Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Héritage interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Oct 2014, 20:14

A croire que sentir la descendante de son meurtrier fouler la glace de sa carcasse, n'avait pas du tout été de son goût. Pour sa défense, on pouvait lui reconnaître que la coïncidence était somme toute abusée. Néanmoins c'était là l'opportunité d'une revanche à prendre, une vengeance pour tout dire inespérée. Rubis, elle, pesta. Elle commençait à en avoir marre des esprits, spectres, et autres morceaux de cadavres à moitié congelés. Finir les restes c'était pas son truc. La seule chose qui lui mettait un peu de baume à son cœur sanglant, était que ces adversaires étaient sommes toutes un minimum intéressant. Elle espérait bien que cette Wyrm ressuscitée lui donne tout ce qu'il lui restait de fureur et de rancœur. Elle en vint à se demander toutefois si les lieux n'étaient pas le domaine d'un puissant nécromancien.... Ce qui expliquerai la population mort-vivante et autres trépassés du coin. Mais elle y réfléchirait plus tard. Pour l'heure la créature faisait face. La difficulté ici était que le terrain était le corps de son assaillant. De la glace de base, c'est déjà glissant. Mais si en plus elle se mettait à se mouvoir comme un serpent, ça allait vite devenir infernal !

Deklan était balloté dans tous les sens, et il profita d'une montée d'un des anneau pour se suspendre à une corniche contre l'une des parois. Ce n'était pas plus mal pour la sanguinaire. Il ne serait pas dans ces pattes ! Cette fois, ce fut de sa lame qu'elle s'empara. Le terrain étant mouvant et glissant il était impraticable. La vampiresse écarlate se décida alors à à déployer ses ailes. Elle en aurait besoin, en plus de sa célérité pour affronter ce monstre du passé. Et d'ailleurs, ce combat commença par une série d'esquive. La wyrm furieuse articulait ses anneaux de glace dans tout les sens, espérant écraser ce moucheron. Mais la tâche ne se révéla pas aussi simple quelle en avait l'air. Ce qui ne fit que l'énerver davantage. Elle poussa un hurlement sourd et tonitruant à en faire vibrer les murs. Ne pouvant l'écraser, elle décida d'user de sa tête. Elle déversa des torrents de glace meurtrière et acérée. Et tout en faisant, elle tentait entre deux de la dévorer. Ce long corps serpentiforme était un problème pour Rubis. Elle ne pouvait pas s'amuser à esquiver indéfiniment. Elle embrasa sa lame de feu sombre et se rua sur les parties où subsistait encore des plaques d'écailles.

Ces dernières, autrefois quasiment impénétrables, avaient été sérieusement fragilisées par la mort de leur propriétaire, mais aussi par les coups qu'elles avaient reçus, et par l'affront du temps. Elle n'en restaient pas moins solides, et la Sanguinaire dû employer de sa force pour les détruire. Sa lame vibrait sous l'impact des coups, dans un fracas qui résonnait, lorsqu'il n'était pas couvert par les cris assourdissants de cette créature. Le choix de la zone sur laquelle elle s'acharnait n'était pas anodin. En effet, l'épaisseur et la densité des parties recouvertes d'écailles était bien plus faible que celles des zones recouvertes de glace. Son but était de sectionné le corps en morceau pour l'empêcher de le mouvoir dans tous les sens, et contraindre la Wyrm à ne l'utiliser que pour se maintenir debout. Et la taille de la tâche l'obligea à réitérer l'opération pas moins d'une dizaine de fois, tout en esquivant les coups rageurs de la bête. Néanmoins elle parvint à réduire le champ d'action de son assaillant. La Wyrm n'en était que plus furieuse, et elle entra dans une sorte de frénésie. C'était comme si elle avait décidé d'ensevelir la jeune fille sous la glace, et la jeune fille dû son salut à l'emploie de son feu sombre.

