Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 L'éducation vampirique pour les nuls [Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Nov 2013, 14:04

Lorsque Kei posa la question sur le prénom de la reine, Raeden ne put s'empêcher de partir quelques secondes dans ses pensées. Leur dernière rencontre surtout, lui revenait à la mémoire. On ne pouvait pas dire que ça avait été de tout repos. Et surtout, ils s'étaient fait mal tous les deux, sur le plan psychique, bien plus qu'ils ne l'avaient jamais fait jusque là. Bon, les choses s'étaient plus ou moins bien terminé, mais quand même. Aucun père ne souhaiterait vivre une telle chose. Et c'était certainement la même attente du point de vue de la vampire. Quoiqu'il en soit, tous les deux voulaient arranger les choses, faire que la mer soit beaucoup moins houleuse pour eux deux. Et ils finiraient bien par y arriver, avec de la patience et de la persévérance. D'ailleurs, les actes de l'Ombre vis-à-vis du jeune vampire devaient être un bon point pour lui, pour lui montrer qu'il faisait des efforts, envers sa race. Déjà, il ne les tuait plus. C'était un pas de géant pour lui ! Alors qu'en plus, il s'occupe d'un et le soigne, il méritait bien une fête rien que pour ça. Bon, évidemment, il n'en voulait pas. La joie de sa fille suffirait.

Elle s'appelle A.. Yulenka. C'est une jeune fille mais elle est puissante. Tu ne peux pas la manquer. Généralement, elle a deux grandes couettes bleues. De toute façon, tu seras certainement présenté à elle dès le début.

Les paroles de l'Immortel semblaient avoir plongé le vampire dans ses pensées. En tout cas, quand l'homme lui avait proposé de sortir, il avait répondu, mais de façon évasive, ailleurs. De toute façon, ce n'était pas grave. L'adolescent pouvait bien prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'il venait d'apprendre. Après tout, si Raeden avait bien compris la situation, tout ce qu'il venait de dire avait plus ou moins « détruit » le monde dans lequel Kei avait vécu jusque là. Ce n'était pas une mauvaise chose, mais c'était quand même un bouleversement, un changement majeur. Heureusement, il était encore assez terre à terre pour pouvoir se sécher lui même. Le laissant donc seul pendant quelques secondes, l'Ombre retourna dans la salle de bain, pour se rhabiller et nettoyer cette dernière. Après cela, il retourna dans la chambre et observa le vampire allongé sur le lit. La tignasse qui lui tenait lieu de cheveux tira un sourire à l'homme.

Mais son attitude redevint sérieuse lorsque l'adolescent lui posa une question. Ou plutôt, réitéra une question que le Passeur avait éludé un peu plus tôt. Pourquoi l'avait-il aidé ? Ca aurait certainement été méchant de dire qu'il n'avait fait cela que dans le but de faire plaisir à sa fille. Même si c'était la vérité. En tout cas, pour au début, lorsqu'il l'avait ramassé dans le caniveau. Maintenant, les choses avaient un peu changé. C'était un enfant qu'on avait abusé, Raeden ne pouvait tout simplement pas le laisser comme ça. L'Ombre s'assit sur le bord du lit, garda le silence pendant quelques secondes, le regard dans le vague, avant de répondre :


J'ai eu quelques problèmes avec les vampires. Au départ, si je me suis occupé de toi, c'est pour elle. Pour lui faire plaisir lorsqu'elle apprendrait ce que j'avais fait. Mais maintenant, si je continue à t'aider, c'est parce qu'après ce que j'ai appris, je ne peux tout simplement pas faire autrement. Je ne supporte pas que des gens s'en prennent à des enfants et en abusent de quelque façon qu'il soit.

Pendant son « discours », le regard de l'homme était revenu se poser sur Kei.

Tu ne me dois rien. Ce que j'ai fais été naturel, n'importe qui aurait du faire pareil. Et si tu tiens vraiment à me rembourser, vis ta vie le mieux possible, en essayant de faire le bien autour de toi. C'est tout ce que je te demande.

Lorsqu'il eut fini, il se releva, en faisant rouler ses épaules. Le temps qu'il se retourne pour poser de nouveau son regard sur le vampire, ce dernier s'était déjà endormi. Une bonne nuit de sommeil sur un « bon » lit lui ferait certainement du bien. Et ça permettrait à l'Ombre de savoir comment il allait bien pouvoir faire appel à Alice pour lui annoncer la nouvelle et surtout lui donner le colis.

