Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 ¤ Le serpent d'airain ¤ ( Sherry Shinee )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Déc 2012, 13:15

Tard le soir, le fé osa s'offrir une nouvelle balade dans le continent dévasté. Il aimait cet endroit plus que quiconque,surtout la nuit. La plupart des marchands le saluaient, le reconnaissant entre milles dans la foule. En même temps,il était dur de ne pas le remarquer.

De beaux cheveux blonds brillants, un veston doré et surtout deux grandes ailes multicolores lui sortant du dos.. non,on ne pouvait vraiment pas le rater,même en le faisant exprès. Tous les regards se tournaient vers lui,et si auparavant cela le gênait,aujourd'hui il prenait ça comme de l'admiration.On ne voit pas un garçon fé tous les jours, n'est-ce pas? Surtout que les fées étaient connues pour rester bien au chaud dans leur jardin à s'occuper des fleurs.

Mais lui, lui se sentait l'âme d'un aventurier. Elise s'occupait de ses fleurs,alors que lui faisait des bêtises,comme d'habitude. Mais revenons-en au pourquoi de cette balade nocturne. En ces temps de fête,tout s'éclairait dans les villes,même les ruelles qui lui semblaient remplies de monstres et de bêtes assoiffées de sang donnait envie de s'y aventurer afin de profiter de la fête,ne serait-ce qu'un instant.

Personne ne voulait de mal à personne alors que Noël approchait. L'heure d'ouvrir les cadeaux faisait battre le coeur du petit fé à cent à l'heure. A cette période de l'année,il se sentait retomber en enfance,même si celle-ci ne diffère pas beaucoup de sa situation actuelle. Comme toujours,il savait qu'aucun cadeau ne lui serait offert a part un d'Elise,mais c'était toujours ça de gagné. Elle avait toujours été originale dans ses choix de cadeaux,elle savait ce qui lui ferait plaisir.

La petite fée se tenait sur son épaule et faisait coucou aux personnes derrière les échoppes,qui avaient commencés à la connaître également. Elle pensait presque à s'installer ici,bien qu'elle savait que ce serait impossible. A moins de faire le chemin jusqu'au jardin tous les matins et cela des années durant. Non,déjà que le fé était d'une négligence à en couper le souffle,elle n'allait pas lui imposer de se lever tôt.

Mickael s'approcha de la petite vendeuse de fruits qui rangeait son étalage et lui fit un beau sourire. Elle se mit à rire en lui tendant une clémentine. Ah,les clémentines.. il n'y avait que cette vendeuse la qui en proposait à tout moment de l'année et c'était bien sa veine : le jeune homme adorait les clémentines,il en mangeait presque tous les jours. Elle gagnait bien sa vie avec lui dans les parages, mais de temps en temps, elle faisait une exception et lui en offrait une.

Il enleva la peau du fruit et se mit à la manger,un sourire d'enfant ornant son beau visage. La vendeuse continuait à ranger quand un "boum" se fit entendre. Ne lâchant pas sa nourriture pour autant, le fé se retourna et courut vers la source de ce qui lui semblait être une explosion. Il entra sans toquer dans un énorme bâtiment et s'aperçut qu'un apprenti magicien venait de rater une potion.

Il éclata de rire. Un bon rire qui illuminait toute la salle,mais personne ne ria avec lui à son grand désarroi. Il s'approcha d'une table pour finir son repas et analysa la pièce,distrait par les étagères remplies de livres autour de lui. Il ne savait pas où il se trouvait.

" Monsieur Mickael, désirez-vous que j'aille quérir un de ces magiciens pour lui demander le nom de l'endroit où nous nous trouvons? "
" Fais ce dont tu as envie, Elise. Fais toi plaisir. "

Elle lui répondit avec cet air enjoué et un clin d'oeil alors qu'elle volait vers un des magiciens. Il parlait avec un autre mage surement plus haut gradé que lui à en croire par leurs uniformes et ils semblaient inquiets. D'un naturel serviable,elle osa demander quel était le problème et si elle pouvait les aider à faire quoi que ce soit.

Ils lui expliquèrent alors que le proviseur de l'université de magie - elle apprit alors où ils avaient atterris - venait de décéder mais la n'était pas le problème. Etant un grand magicien,il déplaçait son bureau là où il le souhaitait et il semblerait que la pièce en question ait disparu avec lui. De plus,un gardien empêcherait qui que ce soit de s'en approcher. La fée continua de les écouter pendant que son maître terminait sa clémentine et fixait la porte,comme s'il attendait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Déc 2012, 18:08

Une nouvelle destination l'attendait. Elle ne s'y retrouvait plus. Bien qu'elle eut parcouru des distances effroyables et traversé bien des dangers au plus profond des forêts comme ceux des plus des amples montagnes , l'exilée n'avait pas pour autant amendé son sérieux manque d'orientation qui par le passé l'avait déjà conduit dans de fort fâcheuses embrouilles. Grâce à l'aide incontestable de Kai dans chacune d'entre elles , elle parvint à s'en sortir sans aucun tourment et cette fois cela ne différait pas. Elle avait promit de se rencontrer avec un jeune fée qu'elle avait croisée plus tôt dans un de ces voyages sans repos et avec qui elle avait sympathisé bien vite malgré son attitude maladroite et sa personnalité déconcertante. Il lui apportait des bons souvenirs et lui inspirait confiance.

Sherry continua de suivre le sentier de la rue marchande - que Kai l'avait aidée à retrouver - et n'étant pas habituée à des endroits mondés, celle-ci essayait de se camoufler parmi la foule. Les étalages rangeaient déjà leur attirails vu que la nuit tombait à grande allure. Les produits variés , entre fruits et légumes , viandes et poissons divers , Sherry voyait l'appétit lui remonter à la bouche , même si elle venait de manger. Elle évaluait de loin les marchandises des marchands.

En compagnie de son fidèle acolyte , ils parcoururent très vite la rue sans pour autant arriver à trouver un signe quelconque du fameux personnage. C'est alors que l'exilée décida d'interroger une jeune femme , travaillant également dans ces magasins ambulants. Celle-ci la regarda avec attention au premier abord et écouta attentivement la requête de la jeune fille reconnaissant rapidement le nom du jeune homme recherché et donnant ses coordonnées à Sherry, qui elle tentée par la vive odeur des mandarines fraîches , étonnement rares en la saison , en acheta une sans réfléchir d'avantage. Elle suivit son conseil et se précipita vers une petite maison - en mangeant son fruit juteux - qui débordait de ondes magiques. Elle ouvrit la porte sans mesurer la force employée ce qui produisit un gros bruit et qui alerta immédiatement de sa présence. En regardant la pièce avec attention , elle détecta un fée assis à une table mangeant une mandarine. Elle se pressa vers et s'exclama d'une faible voix essoufflée :

- Bonjour , Mickael ! Je suis désolé d'être tellement en retard! Tu as du m'attendre pendant un long moment mais heureusement je suis parvenu à te retrouver ! Juste ciel ! - exprima-t-elle avant de se retrouver accablée sur la table du logis pour reprendre son souffle qu'elle venait de gâcher.

