Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Avr 2014, 23:40

~ Agnus Dei ne dit rien quant au pas de la jeune femme pour se reculer et laissa cette dernière rejoindre sa famille. Il était le Gardien de la trahison, froid et distant, presque cassant, aux premiers abords, mais plein d'attention et de compassion en son for intérieur. Agnus Dei était toujours à l'écoute des autres, prêt à aider et volontaire. Le jeune homme avait souffert durant sa vie de vivant, comme beaucoup d'Ombres, et ce fut la trahison qui le poussa à devenir une Ombre. Ainsi, il était prompt à comprendre les douleurs de chacun. La scène des retrouvailles fit  sourire la Reine des Ombres, le bonheur des autres l'affectant toujours, de par sa sensibilité. Tandis qu'elle laissait le temps à Aaliah de retrouver les siens, elle déclara au Gardien du sceau : « Ne soit pas si froid avec Aaliah, Agnus Dei. Il faut accepter que les choses changent. Sequenz a rejoint les lumières du Paradis, pas la peine de faire une tête d'alcoolo-dépressif... » L'interpellé ne dit rien, lui qui commençait à se faire à l'humour particulier de la jeune fille. Il savait qu'elle n'aimait pas les ambiances moroses et tendues. Il soupira et répondit : « Oui, je sais. Sequenz peut enfin reposer... J'essaierai de faire un effort, loin de douter des compétences de cette jeune femme, néanmoins, si elle a fait ses preuves auprès de Sequenz, elle ne les a pas faites totalement à mes yeux, comprends ça. » Shiro approuva avant de poser ses yeux sur la nouvelle Gardienne et sa famille, Kuro adossé à un mur.

En bas, l'Ombre retrouvait ses camarades. Kyrie s'approcha alors de la jeune femme qui interrogeait la petite blonde par rapport à l'attention qu'on lui avait apporté. La Gardienne du sceau des rêves apostropha sa nouvelle égale et déclara, un sourire chaleureux aux lèvres :
« Ne vous inquiétez pas Aaliah, les enfants ne manquent pas d'espace pour jouer et d'attention ici. » Elle fit une courte pause, laissant le temps à la jeune femme de voir qui engager la conversation. Puis, elle reprit, toujours souriante : « Je me présente, Kyrie, Gardienne des rêves. Bienvenue dans nos locaux et ravie de faire votre connaissance ! J'espère que le Château vous plaira, c'est un agréable lieu d'habitation, où toutes les Ombres sont libres d'y vivre ou non. » Une colombe, d'un blanc pur, vint se poser sur l'épaule de l'ancienne vivante. Kyrie était beaucoup moins froide que son homologue masculin de la trahison, son visage sensuel et doux reflétant une camaraderie importante aux yeux de la jeune femme. Sa chevelure de braise parut s'enflammer au contact des rayons du soleil, qui passaient les vitres. Elle laissa la nouvelle Gardienne lui répondre ou non, avant d'entendre les pas de l'Esprit de la Mort, de son bras-droit démoniaque et d'Agnus Dei.

Shiro et Kyrie se regardèrent et échangèrent un sourire amical, avant que la souveraine des Ombres ne porte ses yeux sur Aaliah.
« Je vois que tu as rencontré Kyrie. Tu verras, elle est plus cool qu'Agnus Dei, pas vrai ? » Elle éleva doucement la voix sur ses deniers mots, avant de jeter un bref coup d’œil au Gardien. Kyrie et Kuro rigolèrent, alors que le Gardien esquissait un sourire, lui qui s'était rapidement fait aux taquineries de sa souveraine. La dirigeante revint sur Aaliah et termina, souriante : « Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Sache que, comme toute Ombre et surtout, comme toute Gardienne, tu as le droit à tes appartements dans les quartiers privés du Château. Bien sûr, ta famille est la bienvenue ici ! » Elle fit une courte pause et sourit aux compagnons de route de la jeune femme. Puis, elle balaya l'endroit du regard : « Il y a toujours assez d'espace pour accueillir des gens ici, j'ai fait construire le Château dans cette optique-là ! Aucune Ombre ne dormira dehors, toute mérite un foyer. Ce Château n'est pas mon Château, c'est celui de toutes les Ombres. C'est... Notre grande maison ! C'est ainsi que je vois les choses. » Shiro afficha un radieux sourire avant d'observer à tour de rôle chacune des personnes présentes. Oui, elle avait voulu une bâtisse royale capable de loger plus que les hautes personnalités de la race. La fillette ne voulait aucune inégalité, aucune échelle sociale, parmi les siens. Après tout, elles étaient l'équilibre du monde. Cela pouvait paraître être une utopie impossible, mais, jusqu'ici, l'Esprit de la Mort avait réussit ses projets et espérait toujours avoir les Gardiens à ses côtés pour l'épauler. Ses iris écarlates s'arrêtèrent sur son amie, désormais Gardienne de la nature, heureuse de la compter dorénavant parmi les Gardiens du sceaux.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Avr 2014, 23:36

Spoiler:


Aaliah redressa la tête en direction de la voix et croisa le regard d'une Ombre, plus douce qu'Agnus Dei, mais non moins puissante. La jeune femme devina qu'elle avait face à elle un autre gardiens du sceau. Elle le devina aisément à sa prestance et elle avait ce petit quelque chose dans le regard qui trahissait une puissance dévastatrice. Un simple "je n'en doute pas" effleura ses lèvres d'Aaliah pour répondre à la question de la mystérieuse Ombre tout en posant une main réconfortant sur l'épaule de sa jeune fille. Pas qu'elle craignît une agression, mais plus parce qu'elle ne voulait pas rompre le contact si récemment reprit avec Lisseth. Au fond d'elle, peut-être craignait-elle tout de même de la voir lui échapper une nouvelle, pour jouer avec les autres enfants. L'Ombre ne le lui aurait pas reprocher, mais Lisseth n'éprouva guère l'envie d'aller jouer maintenant qu'elle avait retrouver sa mère d'adoption et de coeur. Elle se colla même un peu plus près.