Ah Alice, si seulement j'avais un moyen rapide de te joindre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Nov 2013, 16:21

Kei ne savait trop comment réagir, ce qui le mena à simplement acquiescer quand on lui expliqua la situation. Tout allait si vite, et il était si fatigué qu’il aurait préféré qu’on aille un peu moins vite dans les détails, mais sil sembla en comprendre la majorité. Il y avait donc une jeune fille aux couette bleues, qui était sa reine et qu’il devait rencontrer. Jusque là, ça allait ! C’est ensuite que ça se compliquait ! Comment la fille pouvait être contente que Raeden ait été si « gentil » avec Kei ? Oh la la, ça devenait bouillon là ! Surtout que Kei lui avait bien flippé au début, ou plutôt bien badé, donc il ne savait trop comment qualifier le comportement de l’Ombre lors de la rencontre avec lui ! L’important pour Kei, c’était de savoir que Raeden n’avait pas fait cela en attendant quelque chose d’énorme de la part du vampire en retour. Il n’aurait sûrement pas su comment faire pour rembourser sa dette, et cela l’aurait rendu malade. Il était en un sens rassuré, et il ferma un instant les yeux en se disant qu’en effet, il devait apprendre à vivre sa vie, ce serait bien … Et il n’ouvrit pas les yeux avant un moment !

Pris dans ses songes, le gamin eut une nuit agitée, mais pas tant que ça. Bien fatigué, il lui arriva seulement de se recroqueviller un peu sur lui-même, agripper l’oreiller comme s’il était d’une importance vitale, et gémir un peu quand son rêve prenait une tournure qui ne lui convenait guère. Mais il passa une journée complète à dormir, et s’éveilla au crépuscule. Frais comme un gardon, en tout cas bien reposé, il passa un moment à rester là, sans bouger, et à fixer ce qui se trouvait devant lui. Plutôt calme, il réfléchissait encore à ce qui venait de lui tomber dessus, et aussi à tout ce qu’on lui avait dit. L’impact mental de son maître sur son esprit avait enfin cessé de faire effet, et même s’il ressentait toujours un certain vide, il ne ressentait toutefois plus le besoin viscéral d’aller vers son maître et chercher à le retrouver. Certes, il avait un peu soif, mais ce n’était pas comme la veille, encore heureux !

La serviette - qu’il resserra en se levant - autour de la taille, il s’étira de toute sa longueur et observa son corps en se contorsionnant un peu dans tous les sens. Il avait certes des cicatrices, certaines plus marquées que d’autres, mais il n’avait plus aucune blessure ouverte, et plus aucun bleu. Il se demandait encore comment une telle chose était possible, et comment il était capable de tenir debout aussi d’ailleurs ! Inquiet d’une seule chose à la fois, et rassuré par l’état de son corps, il se dirigea dans la salle de bain - en se tenant instinctivement éloigné de la baignoire - et trouva son pantalon. En l’examinant un peu, il se mit à tirer la tronche. Bien qu’il n’était pas bileux, il n’était surtout pas certain qu’il devrait remettre ce truc avant de l’avoir lavé, s’il était encore possible de le laver en fait … Surpris par un bruit, il s’enquit de son prochain souci qu’il avait complètement zappé depuis le début : Raeden !

Le vampire s’était trouvé accaparé par tellement de choses qu’il n’avait même pas remarqué l’Ombre, qui pouvait bien s’être couché ou avoir pris l’air, Kei ne l’avait même pas calculé ! Toutefois, il devait au moins justifier ce qu’il foutait dans la salle de bain - ou lieu à haut risque pour le gamin - avec une telle épave dans les mains. Aussi, il tenta de s’expliquer d’une façon un peu brouillon, éhontée, mais vraiment épique et irrésistible ! « Je … Heu … Il faut qu’on aille voir ma reine, c’est ça ? Mais heu … Je voulais m’habiller avant alors j’ai pris mon pantalon … Mais il … Je sais pas si je peux le porter comme ça … Je … » Il commença à perdre ses moyens, paniqué, et soudainement apeuré à l’idée qu’il se fasse gronder, engueuler ou pire, tout ça à cause de son comportement. Il déglutit et fini par baisser ses yeux embrumés, en murmurant un petit « Je … Dé … Désolé … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Nov 2013, 13:09