Sans prendre en compte la compagnie de son compagnon Kai derrière son dos qui lui touchait doucement les cheveux les recoiffant par la même occasion celle-ci continua dans son grand effort pour reprendre ses esprits. Elle observait quand même à ses alentours avec ses sens qui se aiguisaient la prévenant d'un quelconque danger. Mais pour quelle raison ces mages étaient-ils si méfiants et désorientés ? Et que faisait Mickael en ces lieux? Telles étaient les questions qui défilaient dans sa conscience alors qu'elle fixait son ami d'un regard vaguement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Déc 2012, 23:23

Le fé passait sa main dans ses cheveux,visiblement ennuyé par l'attente que lui offrait l'exilée. Il regardait autour de lui,l'air à la fois intéressé mais embarrassé par cet endroit. Il sentait la magie partout autour de son petit corps et il ne savait s'il aurait la force de supporter cette atmosphère encore longtemps.

Ses dons en magie n'étaient plus à prouver,mais face aux prouesses qui avaient lieu sous ses yeux,il se rabaissait tout seul. Il savait qu'ils recevaient une formation spéciale,que c'est une affaire de race mais.. il n'était pas à son aise. Il priait pour que personne ne vienne le déranger pour lui demander de l'aide. Il désirait partir le plus vite possible,une fois que la femme rousse précédemment rencontrée ne l'ait retrouvé.

Il ne se sentait pas à son aise dans cet endroit, sans compter qu'Elise ne l'avait toujours pas informé d'où ils étaient,trop occupée à discuter avec les magiciens. De quoi pouvait-elle parler,il n'en savait fichtre rien et ne voulait pas le savoir.

Mickael se mit à jouer avec un anneau qui traînait sur la table, sans se douter que celui-ci détenait peut être des pouvoirs magiques et qu'il se mettait en danger,mais peu importe. La vigilance ne faisait pas partie de ses qualités. Il fixait la porte, un air blasé qui contrastait avec sa petite bouille d'ange attendrissante.

Du charme,il en possédait, mais de la patience,c'était une autre histoire.. Que faisait-elle,enfin ! Il la connaissait assez pour se douter qu'elle se soit perdue en route, mais il n'attendrait pas toute la nuit,c'est qu'il a des choses à faire ! .. Oui en faite non,il ne fait jamais rien de ses journées. Quand quelque chose lui arrivait il se plaignait mais quand rien ne se passait il se plaignait aussi. Jamais content. Toujours quelque chose à redire sur ce monde où il vivait malgré lui.

La demoiselle allait daigner l'occuper quelques jours,enfin il l'espérait. Elle devait ne pas se sentir bien ici,toute seule,dans ces terres si hostiles. Il pensait à elle souvent, se disant au plus profond de lui qu'il n'aurait pas du la laisser voyager seule. Enfin,seule.. Elle avait ce type avec lui. Ce démon. Autrefois, le fé aurait pesté contre celui-ci, mais désormais, celle qu'il aimait se révélait être une démone, et il ne pouvait plus juger quelqu'un sur sa race.

Qu'à cela ne tienne! Il le trouvait insupportable, avec sa manie de toucher les cheveux de Sherry toutes les trente secondes. Jalousie? Non,il semblait juste agacé par sa simple présence. La jalousie était inconnue à Mickael, bien qu'Elise la ressente souvent à son égard. Lui ne connaissait pas ce sentiment,et à en voir les effets,il ne désirait pas vraiment le connaître.

La réprouvée arriva alors dans un énorme fracas en poussant la porte comme si un monstre la poursuivait. La porte avait bien failli voler en éclats sous sa force. Le fé ne fit pas un geste,comme s'il s'y attendait. Comme si c'était normal. La jeune rousse lui prouvait toujours qu'elle pouvait le surprendre après tout.

La jeune fille s'avança en titubant, tentant de reprendre son souffle en vain. Elle bafouilla quelques phrases entre deux respirations que le fé eut du mal à comprendre et finit par s'effondrer sur la table ou Mickael avait posé son bras. Il la regardait,un sourire sur les lèvres, une envie de rire qui le prenait au fond de lui même.

" Toujours dans la finesse, Sherry.. Ne t'inquiète pas,quand il s'agit de toi.. je pourrais attendre des heures et des heures. Te connaissant,tu t'étais encore perdue non? Il serait temps que je t'achète une carte de ce monde, si tout du moins il en existe... "

" Monsieur Mickael, monsieur Mickael ! Vous devez aider ces magiciens ! Vous devez les aider! Puis-je vous expliquer? Oh,je n'ai pas le temps de vous écouter râler sur votre sort une fois de plus. Laissez-moi expliquer la situation : voilà,le proviseur de cet établissement nommé l'université de magie est mort. Vous me direz qu'il est mort il est mort, mais là n'est pas le problème. La pièce ou il vivait,son bureau, a disparu avec cet homme. Ils cherchent à retrouver ce bureau par tous les moyens,sinon le nouveau directeur ne pourra pas s'y installer. Mais écoutez bien : la pièce est gardée par un gardien.. je n'en sais pas plus. Mais allons-y ! "

La petite fée tremblait presque d'excitation. Elle avait toujours été fascinée par la magie et se retrouver dans cet endroit mettait tous ses sens en émoi. Elle ne remarqua qu'après quelques minutes la présence de la jeune demoiselle, mais elle ne la salua pas. Indifférente,comme à son habitude. Elle alla par contre se mettre assise sur l'épaule du démon qu'elle aimait bien cotoyer. Mickael l'avait écoutée sans broncher ni l'interrompre mais il ne semblait pas d'humeur à aider des gens. C'est pourquoi il se retourna vers la réprouvée,un sourire gêné sur les lèvres.

" Est-ce que ça t'intéresse, Sherry ?.. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Déc 2012, 16:48

Sherry savait que son ami avait un caractère un peu spécial. Elle l’appréciait énormément mais parfois elle sentait un peu de pitié pour la jeune fée Elise qui restait tout le temps à ses côtés. Il est amicale et gentil avec un très bon sens de l'humour qui vous emporte dans des divagations dans n'importe quelle situation même la plus désespérée. Cependant , comme chaque lumière a aussi une ombre , ce fée d'une beauté exquise avec sa chevelure blonde et ses ailes époustouflantes avait son côté un peu contrariant. En effet , l'exilée avait déjà pu témoigner à plusieurs reprises qu'il est de nature vraiment fainéante qui possède un vocabulaire où le mot prudence et patience n'ont point leur place et qui pour arranger les choses, est facilement irritable par des choses insignifiantes. Sherry avait pourtant remarqué quelques changements dans sa façon d'interagir avec Kai , qu'il ne pouvait supporter dans le passé , et qui à présent ils se trouvaient assis à la même table. Ce changement soudain avait certainement un rapport avec son grand amour , Yami , qui est de la même race que le compagnon de la reprouvée.

Il prenait un plaisir fou à embêter Sherry et ses grands défauts car ses expressions ainsi que ses agissements le fascinaient en lui donnant une bonne raison de ricaner. Il lui recommanda de s'acheter une carte du monde pour mieux se repérer et étant de nature naïve , elle y réfléchit un moment avant de ce rendre compte qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie. Même après tout cela , elle aimait être en sa compagnie car il était facilement abordable et si , son côté pas sérieux se mettait sur le chemin , Elise trouvait toujours une façon de le réprimander. Elle vint les voir et n'y allant pas par quatre chemin dévoila la situation qu'elle venait d'entendre de ces magiciens qui les regardaient encore , un peu plus loin. Après avoir terminer son discours et du a son grand enthousiasme n'avoir remarquer la présence de la reprouvée ne prit la peine de lui dire un mot mais se jeta plutôt sur Kai qui avait pour don de bien s'entendre avec elle. Elle la connaissait et n'en fit pas un plat pour contester.