L'Ombre se présenta alors, confia son prénom et son rang: Kyrie, la gardienne des rêves. Aaliah n'en fut pas tellement surpris, même si elle ne put s'empêcher d'arquer les sourcils d'étonnement. En réalité, c'était le ton de sa voix qui la surprenait. Elle conservait sa douceur de départ, lui souhaitant un bienvenu dépourvu de toute ambiguïté. Elle savait que chaque gardien avait son caractère, mais elle avait eu le droit en peu de temps à des profils tout à fait différent. Elle s'interrogea alors sur la manière dont les autres gardiens finiraient par la décrire. Elle serait probablement plus proche du caractère d'Agnus Dei que de celui de Kyrie. Elle avait plutôt quelque difficulté à s'intégrer et à dialoguer. Sa nature froide, elle parvenait à la tempérer, mais elle n'était jamais à l'abri d'un dérapage. Elle avait tendance à être agressive, comme un animal menacer qui monterait les crocs. L'Ombre laissa son regard vagabonder quelque instant sur la colombe blanc qui venait de se poser sur la gardienne Kyrie, oubliant presque de répondre. Aaliah avait beau être une gardienne et être ainsi propulsé au même rang que la jeune femme, elle se sentait tout de même plus jeune et le respect de la hiérarchie avait toujours régie la vie de l'Ombre.

« Merci, commença-t-elle pour la remercie de sa bienvenue. C'est effectivement un très beau château »

La phrase était simple, l'Ombre allant souvent à l'essentiel, mais elle était sincère dans ses propos. Elle n'était pas encore à l'aise avec la multiplicité des couloirs et des escaliers, mais elle avait déjà l'impression que le charme des lieux avait agi sur elle. Vivre en communauté ne faisait pas vraiment partie de la liste des choses qu'Aaliah appréciait, mais pour ce château, elle sentait qu'elle pourrait rayer cette mention. Sa fille y avait passé de bons moment, à l'abri de tout et avoir un pied à terre, quelque part dans ce vaste monde, n'était pas désagréable. Et puis, elle était curieuse de rencontrer le dénommé Dinguo caché au fond d'un labo mystérieux.

L'Ombre se retourna en attendant les pas de sa reine qui venait de les rejoindre. Toujours joyeuse et taquine, la reine ne put s'empêcher d'ajouter que Kyrie était plus cool qu'Agnus Dei. En soi, elle n'avait pas totalement faux et ce n'était pas Aaliah qui lui dirait le contraire au vu du résultat de leur brève rencontre. Toutefois, elle évita de rire à la remarque, se contentant d'envoyer un petit sourire compatissant au gardien. Elle imaginait combien il n'était pas aisé de supporter des taquineries, ayant pendant longtemps eut très peu le sens de l'humour. D'ailleurs, elle s'interrogea sur le secret du gardien de la trahison. Il faudrait qu'elle lui demande un jour comment il s'était habitué aux moqueries, car Aaliah, elle, ne se sentait pas capable de résister. Du moins, elle avait tendance à grogner devant les rires des autres.

Shiro reprit son sérieux afin de déclarer qu'elle avait le droit à des appartements au sein du château et que sa famille était évidement les bienvenus. L'Ombre hocha la tête pour la remercie, en se disant qu'elle dormirait effectivement bien dans une vraie chambre n'appartenant qu'à elle. Cela lui changerait de ses sempiternelles réservations dans les auberges au grès de ses errances. Shiro continua son discours avec la prestance du reine, déclarant que le château était fait pour toutes les Ombres. Aaliah ne put qu'être fier de sa reine et de son amour pour son peuple. Lorsqu'elle parla de "notre grande maison", la jeune femme comprit alors que comme sa fille, elle venait de se trouver une nouvelle famille d'adoption. Cela lui faisait bizarre, mais ce n'était pas désagréable. Elle espérait juste de pas finir par perdre tout cela... Son passé était tumultueux et elle avait appris à ses dépends que perdre les être que l'on aimait pouvait être très douleur. Certes, ce n'était pas le même amour que celui qu'elle avait éprouvé pour son Eldarius, mais elle sentait bien au fond de son coeur qu'il souffrirait de la même manière. Chassant les noires pensées qui risquaient d'attristé ce moment, Aaliah esquissa un sourire à sa reine.

« Oui, notre grande maison» répéta-t-elle ravie d'en faire partie.

Bien sûr, elle en avait toujours fait partie dans un sens, mais elle n'en avait jamais réellement prit conscience. Maintenant, c'était chose faite...
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ~ L'Art du Souffle ~ [Shiro]
» Un heureux événement (PV Shiro)
» Il est venu le temps ... [PV Shiro]
» La Voix des Animaux [Quête ~ PV Shiro]
» Une séparation nécessaire et une amitié renouvelée! [PV. Shiro]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-