Chess avait retrouvé à la fois plus de quiétude et plus d'ennuis depuis quelque temps. Il croyait qu'à présent que le père et la fille étaient à nouveau réunis, ils allaient veiller l'un sur l'autre et qu'il serait plus tranquille. Ce qui était à la fois vraie et faux. Vrai car chacun veillait sur l'autre. Faux parce que la manière choisie était complètement saugrenue ! Et le voilà retrouvé à devoir espionner, ou selon Yulenka surveiller Raeden pour le compte de la jeune Impératrice. Le monde à l'envers ! Néanmoins la jeune fille avait avancé des arguments imparable. Elle ne pouvait pas être tout le temps sur son dos, mais elle ne pouvait pas le laisser occire son peuple sans rien faire. Tôt ou tard il finirait par tomber sur un vampire plus puissant que lui et ça serait le drame ! Sans compter que les morts qu'ils faisaient étaient injustes. Cela faisait quand même tout drôle au gardien félin de devoir surveiller son ancien maître. Il avait l'impression de retourner des années en arrière, lorsque Raeden était jeune et qu'il veillait sur lui tout comme il veillait sur Alice.

Et pour l'heure, il était plutôt soulagé de voir qu'il n'avait pas à intervenir. Raedne était bougon et taciturne, mais calme. Jusqu'à ce qu'il tombe sur un jeune vampire en mauvaise état.... Par ses moustaches ! Chess redouta le pire ! Un vampire à terre, c'était une invitation à ce qu'il l'achève !!! Mais très vite le gardien se rassura. Ce vampire était jeune, très jeune. Peut-être à peine plus vieux qu'Alice. Il savait que dans la tête de l'ombre, ce ne serait jamais qu'un enfant, tout vampire qu'il serait, c'était un gamin. Et Raeden ne pouvait faire de mal à un enfant. Cela dit, l'homme dépassa les espérance du gardien félin en allant jusqu'à prendre le vampire sous son aile. Il fallait dire que le pauvre bonhomme n'était pas dans un bel état. Toujours invisible aux yeux du monde le félin suivit les deux garçons jusque dans la taverne. Il en profita pour en apprendre plus sur ce dénommé Kei. Il en connaissait une qui allait être dans une colère noire et qui allait organiser une autre chasse aux vampires. Son cas n'était pas sans rappeler celui de Nathanael, bien que dans un sens ce dernier avait eu plus de chance que le pauvre Kei.

Le félin regardait attendrit l'ombre prendre soin du jeune homme. Il avait eu peur plus d'une fois que tout cela dérape, et appréciait les efforts de son ancien maître. Il ne doutait pas que Yulenka en serait encore plus heureuse. Et il semblait que les deux garçons auraient bien besoin d'un petit coup de pouce. Il laissa la nuit se passer veillant sur les deux compagnons. Il observait le jeune homme un peu pataud et tout gêné un sourire en coin. Il était temps qu'il intervienne. Il apparut alors devant Raeden. Progressivement, d'abord ses symboles, ensuite ses yeux et son sourire si particulier. Enfin le reste de son corps. Il faisait doucement onduler sa queue squelettique. Il adressa un regard bienveillant aux deux hommes et dit à son ancien maître avec un sourire malicieux.


Alice à l'abris au palais, je peux davantage me balader.... Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé, alors je suis parti te chercher. J'ai été surpris de te retrouver accompagné, et de voir la nature de celui que tu sembles aider. Voudrais-tu revenir aux temps passés, où je te portais les aides souhaitées ? A travers les méandres des ténèbres je peux vous guider, chez Alice vous serez transportés. Intéressé ?

Chess se doutait bien que Raeden ne croirait pas à la coïncidence. Mais qu'importe. Il était là pour l'aider, et il savait que l'ombre n'allait pas se priver d'un moyen lui permettant de retrouver rapidement Alice. Surtout que Raeden connaissait Chess. Quand le félin avait décrété qu'il garderait le silence, il ne lâchait pas un mot. Surtout qu'il pourrait demander des comptes directement à sa fille si besoin était. Pour l'heure le félin vint téléporter les deux hommes au berceau cristallin, dans la forteresse ensorcelée. Il les amena dans les jardins, il était sûr qu'Alice s'y trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Nov 2013, 00:43