L'exilée qui était encore de bas niveau éprouvait quelques difficultés dans ce milieu et essayait de se distraire en mangeant sa mandarine qui n'était qu'à moitié dégustée. Le fée la regarda et lui demanda :

" Est-ce que ça t'intéresse, Sherry ?.. "

Sherry avait interpreter cette question comme une demande à l'aide lui suppliant de refuser car cela ne ferait que lui causer des problèmes cependant ayant un peu envie de s'en prendre à lui voir de le taquiner un peu elle n'hésita pas à répondre avec un petit sourire entre deux bouchées de son fruit délicieux :

" Moi je trouve cela une plutôt bonne idée ! Pas toi Mickael ? J'avais toujours eu envie de visiter l'université de magie et c'est l'occasion idéale pour le faire . De plus ce sera gratifiant d'aider ces gents dans le besoin comme tu sais tellement bien le faire...-s'interrompit-elle afin de reprendre un peu de jus-Mais c'est dommage qu'on ne connaisse pas l'identité de ce supposé "gardien". Est-tu pour ou contre alors ?"

Elle croisa les jambes sous la table de bois et attendit une réaction du garçon fée. Ayant finit de manger , s'essuyant doucement les doigts dégoulinant presque sur sa robe de couleur vive elle se retourna vers son ami qui se trouvait encore derrière elle . Celui-ci ne s'était pas encore opposé à l'idée se mêler dans des affaires qui se montraient dangereuses , ce qui était incroyable étant donné qu'il ne se retenait pas pour faire ouïr son opinion. Elle se retourna et regardant Kai s'amuser avec Elise le questionna :

" As-tu entendu notre conversation jusqu'à présent ?- dit-elle un peu jalouse de la taille de la petite fée qui lui permettait de jouer avec Kai.
-J'ai tout entendu à merveille et je ne m'y opposerais pas car je sais que ça ne servira à rien. Je serais à tes côtés et te protégerais comme je le fais depuis si longtemps donc c'est pas grave.Mais fais bien attention à toi tout de même."

Sherry semblait tout de même soulagée par les paroles du démon et en se levant se mit debout à côté de Mickael attendant qu'il en fasse de même. Elle se disait qu'un refus ne serait pas acceptable dans ce cas-ci. C'était parti pour une recherche du bureau du proviseur d'une école de magie dans un bâtiment colossal avec des chances de le retrouver quasi infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Jan 2013, 20:56

Comme s'il s'y attendait, le fé soupira. Il connaissait Sherry assez bien pour comprendre à son regard enjoué qu'elle allait dire oui et qu'il se retrouvait,encore une fois,à la merci de ces deux jeunes demoiselles. Il devait encore aider des gens qu'il n'aimait pas car, rappelons-le, il déteste les magiciens. Il ne se sentait pas à son aise, et pourtant ce genre de situation était assez rare pour le jeune homme. Il était ce genre d'homme qui se plaisait n'importe ou, pour n'importe quelle raison et qui pensait que le bonheur vous tombe dessus un beau jour et qu'il ne faut pas courir après.

Bien sur ça ne restait que de la théorie, et qui sait si ses désirs se réaliseraient.. A moins de tomber sur un génie. Réfutant pourtant les préjugés, Mickael n'avait pas de grandes affinités avec cette race non plus. Il s'en méfiait plus que d'autre chose et les récentes actions des réprouvés le poussait à croire qu'il ne fallait vraiment pas s'en approcher. Et puis,la jeune fille qui se trouvait en face de lui et qu'il affectionnait tant restait une réprouvée confirmée et bien qu'il lui soit supérieur, il la respectait en tout points.

Il lui adressa un faible sourire. Ce genre d'aventure le fatiguaient plus qu'autre chose : heureusement,il ne faisait pas grand chose de sa vie, bouger un peu ne serait pas une trop grande contradiction. Il passa sa main dans ses propres cheveux avant de hausser les épaules. Il était pris au piège par ces deux jeunes femmes, et bien qu'il pouvait aisément refuser quelque chose à Elise, il se doutait que la rousse n'accepterait pas si vite. S'il ne voulait pas le faire,il ne lui aurait même pas demandé si cela l'intéressait après tout. Il cachait bien son jeu,tout compte fait !

Ce qui le gênait, c'est que la fée n'avait aucunement parlé d'une quelconque récompense. Il voulait toujours quelque chose en échange, son coté intéressé prenait largement le dessus quand il devait rendre service. Il jeta alors un regard de méfiance à la jeune fée, lui faisant comprendre qu'elle avait intérêt à se renseigner sur les rémunérations avant qu'il ne fasse quoi que ce soit. Une affaire de magicien ne le regardait pas. Pour qui le prenait-elle ? Se souciant de ne pas faire assez attention à la réprouvée,il l'invita à le suivre pour se familiariser avec cet endroit. Il ne voulait pas se perdre. C'était si grand.

Un énorme bruit heurta les oreilles sensibles du fé qui se précipita vers la source de l'explosion en prenant la main de la demoiselle qui l'accompagnait dans la panique,bien qu'il pensait à un magicien qui aurait encore fait une bêtise, ça ne l'étonnerait pas vraiment. C'est avec surprise qu'il découvrit sa chère sorcière en plein milieu de la bibliothèque,entourée de ses pires ennemis. Par peur qu'elle ne se vexe, il s'empressa de la rattraper et de la retenir. Les magiciens s'écartèrent alors en comprenant qu'il en était le maître et qu'elle ne ferait rien qui ne lui plairait pas.

Après un sourire maladroit,il retourna auprès de Sherry et Kai et leur présenta la jeune demoiselle en leur faisant un léger résumé de leur rencontre : le fé l'avait sauvé de son père qui désirait la marier sans son accord et qui refusait qu'elle aille découvrir la vie d'elle-même. Elle s'appelle Kelya, elle a environ vingt huit ans, une poitrine généreuse, un kimono léger orange.. bref,rien qui ne puisse l'associer à une sorcière ! Et elle avait le don de provoquer la jalousie des autres femmes dans l'assistance en se baladant comme ça.

Il attendit alors que la petite fée revienne lui apporter de bonnes nouvelles mais étrangement elle ne revint pas. Il l'appela alors mais aucune réponse ne revenait. Elle ne lui répondait plus. D'un regard inquiet, il fit comprendre à la réprouvée qu'il s'inquiétait pour Elise. Kelya haussa les épaules car, bien qu'elle adorait la fée, elle ne voulait pas qu'on pense que ses sentiments prendrait le dessus sur sa raison. Si elle ne revenait pas, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Jan 2013, 18:29

Dés le début Sherry savait que son ami ne ferait rien gratuitement. Elle avait cela en tête au moment où il lui a demandé son avis ainsi que lorsqu'elle insista pour qu'ils y prennent part. Une récompense était la première chose à regarder avant d'accepter une demande car il fallait bien recevoir quelque chose en retour pour de nombreux efforts. Il se leva après quelques réflexions et en partant devant , d'un simple geste , invita la reprouvée à l’accompagner. Celle-ci ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu fière d'être parvenue à le convaincre , amusée , ricanant dans son coin , essayant de ne pas manifester son amusement ce qui pourrait mettre en colère son ami. En se retournant , elle prit la main de Kai pour l'emmener avec elle avant de jeter un dernier coup d'oeil car elle sentait que quelque chose manquait. Sans y attacher plus d'importance , elle reprit sa route afin de s'habituer à l'ambiance de cet endroit qui au premier regard ne semblait avoir une fin.

