La course vers les étoiles
» [Q] - Vers les Portes
» [A] - Vers un nouvel avenir
» [Q] Vers le Royaume des Contes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-