Le vampire s'était endormi, et Raeden avait tourné en rond dans la pièce pendant plusieurs minutes, n'arrivant pas à trouver de réponse à la question qu'il s'était posé à lui même, un peu plus tôt. Soupirant, il avait regardé le corps du gamin lové au milieu des draps avant de pousser un soupir et de sortir de la chambre, refermant doucement la porte derrière lui. Il avait décidé de descendre dans la rue, de sortir pour prendre un peu l'air et s'aérer la tête. Mais bien évidemment, comme il ne faisait rarement rien pour rien, cela était motivé aussi par autre chose. Il avait vu l'état des vêtements de Kei. Le jeune homme n'avait en fait plus rien de potable à se mettre. Il ne pouvait pas faire le voyage ainsi et encore moins se rendre comme cela devant Yulenka, sa reine. Et même sans ça, l'Ombre ne pouvait tout simplement pas laisser sortir le gamin. Ca aurait été de la pure cruauté envers lui, même si quelque chose lui disait que ça n'aurait pas été la première fois qu'une telle chose lui serait arrivé.

Il avait donc parcouru les boutiques non loin, cherchant son bonheur, ou plutôt ce qui ferait le bonheur du jeune vampire. Franchement, tout ce qu'il trouvait était vraiment trop … Trop mégalo. Des fanfreluches partout, des coupes bizarres, des couleurs criardes. A croire que dans ce quartier, les boutiques de vêtements n'étaient faites que pour les excentriques. Heureusement, la chance sourit enfin à l'Immortel. Ensevelie sous toutes les boutiques extravagantes, dans une petite rue en cul de sac, une enseigne attira son attention … Un ciseau et un rouleau de tissu. Les éléments nécessaires à la confection de vêtements. Et là au moins, rien qu'à voir l'emblème, on devinait tout de suite que l'artisan faisait dans le classique. C'est donc avec une nouvelle pointe d'espoir qu'il poussa la porte, faisant tinter le carillon de l'entrée. La caverne d'ali baba ! Enfin, bon, peut être pas, mais après tout ce qu'il venait de voir, ça y ressemblait beaucoup. Des vêtements ! Des vrais. Quelque chose de simple, sobre, pratique, propre et agréable à porter. Il prit deux de chaque habits : pantalon, chemise, gilet et sous-vêtement … sans oublier une paire de chaussure. Les couleurs n'étaient pas extraordinaires, juste du passe partout, un ton beige, propre.

Lorsqu'il revint dans la chambre, il remarqua tout de suite que Kei était reveillé. En tout cas, il n'était plus sur le lit et il y avait du bruit dans la salle de bain. Lorsque l'Ombre s'y rendit, le vampire tenait dans les mains les restes de son ancien pantalon, et il voulut s'expliquer, se justifier. En fait, plus de mots sortaient de sa bouche et plus il semblait paniquer. S'agenouillant doucement devant lui, l'Ombre fit passer entre eux le paquet qu'il portait dans les bras.


Oublie cette guenille. Tu n'as pas à t'excuser. Nous allons allez voir ta reine. Je t'ai apporté des vêtements. Ils sont à toi et uniquement à toi. Tu peux en faire ce que tu veux.

L'homme se redressa et se tourna pour sortir de la salle de bain et laisser un peu d'intimidé au vampire. C'est à ce moment là qu'il vit apparaître lentement des dessins dans l'air. Ombres qui ne lui étaient pas inconnues et il comprit pourquoi lorsque le reste fut entièrement présent. Chess, le félin gardien des Liddell. La coïncidence pour que l'animal passe justement dans le coin à ce moment là était vraiment trop grande pour que l'Immortel y croit vraiment. Mais ce n'était pas vraiment le moment de soutirer les vers du nez de Chess, surtout que quand ce dernier avait décidé de garder quelque chose pour lui, c'était quasi mission impossible de le faire parler. Quoiqu'il en soit, le félin leur apportait la solution sur un plateau d'argent. Il allait simplement et purement les téléporte à la forteresse ensorcelée !

Raeden se tourna vers Kei et lui expliqua brièvement la situation.


Kei, je te présente Chess, un ami à moi et le protecteur de ta Reine. Il va nous téléporter jusqu'à chez elle, comme ça, ça nous évitera plusieurs jours de voyages.