Soudainement , parmi les parois interposés les unes entre les autres , entre ces murs faits de lourdes pierres grisâtres , un étourdissant bruit d'explosion retentit. C'était très courant apparemment dans ces lieux d'en entendre. Mickael , sur le feu de l'action , prit la main de la reprouvée qu'il conduit délibérément vers la source du phénomène.

* Pas encore une expérience ratée * avait pensé Sherry avant d'arriver sur place. Là , elle fut surprise par la présence d'une sorcière en plein centre de l'université de magie. Quelle audace de se faufiler ainsi en territoire ennemi pouvait-on l'appeler. Mais pour quelle raison se trouvait-elle ici ? La reprouvée , le regard distant , ne se sentait pas particulièrement concernée jusqu'à ce que son compagnon saute au milieu de ces mages mécontents . Elle comprendrait bientôt qu'il s'agissait d'un des compagnons du jeune homme dû à quoi les mages cessèrent leur attaque. Elle n'avait pas encore eu la chance de faire sa connaissance , ils s'étaient surement rencontrés après que Sherry ait reprit la route de son périple. Elle ne tarderait pas à savoir car le fée , avec un regard malhabile , ne se priva pas d'expliquer brièvement le rapport entre à eux tandis que Kai et Sherry les regardaient les mains croisées sur eux mêmes. Il s'agissait de la fille d'un homme qui avait voulu l'obliger à se marier même avec le refus de la concernée , d'où le fait qu'il demanda de l'aide à Mickael. Bien qu'elle ne souhaitait que de découvrir le monde et agir de son propre chef , là bas cela ne lui était point permis. Ainsi avait-elle vécu pendant vingt-huit ans , Kélya , sorcière , poitrine imposante et habillée d'un kimono carmin.

Sherry était heureuse d'avoir pu la rencontrer mais un évènement vint de suite les déranger. Mickael attendait la venue d'Elise dont la reprouvée avait constaté l'absence depuis tout alors mais celle-ci n'était nulle part. Le fée essaya de l'appeler bien que sans succès.Aucune trace de la petite à l'horizon, très étrange ce comportement venu de sa part ... Elle revenait sans faute très vite, toujours le plus vite possible , toujours avant que le fée devienne trop impatient. Quelque chose avait du lui arriver , pour sûr. Sherry avait bien discerné l'inquiétude que devait ressentir Mickael bien avant qu'il ne lui adresse ce regard ce regard angoissé par la sécurité de son amie. Elle aussi d'ailleurs se devait de la chercher car même si Elise ne lui avait jamais prêté de grande affection , pour sa part Sherry la considérait comme une amie. D'un autre côté , Kelya par contre semblait plutôt froide à ce sujet. Que pouvait-elle bien avoir en tête ? On l'ignore toujours ...

Bien décidés à retrouver sa trace , ils commencèrent par reprendre la route vers le lieu de l'explosion précédente. Mickael semblait vouloir révéler à Sherry pour quelle raison Elise était partie seule mais Sherry lui fit comprendre que cela était inutile et qu'elle se doutait bien. Sur place , ils essayèrent de demander au plus de gens possible sur la localisation de la jeune fée mais personne ne semblait être au courant. La plus part des mages qui se trouvaient là tout à l'heure avaient disparus peut-être par pure magie , qui sait. Sherry n'avait aucune idée de par où commencer à chercher et quelle était la meilleure attitude à prendre dans cette situation. Elle ne pouvait pas garder la tête froide et réfléchir calmement. C'est là que Kai interrompit pour proposer une suggestion :

" Qu'en dites-vous si nous de retrouver les magiciens qui se trouvaient là et à qui Elise à parler ? Peut-être qu'ils en sauront plus ou peut-être même qu'Elise se serait rendue elle aussi à leur recherche pour leur parler des revenus pour cette quête. Je ne vois pas d'autre solution , et dans le pire des cas on leur demandera si ils ne peuvent pas essayer de détecter sa présence dans l'université.

C'était plutôt une idée intéressante bien qu'ils eurent considéré que ce choix prendrait un temps considérable et que le fée n'était pas de nature très patiente. Pour résoudre cela , ils pourraient se déplacer plus vite grâce à leurs ailes , ce qui rendrait le temps d'attente plus court, ou alors attendre que le compagnon de Sherry , Nao , vienne les rejoindre comme il était convenu entre eux , mais il n'y avait aucune façon d'être certain qu'il accepterait aussi facilement le projet .Ils s'attendaient donc à une meilleure idée venant de lui et qui conviendrait à ses exigences.

" Tu es resté très silencieux depuis un bon moment. Qu'est-ce qui se passe ? Et tu en penses quoi finalement ? As-tu une meilleur idée quelconque ?

S'ils retrouveraient la fée , oui ou non , était encore un mystère et le fait qu'ils mènent à bien cette mission , un encore plus grand et difficile de résoudre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 13:08

    L'université de magie.. Je ne sais pourquoi, mais Mimie avait insisté pour que je visite cet endroit, enfin tout du moins pour que j'y vienne. Elle ne me disait jamais ou elle trainait, alors bêtement je m'imaginais qu'elle passait son temps à l'auberge, au restaurant ou au parc à se faire draguer par un peu tout le monde et n'importe qui et j'étais sure au fond de moi de ne pas avoir tort. Elle était mignonne et rayonnante de bonne humeur, elle attirait les gens et ne se faisait pas prier pour tisser des liens avec des inconnus.

    Je dois avouer que je la jalousais de temps en temps d'aussi bien se débrouiller mais j'avais appris à mettre cette stupide jalousie de coté : ce n'était pas de sa faute si je ne parvenais pas à me faire des amis et elle restait avec moi tout le temps, ça aurait du être à elle de m'en vouloir. Pourtant elle ne cessait de me faire voyager depuis que je pouvais m'enfuir des quartiers résidentiels. Je bougeais tellement que j'étais sure qu'en rentrant les villageois me hueraient, pensant que j'étais partie définitivement.

    Si au début ils m'exaspéraient, maintenant leurs réactions me faisaient plutôt rire intérieurement. J'étais libre et je faisais ce que j'avais envie de faire, je me rendais la ou j'avais envie d'être sans que plus rien ne m'en empêche.. ce sentiment de liberté me donnait des ailes et je me sentais presque revivre. Enfin bref.

    Lorsqu'elle m'annonça que l'endroit ou nous allions aujourd'hui était l'université de magie, j'eus tout d'abord un mouvement de recul. Le continent dévasté ne m'inspirait pas vraiment confiance, mais en voyant l'enthousiasme dans les yeux de l'élémentale, je me disais que je lui briserais le coeur en refusant. Alors, sans manifester aucune émotion, je lui caressa la tête en donnant mon approbation.

    Peut-être que j'allais le regretter mais tant pis. Au moins cette fois elle me laissait le temps de préparer mes affaires au lieu de me secouer dans tous les sens. J'attrapa un t-shirt et une petite jupe que j'enfila avec des collants, glissa mes pieds dans mes bottines noires a la fois confortables et élégantes puis je me précipita vers l'entrée, sac en main.

    Mimie m'y attendait déjà, comme folle de joie que je l'accompagne. Le voyage ne dura pas si longtemps que ça avant d'atteindre les ruines et l'université. Elle poussa doucement les portes, comme pour ne pas déranger les occupants de la bibliothèque, ce qui eut le don de m'étonner. Depuis quand cette jeune femme faisait attention à ne pas brusquer la tranquillité d'autrui ? Décidément elle me surprenait chaque jour un peu plus.