Après cela, prenant sa main, il se rapprocha du gardien et posa sa main sur son garrot pour se laisser téléporter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Nov 2013, 01:20

Complètement paniqué, Kei s’attendit réellement au pire. Mais voir Raeden s’accroupir devant lui, pour qu’il le fixe dans les yeux, cela l’avait vraiment surpris. Un peu idiot pour le coup, il renifla à quelques reprises, pour ne pas se mettre à chialer comme un gosse, même s’il se trouvait au bord des larmes à force d’avoir les émotions en dent de scie. Une fois seul, il sorti avec précaution ce que l’Ombre lui avait donné. Il y avait deux sachets à l’intérieur du grand sac en tissus, et lorsqu’il compris qu’il s’agissait d’une tenue complète et d’un change, Kei délaissa le second sac au profit du premier. Toujours avec une certaine attention, comme s’il tenait un trésor inestimable dans les mains, il défit le sachet et resta un instant pantois devant ce qu’il avait, et qu’il devait apparemment se mettre.

Bon, les sous-vêtements, il connaissait, même s’il en mettait rarement, ou plutôt qu’il en avait rarement à se mettre, son ancien maître estimant que ceux-ci n’étaient pas utiles au gamin. Toutefois, il prit la peine de le mettre, et une fois habillé un minimum, il se défit de sa serviette pour mettre le reste. La chemise, bien que pour le coup il n’aimais pas du tout ça, ne fut pas le carnage auquel il s’attendait. Bien sûr, il ne la boutonna pas jusqu’en haut, car entre son collier qui prenait de la place sous le col, et le simple fait de se sentir à l’étroit, il n’aurait pas supporté longtemps et aurait arraché quelques boutons dans les cinq minutes ! Pour ce qui était du pantalon, là aussi il se demanda comment les gens pouvaient mettre des trucs aussi cintrés - ou plutôt qui frottaient autant sur la peau - mais il ne trouva pas la texture du vêtement désagréable, loin de là. Une fois le pantalon mis, il glissa son ancienne ceinture dans les anneaux de tissus, puis la serra à son tour après avoir pris soin de mettre les pans de la chemise dans le pantalon. Bien qu’il n’aimait pas se sentir aussi serré dans ses vêtements, il savait qu’il n’avait pas trop le choix, et puis il ne risquait pas de se faire frapper s’il daignait dire quoi que ce soit, alors autant faire un effort et éviter de se plaindre, donnant-donnant en quelques sortes !

Le gilet posa un peu plus problème, car même si celui-ci était assez ouvert et que Kei, après l’avoir refermé au maximum, n’avait pas le torse en papillotes dans son écrin de tissus, il ne convenait pas vraiment au vampire qui trouvait que cela faisait définitivement trop. Pour parer à cela, il remonta ses manches jusqu’aux coudes et retroussa correctement les manchettes de sa chemise au dessus du gilet. Bien qu’il avait été éduqué comme un chien, le vampire savait encore s’habiller, que ce soit parce qu’il avait vu son maître faire, ou que le simple fait de ne pas ressembler à un déchet lui convenait aussi ! Par contre, les chaussettes et les chaussures, c’était vraiment hors de question ! Il s’en était passé pendant des décennies, avait cru mourir de douleur la seule nuit où son maître avait essayé de lui en faire porter, en plus de se caser la figure tous les deux pas … Alors non, ça en revanche ça ne passait pas !

Une fois prêt, il replaça ce qu’il n’avait pas utilisé dans le sac en tissus et le prit avec lui. Il regarda un instant ses anciens vêtements, et fut bien content de les laisser là … Une sorte de pied de nez à son ancien maître, que de ne pas garder certaines choses qui lui avaient appartenu, même si le vampire était encore bien loin d’accepter qu’on lui retire son collier, il y tenait trop ! Lorsqu’il arriva à hauteur de Raeden, le gamin eut un mouvement de recul, et il se planqua instinctivement derrière l’Ombre, s’accrochant aux vêtements de celui-ci. « Il … Il a parlé, pas vrai ? » Non, Kei n’avait jamais entendu un gros félin parler, et voir la bête sourire ne le rassurait pas du tout ! Toutefois, pour éviter une nouvelle fois de décevoir Raeden, il prit sur lui et rajouta, à l’attention de Chess « Je … Merci, pour votre aide … » Et il se laissa poser la main sur la peau du félin, pas vraiment rassuré.

Craignant un peu la suite des événements, il s’accrocha une nouvelle fois à Raeden de sa main libre, puis il ferma les yeux.

[ HRP : Ok ^^ Je pense que le mieux est que Yuli fasse le premier post dans ce cas :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation vampirique pour les nuls [Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'éducation vampirique pour les nuls [suite et fin]
» Lieux de Décembre/Janvier (RP pour tous)
» Qui es-tu pour moi ? (Raeden)
» Mieux s'armer, pour mieux tuer. [PV Raeden]
» | Guerre Vampirique |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-