    Je jetais quelques coups d'oeil faussement intéressés autour de moi et me dirigea vers un siège dans la bibliothèque, tandis que la femme aux cheveux de feu disait bonjour à tous ces petits camarades. Je me suis alors mise un livre auquel je ne comprenais absolument rien avant qu'un blondinet me percute et ne me fasse tomber. Il y eut bien un "Aie !" qui sortit de ma bouche mais rien d'autre. Je n'avais même pas eu le temps de reprendre mes esprits que ce type s'était enfui. Malotru va..

    A sa suite arriva une jeune fille aux cheveux rouges que je m'empressa d'arrêter, sans pour autant passer pour quelqu'un d'agressif. " Excusez-moi, vous connaissez ce garçon qui vient de me rentrer dedans? Et si je puis me permettre, vous devriez un peu éviter de courir dans la bibliothèque, je n'ai pas l'impression que les magiciens présents ici apprécient cela et vous pourriez vous faire mal.. " Je devais bien faire peur avec ce visage de poupée totalement inexpressif et cette voix froide, mais je ne devais rien à cette jeune femme que je venais de rencontrer.

    Mimie était revenue près de moi et, en souriant, se présenta. " Bonjour ! Je m'appelle Midel Back, et elle c'est Slendy ! Nous sommes ici pour.. " Je lui mis une petite claque derrière la tête, rien de bien méchant mais suffisant pour la faire taire. " Quelqu'un t'as demandé de faire les présentations, Mimie?.. Excusez-la, elle est un peu.. spéciale. ". Spéciale, ouais, c'était le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Aoû 2013, 18:15


Les recherches dans les environs de l'université de magie semblaient s'éterniser à l'infini alors que le territoire à couvrir n'était pourtant pas si conséquent et qu'ils disposaient de plus d'une pair d'yeux pour regarder les alentours. Le démon, dont l'amie venait de se fondre dans la brume et disparaître dans le néant, lançait des idées un peu hasardeuses qui certainement ne les mèneraient nulle part. Ils interrogèrent quelques magiciens au hasard dans l'ensemble du bâtiment mais aucun ne pouvait reconnaître ne serais-ce que le visage de la pauvre petite. Leurs pistes étaient trop vagues n'ayant même pas une preuve décente de l'implication des derniers, leur champ de recherche tout aussi vaste et leurs chances bien minces s'ils se trouvaient seulement encore à l'intérieur de la bâtisse. Ils ouvrirent une multitude de portes puis les refermèrent derrière eux, examinèrent de nombreuses salles de recherche aux ingrédients les plus variées et de plus en plus béats ils continuaient de répertorier leurs découvertes. Des laboratoires suspicieux de quelques mélanges dont la réglementarisme n'était pas assuré, pénétrèrent des pièces dont l'atmosphère plus morbide que le reste les obligea à partir et encore tant d'autres qu'ils n'eurent point le temps de les énumérer.

Sherry déploya brièvement ses ailes pour chercher de manière plus rapide la toiture qui semblait à des milles de distance mais en vain. Kai ne savait plus où donner de la tête et dans un dernier effort extrême pour rester debout, finit contre son gré par s'échouer à même le sol, les membres pendants, le souffle haletant et des gouttes de sueur perlant le long de son front. Sherry qui trouva un meilleur ami que le pavé glacial, interrogea son ami dont le désespoir pouvait se lire dans ses yeux  mais qui ne semblait pas prêt à laisser tomber. « Nous devrions arrêter de chercher au hasard et se concentrer plutôt sur d'autres pistes que nous pourrions avoir d'elle. Élise ne peut pas avoir disparu et t'avoir laissé ici, elle ne se le serait jamais permit. N'as-tu aucun autre dispositif dont on puisse se servir pour retrouver sa trace ? » Les paroles avisées de la demoiselle n'atteignaient plus le jeune homme qui se mordillant la lèvre inférieur, restait plongé dans un monde de pensées intimes que même Sherry ne pouvait pénétrer. Elle était importante à ce point à ses yeux.

Toutes leurs résolutions semblaient se fonder par des échecs de plus en plus cuisants à un tel point que Mickaël s'en vit réduit à de simples courses de vitesse autour du périmètre agressant les nombreux passants qui s'y promenaient. La réprouvé n'ayant jamais fait preuve d'une grande vivacité et encore moins d'une infinie endurance dont faisait preuve le jeune fée peut-être car celui-ci n'avait jamais été du genre à rester sur place et obéir gentiment aux directives de son peuple. Son anatomie semblait peser le double de son poids de quelques instant auparavant, ses yeux se perdaient sur son dos imposant et dérivaient aux alentours, ses muscles perdaient leur force et ne tarderaient pas à lâcher. Les couloirs se suivirent, et c'est ainsi qu'en pénétrant la bibliothèque le jeune homme intercepta un autre personnage qui prit soin d'arrêter la jeune rousse à temps pour que celle-ci ne s'écroule pas sous la fatigue. En levant ses yeux de miel encore embrumés vers le visage de la jeune femme elle eut un léger mouvement de recul, non pas car elle la craignait, non pas car elle était effrayant mais bien parce qu'elle ne savait pas sur quoi elle était tombée.

Reprenant peu à peu ses esprits, elle ne put entendre qu'à moitié les paroles de la jeune femme devant elle et prit quelques instants avant de pouvoir se ferrer sur son apparence. Avant qu'elle ne puisse dire mot, une autre jeune fille qu'on aurait qualifié de resplendissante de par sa vivacité et sa bonne humeur, le portrait opposé de la première, présenta les deux personnages qui faisaient irruption dans le petit groupe éparpillé mais qui ne leur étaient plus autant étrangers. La détaillant du regard, la réprouvé n'eut que très peu de remarques sur la beauté et le charme inexplicable qui radiaient de son interlocutrice. Un visage aussi livide et aussi blanc que la neige bien que quelques émotions l'eurent rendu encore plus attrayant, un de ses yeux d'une couleur carmin similaire aux cheveux de la réprouvé semblait créer une parmi tant d'autres similitudes et une parmi tant d'autres différences.  

Elle se tenait droite, impénétrable, comme si rien ne pouvait changer cette façade dont elle disposait mais qui semblait emplie de tristesse en quelque sorte, une atmosphère sinistre semblant peser autour d'elle. Elle l'intriguait fortement d'ailleurs comme si son corps portait les marques de ce qu'elle avait traversé et que Sherry essayait de les dévoiler, de la comprendre, de voir à travers ce visage immuable sur lequel un sourire scierait tellement plus. Tandis que le portrait de cette jeune fille aux cheveux noirs d'ébène semblait plutôt terne, négatif, fantasmagorique, celui de son accompagnante était tout le contraire. Le genre de personne capable de vous remettre d’aplomb avec un sourire des plus niais, décorant son anatomie de la tenue la plus criarde mais qui souvent son trop curieux pour leur propre bien.  

Laissant derrière elle ces préjugés inopinés qui risquaient de lui causer du tort, elle se redressa le plus élégamment possible pour reprendre sa bonne humeur habituelle. « Bonjour. En effet je le connais, c'est un ami. Pardonnez son impertinence mais il est extrêmement pressé, vous ne pouvez lui en vouloir étant donné que sa fée est disparue. Pourriez-vous regarder à côté pour cette fois ? Quant à moi, je … » Sur ces mots elle se figea. Comme si quelque chose venait de tilter en elle et qu'elle descellait une sorte d'information capitale dans les paroles de la jeune femme au sourire radieux. Elle fit travailler ses méninges le plus possible mais la seule et unique possibilité qui lui venait en tête était … Impossible ! Avant même d'avoir pu reprendre ses sens et calmer éventuellement ses ardeurs, ses bras enveloppaient déjà le corps de Slendy avant de s'agripper fermement autour de son cou sans crier mégarde et sans laisser le temps à jeune femme de comprendre ce qui la frappait. Une joie contagieuse se notait déjà dans le timbre de sa voix et les prochains mots à sortir de sa bouche alors qu'elle prenait un peu de recul étant consciente d'avoir bien assez effrayé la jeune femme comme ça, elle reprit enthousiaste. « Alors c'est toi Slendy ! Je ne pensais pas te rencontrer un jour et encore moins de sitôt ! Désolée, je ne me suis même pas présentée. Sherry Shinee pour te servir. Enchantée ! C'est plutôt étrange de se dire que je te connais mais qu'au même temps je ne t'avais jamais vu. Je suis loin d'être déçue, ne t'inquiète pas. Et voilà Kai, le démon qui communiquait avec ta sœur par missives ! Mais qu'est-ce qui t'amène ici ? »

Avant qu'elle ne puisse provoquer autre chose que de l'embarras dans une rencontre où le premier regard est si important, Keyla séparait déjà leurs mains liées passant à travers le petit groupe s'étant formé là et continuant dans la même direction qu'avait emprunté son maître un peu plus tôt. Examinant du regard le plus de détails possibles dans la salle, ils se rendirent très vite compte qu’Élise n'était pas présente sur les lieux et qu'ils devraient bientôt se remettre en route s'ils ne voulaient pas perdre complètement la seule piste qui leur restait et abandonner le fée à son sort. « Nous devrions peut-être repartir par ce chemin qu'en penses-tu ? A moins que tu ne veuilles repartir tout droit ? Vous êtes là depuis longtemps ? Vous n'auriez pas aperçu une petite créature, une fée aux ailes époustouflantes, une chevelure brune, une allure élégante l'entourant et des habits pour le moins inhabituels traverser la salle ? » L'euphorie dont faisait preuve le jeune homme semblait commencer à agacer les autres utilisateurs de magie qui essayaient possiblement de mener à bien les recherches les plus corsés ainsi que les sorts les plus extraordinaires et qui n'avaient donc pas de temps à accorder à un fait mineur tel que celui-ci, ne souhaitant que le silence pour leurs oreilles. Invitant alors leurs deux camarades qui devaient être bien assez chamboulées par les caractères particuliers de ces deux protagonistes, Sherry et Kai prirent place les premiers dans un genre de salle d'attente adjacente à la bibliothèque bien que le temps semblait presser pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Déc 2013, 23:09

Bordel ! Où était passé ce gamin ? Errant dans les ruines, peu convaincu que je devrais y rester très longtemps, je cherchai Sean sans relâche. Nous étions partis nous balader durant la nuit, et le mioche en avait profité pour se faire la malle. Je ne comprenais pas ce qu’il avait pu lui prendre, mais je soupçonnai au moins une chose : les Etoiles devaient être bien complices, les garces ! Je n’avais aucune nouvelle des Astres qui restaient muets à mes appels, mis à part quelques murmures pour m’orienter vers le lieu où pouvait se trouver le mioche. Pourquoi avais-je l’impression qu’elles ne me disaient pas tout ? Je soupirai, faisant une pause dans la recherche pour mieux réfléchir.

Son départ soudain n’avait aucun sens, encore moins en pensant à son attitude juste avant qu’il ne prenne la fuite. Sincèrement, je n’aimais pas ça. Seules les Etoiles savaient ce qu’il pouvait lui passer par la tête et j’aurais vraiment apprécié qu’on m’en fasse part. J’étais son père bordel ! Comme si les Astres avaient entendu mon appel, ils m’indiquèrent une localisation, un endroit à chercher, une piste qui mènerait à Sean, je l’espérais du moins. Je me remis donc en marche, traversant les ruines sans grandes envie, jusqu’à tomber sur une espèce de grotte peu attirante de l’extérieur. Elles étaient certaines qu’il s’était aventuré là dedans ?

N’ayant pas vraiment d’autres choix que de tenter le diable, je m’aventurai dans le boyau. Comme je m’y étais attendu, le tunnel n’était vraiment pas en bon état et je redoutais qu’à tout instant, la structure s’effondre à la suite de mes pas. Heureusement pour moi, tout ceci semblait assez solide et je m’enfonçai dans les profondeurs de la terre, sans avoir la moindre idée de ce sur quoi je pourrai tomber. C’est alors que je vis une énorme porte, déjà entrouverte, et que je la passai à mon tour. Dans la poussière qu’il y avait sur le sol, je vis quelques traces de pas, en particulier des petits pas qui ne pouvaient dire qu’une chose : un gamin était passé par là et pas n’importe lequel ! En un sens rassuré, je me mis donc à le chercher. La raison qui l’avait mené ici m’échappait toujours, mais j’avais au moins plus de chances de le trouver qu’en parcourant le monde entier sans savoir par où commencer !

Les minutes passèrent et je perdis vite patience du fait de ne rien trouver. Cet endroit me filait un peu la chair de poule et je n’aimais vraiment pas ça. Il me fallait donc retrouver Sean le plus vite possible et quitter ces lieux au plus vite, car j’avais un très sale pressentiment. Au bout d’une bonne heure, je finis par réellement craquer. Cette fois, c’en était trop ! « SEAN ! REVIENS ICI TOUT DE SUITE, FAUT QU’ON PARLE ! » Ma voix résonna dans tout le bâtiment, bien que je ne pensais pas avoir gueulé si fort et je perçu ce qui semblait être un espèce de grondement en réponse, au loin. Non, ce n’était définitivement pas Sean qui avait pu faire ce genre de bruit ! Aussi, j’espérais que ce n’était que mon imagination, parce qu’en plus de chercher mon fils dans un endroit peu rassurant, s’il y avait des mauvaises surprises en bonus, le peu de stabilité mentale qu’il me restait fuirait mon être en courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Déc 2013, 00:14


Son esprit, bouillant d'impatience, ne tenait plus en place et son corps se devait de suivre la cadence, et ce n'est qu'une fois Slendy partie, qu'une charge électrique parcourut son corps, déclencha une réaction quasi systématique chez le petit démon. C'était inutile d'essayer de le résonner, ne serais-ce que lui faire rentrer un peu de décence dans son petit crâne à la chevelure violette, étant donné le peu d'impact que les paroles auraient comme effet. D'un tempérament assez enflammé, fragile mais d'autant plus susceptible, la patience ne faisait certainement pas partie de ses attributs et il n'avait aucunement l'ambition de la faire le devenir, trouvant ce caractère tout à fait adéquat. Sans ne serais-ce que prendre le temps d'annoncer à sa maîtresse les intentions dont il se voyait muni, il partit rapidement dans sa course affolée laissant par la même occasion ce petit bout de femme vouée à elle-même.

Kai l'avait lamentablement abandonnée, acte le rongeant intérieurement après coup une fois cette inquiétude aveuglante sans égale calmée, ayant repris un tant soit peu sa conscience logique. Il devait avouer avoir perdu la tête, s'être laissé dominé par son côté démoniaque qu'il s'efforçait d'opprimer devant Sherry mais qui par moments devenait comme une rafale gigantesque hurlant en lui et contre laquelle il ne pouvait lutter. Sauf que, cette fois-ci il le regrettait amèrement puisque ces recherches infructueuses s'éternisaient plus qu'il ne l'aurait souhaité et les résultats concluants tardaient à se montrer, sa marche lente mais régulière se prolongeant accessoirement.

C'était bien tout sauf l'endroit le plus fréquentable dans lequel on aimerait se perdre inconsciemment et fragile, peureuse comme cette petite l'était, elle ne tarderait pas à ... Kai s'interrompit lui-même, poussa un râle mémorable qui se fit entendre dans tout le bâtiment, et essaya de laisser libre court à toute la fureur qu'il avait pu réprimer à l'intérieur, toute la confusion, fatigué d'entreprendre des recherches pour le moins désespérées. Ce genre de pensées obstruaient toute rationalité et la seule chose qu'il pouvait faire c'était de continuer ... comme un pantin écervelé.

Ce n'est qu'à cet instant précis, après une mûre réflexion ou plutôt une prise de conscience assez brusque, qu'il réalisa la provenance de ce cri déchirant, en aucun cas provenant de lui-même. Son visage, un mélange entre des nuances écarlates et d'autres beiges, se tordait sous les taux de possibilités que quelque chose de grave se soit produit. Dans une hâte extrême, un brin de panique, suivant le résonnement de cet hurlement singulier, il se voyait partagé entre le bonheur et une certaine frayeur, ne sachant pas ce qu'il s'apprêtait à trouver à son arrivée et craignant décidément le pire pour sa compagne minuscule.

La déception se voyait grandement affichée sur sa frimousse pâle le long de laquelle perlaient déjà quelques gouttes de sueur froide quand il se retrouva face à un homme charmant à souhait mais qui ne ressemblait certainement pas à sa petite Elise ... Il lâcha quelques soupirs de désillusion, en proie à une consternation des plus désarmantes et ne sachant plus quoi faire autre que s'avouer définitivement vaincu. L'environnement insalubre le poussait à la folie. Son énervement ne faisait que renforcer ce sentiment de déchéance aussi bien mentale que physique ignorant encore comment la petit fée aurait bien pu se permettre de s'aventurer dans de telles profondeurs de l'académie et la perte de temps considérable qu'il s'était permis. Comme prêt à rejeter entièrement la faute sur ce personnage qui outre preuve du contraire ne pouvait pas être plus innocent, il s'approcha lentement de lui avant d'entendre une voix familière l'interpeller.

Il n'eut pratiquement pas le temps de se retourner qu'un petit être angélique s'échouait déjà sur lui à pleine vitesse, prêt à le plaquer au sol pour lui faire entendre raison. Venant loger ses deux petites mains pâles sur le chemisier blanc cassé de son compagnon démon, Nao n'eut crainte d’élever la voix, essayant de camoufler cette envie oppressante de frapper le démon à terre mais se retenant de toute évidence pour ne pas risquer de commettre l'irréparable. « Tu es vraiment idiot, tu sais ça ? Je te croyais insensé et tenace, irréfléchi et demeuré mais je ne pensais pas que t'arriverais à ce point ! Elle est où Sherry hein ? Tu l'avais oublié pas vrai ? T'étais tellement déchaîné dans ta petite tête que t'a totalement oublié jusqu'à sa propre existence avoue ! Tu es désespérant sérieux ... Et maintenant ?? » déclara-t-il sans réellement s'énerver pour autant, croisant les bras et portant son regard sur le personnage étranger débout à ses côtés, n'ayant franchement pas réalisé sa présence jusque là.

Se redressant assez rapidement, il l'analysa d'un seul coup d’œil, entre sa peau translucide, ses yeux perçants et sa chevelure claire. « Je m'excuse et je suis désolé que vous m'ayez vu sous un tel jour. Qu'est-ce qui a pu bien pu vous amener sur les lieux ? Ce ne sont, si je ne m'abuse, pas les plus attrayant loin de là. Pardonnez-moi si je m'avère trop indiscret. » ajouta l'ange pour renforcer encore plus le contraste avec son attitude de tantôt. « Il cherche quelqu'un blondinet, je l'ai entendu se déchirer les cordes vocales il y a quelques instants. Et pas la peine d'être aussi poli, on dirait que t'es prêt à t'agenouiller devant lui. » dit-il en se grattant l'arrière du crâne, à même le sol essayant de se remettre du choc que l'ange lui avait infligé.

¤

Il y a bien des jours où on regrette lourdement de s'être sortis du lit, de ces draps soyeux et la chaleur qu'ils apportent voyant là un refuge, une cachette en mesure de nous apporter les bienfaits d'un sommeil réparateur et de nous épargner les situations désastreuses. Pour Sherry, celui-ci en faisait partie. Cela ne faisait que quelques heures que  le soleil était levé et pourtant une éternité entière coulait sous ses paupières lourdes, croulant sous le manque de sommeil, un sentiment de lassitude fulgurant assiégeant sa poitrine. Postée là, le dos contre le dossier des fauteuils plutôt confortables, elle semblait attendre le déluge, croyant que quelque chose finirait réellement par se produire, que ce qu'elle convoitait viendrait sérieusement la rejoindre sans qu'elle n'ait à faire le moindre effort.

Sherry en avait marre. Tout simplement marre. Marre de cette ambiance lugubre malgré la magie puissante mais pas moins enchanteresse qu'ils travaillaient sans relâche dans cette enceinte gigantesque … Marre des nombreux magiciens dont elle croisait le regard et qui semblaient sans pudeur la dévisager royalement se croyant vraisemblablement des êtres supérieurs à qui tout est permit, hors de la portée de ceux qu'ils considéraient comme esclaves ou tout bonnement des moins que rien … Marre de se voir délaissée par tous ceux qu'elle considérait ses compagnons et en qui elle plaçait à croire bien trop facilement son affection mais aussi une confiance aveugle qu'elle avait tendance à voir trahie sans notice au préalable …

Étais-ce dû encore une fois à son engeance particulière, ces nombreux préjugés à son insu, des maux erronés qu'on s'entêtait à leur reprocher ? Une femme née dans le péché, un être dont les ailes antagonistes témoignent bien l'existence et la déchéance d'un ange jusque là une entité des plus pures. Étais-ce cela ce qu'on voulait lui reprocher ? Ce dont on cherchait à l'inculper ? Allaient-ils continuer de la juger, la condamner pour des crimes dont elle n'est pas l'ordinatrice, des péchés datant de bien avant sa naissance, crime dont elle n'était que le fruit indésiré ? Une sorte d'héritière à la lignée ? Toujours est-il que, aussi ridicule et insensé cela put être, il n'en restait pas du domaine de la réalité et d'une hardiesse dont faisaient preuve beaucoup trop d'individus.

Elle errait dans la bâtisse ses deux ailes déployées sans prêter la moindre attention à tous ceux qui pouvaient bien les fixer. Elle parcourait non pas sans une certaine appréhension les maints couloirs de l'université, bravant la petite brise qui pénétrait en son sein, sans but, son démon ayant disparu sans laisser de trace. Les yeux baissés fixant le sol, elle songeait à nouveau à la petite fée qui ne la portait décidément pas en estime, au fée qui l'avait abandonnée à son sort sans une seule arrière pensée, ou encore à cette jeune femme dont elle venait de faire la connaissance mais qui l'avait fuit comme la peste, comme si elle avait décelé en elle quelque chose d'effroyable, de tétanisant que Sherry elle-même ignorait …

C'était une bien mauvaise journée décidément … Elle arpentait les maintes portes essayant désespérément de trouver une sortie à cet enfer, la bâtisse qui semblait la maintenir recluse en son sein, comme un oiseau auquel on aurait ôté la capacité d'ouvrir grand ses ailes pour saisir à deux mains une liberté latente. Elle s'essayait, ouvrait grandement les salles en ruines pour au final n'y trouver qu'une multitude de potions, une panoplie assez diversifiée de produits à l'abandon dont elle ne connaissait guère les effets mais qui en tout cas ne l'aiderait en rien à quitter cet endroit. Malheureusement, aucune âme qui vive ne semblait parcourir les petites ruelles vues d'en haut et vouée à elle-même, avec son sens misérable de l'orientation, elle n'avait aucune chance de s'en sortir.

Une porte, puis une deuxième et une troisième, jusqu'à n'en plus finir. La prochaine, renfermerait-elle ce qu'elle convoitait tant ? Pourrait-elle finalement quitter cette prison impressionnante mais dans laquelle ruisselaient tous les mystères de la magie que personne n'avait pu déchiffrer jusque là ? Pour son plus grand désarroi, non, cette pièce dans laquelle elle se permit un petit coup d’œil discret, épiant à travers le large trou de serrure les nombreuses voix qui semblaient provenir de l'intérieur, ne ferait que la retenir quelques heures tout au plus si elle s'appliquait à la tâche. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Telle une voleuse qui entre par effraction chez celui dont elle ambitionnait les richesses et par qui elle craignait de se faire prendre ...

« Vous êtes bien sûrs qu'il se trouve au premier étage ? » fit le premier d'une voix douce et emplie de doutes comme si toutes ces affirmations ne relevaient que des nombreux ragots parcourant les rues et sur lesquelles il n'aurait en réalité aucune confirmation. « J'ai ouï dire que ce serait plutôt au rez de chaussée entre les divers laboratoires ... » riposta le second essayant probablement de raconter aussi sa version de l'histoire. « Il ne serait pas raisonnable d'exclure l'existence potentielle d'une pièce secrète cachée dans les méandres de ma bâtisse. Cela expliquerait pourquoi nous ne sommes jamais parvenus à la trouver en ces quelques années de recherches intensives ... » « N'oublions pas non plus la présence de ce fameux serpent qui protège l'entrée ... Il serait suicidaire de s'en approcher sans des contre mesures si réellement il s'avère vraiment exister et ne pas relever que du domaine du mythe ou de la légende ... » « Dans tous les cas, nous devons mettre la main sur le bureau du directeur et ce coûte que coûte !! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Déc 2013, 19:01

« C’est quoi c’te blague ? » Non, sérieusement ? C’était moi ou deux mioches venaient de s’écraser l’un sur l’autre, pour finalement atterrir devant moi ? Mais c’est qu’ils étaient loquaces en plus ! D’une pensée, je demandai aux Etoiles quelques menues informations et fus très vite servi. Un ange et un démon, rien que ça ! Quoique, j’aurais presque pu le deviner tout seul. L’un était l’archétype du gentil petit garçon bien poli qui se la joue moraliste, non sans poser maintes questions aux étrangers avec une surcouche de politesse. Et l’autre … Pédant à souhait et un tantinet rageur. Il ne restait plus qu’à les peindre et le tableau serait complet !

Je soupirai toutefois, excédé. Ma patience avait atteint ses limites et qu’on vienne me prendre ouvertement pour un abruti, le plus cordialement du monde qui plus est, là c’était trop. Aussi, je m’accroupi à leur hauteur, un petit sourire aux lèvres qui se ferma bien vite. Bien que j’eus pu paraître gentil juste avant, j’étais actuellement on ne peut plus sérieux, et ces deux mioches allaient le comprendre de suite. « Toi, arrête de t’excuser ou je t’égorge dans la seconde. Et toi, te la ramène pas ou j’te pends par les pieds et te saigne à blanc en te laissant doucement agoniser. » J’attendis qu’ils aient bien pâli pour continuer « Maintenant, si vous tenez à rester en vie, vous seriez gré de répondre à cette question, de manière concise et sans le moindre commentaire foireux, sinon je vous étripe vraiment et me tentez pas, j’suis pas d’humeur là. » Je pris une bonne inspiration et m’expliquai, le plus calmement possible « Je cherche un gosse, d’une dizaine d’années. Il a les cheveux noirs et les mêmes yeux que moi. Il est gentil, poli mais sacrément futé et il a une capacité accrue à se faire la malle. A tout hasard, entre deux engueulades, vous ne l’auriez pas vu ? »

C’était le maximum que je pouvais faire question amabilité, et de toutes façons je ne comptais pas leur montrer plus de respect. Pas à l’un parce que j’avais déjà envie de le trucider de par sa simple nature, ni à l’autre parce que son comportement d’enfant pourri gâté me donnait vraiment envie de lui foutre assez de fessées pour lui briser le bassin. Je me relevai et attendis qu’ils aient fini de s’expliquer – ce qui prendrait sûrement un moment vu leurs gamineries, même si j’avais précisé d’être concis – non sans me mettre à jouer nerveusement avec une de mes lames de lancer. Ouais, j’étais vraiment sérieux dans mes menaces !

---

Sean continuait d’avancer, lentement mais sûrement, se méfiant de tout ce sur quoi il pourrait tomber. Il n’était pas spécialement fier de lui mais avait ses raisons pour agir. Certes, il avait envisagé de m’en parler, mais il se doutait que ce serait un sujet plus que sensible pour moi et qu’il valait mieux éviter de partir à l’aventure sur un simple coup de tête, poussé par un murmure de quelques Etoiles qui plus est. Alors il avait profité que l’on passe non loin pour me piéger et fuir en courant. Une fois qu’il m’eût semé, il s’était mis à chercher ce pourquoi il était venu. Mais il avait du se rendre à l’évidence : trouver l’anneau qui servait d’habitacle à sa mère que je pensais morte depuis des siècles, même s’il savait qu’il était ici, était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Bien sûr, les Etoiles ne pouvaient plus vraiment l’aider et il devait avancer tout seul, comme un grand.

C’est alors, dans l’université complètement laissée à l’abandon depuis des lustres, que les Etoiles l’informèrent d’une présence non loin. Ni une ni deux – et sans vraiment de craintes, un peu suicidaire le gamin – il s’approcha tranquillement de l’inconnue. Il attendit qu’elle soit occupée à lorgner quelque chose pour lui tapoter l’épaule et lui demander « Excusez-moi si je vous dérange, mais vous observez quoi ? Il n’y a plus rien ici depuis des lustres, mis à part des monstres et des fantômes peut-être … » Et c’était sûrement ça qu’elle observait, des fantômes qui se pensaient encore vivants et qui répétaient en boucles des scènes d’un passé révolu. Toutefois, rien ne disait que ce passé ne pouvait ouvrir de nouvelles portes vers l’avenir, et vers ce que le gamin cherchait.

[ Désolé, c'pas très long :/ Si tu as du mal à répondre, n'hésite pas à me MP ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Le serpent d'airain ¤ ( Sherry Shinee )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'y a-t-il après la mort ? [PV : Sherry Shinee]
» Une exploration magique (Pv Sherry Shinee)
» Retrouvailles guerrières [ Sherry Shinee ]
» ¤ Espionner son prochain ¤ ( Sherry Shinee SOLO )
» Quand le serpent se mord la queue... [voie du serpent I]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-