Mais elle n'allait rester ainsi indéfiniment. Cette bestiole haineuse était en travers de son chemin, entre elle et la relique ! Elle usa d'une accélération magique de vitesse pour atteindre en quelques coups d'ailes, la tête de la bête. Et à partir de là, elle attendit en s'accrochant à cette dernière. Elle patienta jusqu'à ce que la créature recommence à vouloir l'emprisonner dans un cercueil de glace, et recommence à déverser des rivières de glace. Sauf qu'au moment où elle commençait son attaque, Rubis réagit. Elle forma subitement un imposant et épais amas de glace en plein milieu de la gorge de la Wyrm, obstruant complètement la sortie. Elle créa ainsi une sorte de bouchon de glace. La Wyrm força, encore et encore, et la Sanguinaire s'écarta rapidement d'elle, tout en continuant de renforcer son rempart de glace. Deklan, toujours perché bien plus haut, en vint à se demander ce qu'elle essayait de faire. Et la réponse ne tarderait pas à s'offrir à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 06 Oct 2014, 13:10

C'était en réalité un véritable bras de fer magique qui s'opérait entre les deux combattant. Chacun résistant sous l'assaut de l'autre et forçant pour percer sa défense. Deux manieuses de glace qui se faisaient face. Bien que pour la sanguinaire, son pouvoir était empruntée à Baal, mais elle le maniait comme s'il s'agissait du sien. Et lorsque la vampiresse décidait d'user de sa puissance magique, il n'y avait aucun espoir à avoir. La Wyrm en s'obstinant à user de sa magie se condamna elle-même. Sa tête et son cou cédèrent sous l'accumulation de glace qui s'opérait à l'intérieur. Ils éclatèrent comme un fruit trop mûr, laissant échapper cette glace qui ne pouvait plus être contenue. Cette-fois, il n'y aurait pas de seconde chance pour la bête, qui s'effondra bruyamment au sol. La glace qui entourait son corps se brisa avant de disparaître comme si elle n'avait jamais existé. Il ne restait plus que des morceaux de cartilage, et une tête complètement éclatée et en lambeau. C'était fini... Et Deklan se retrouva coincé en hauteur comme un pauvre glandu ! La Sanguinaire se tourna en sa direction en soupirant. Lasse, elle en était tellement lasse.... Enfin tout le monde ne pouvait pas être puissant ni débrouillard après tout.

Ce n'était pas pour autant qu'elle allait remettre en question ses exigences démesurées envers sa malheureuse victime. Elle usa de sa magie des ombres pour attraper le pauvre bougre, et tirant dessus comme s'il s'agissait d'une corde, elle le précipita dans le vide ! Le malheureux sorcier hurla de terreur, voyant les parois défiler et le sol se rapprocher le tout à une vitesse vertigineuse. Et au dernier instant, les ombres stoppèrent sa chute, en le retenant dans le vide. Le jeune homme manqua de s'évanouir, ayant évité la crise cardiaque de peu. Les ombres s'évanouirent le faisant tomber lourdement sur le sol, à une distance raisonnable pour ne pas qu'il se blesse toutefois.  Rubis avait déjà repris la route, un passage s'étant offert à elle plus bas encore. Allaient-ils descendre jusqu'aux tréfonds de cette terre ? C'était à se demander s'ils n'allaient pas finir par aboutir au Labyrinthe des Damnés.... Au moins elle n'aurait pas de mal à y retrouver son chemin.

Le chemin emprunté menait à une succession de petites salles emplies de pièges naturels. Des trous à peine visibles dans ses effets de glaces, des stalactites tranchantes comme des poignards qui tombaient du plafond, fragilisées par la violence du combat de tout à l'heure. Des éclats de glace aussi solide que coupant, comme s'ils attendait qu'un malheureux malchanceux ne vienne s'y empaler, après avoir glissé sur la patinoire géante sur laquelle ils marchaient. Plus d'une fois, la jeune vampiresse dû retenir Deklan pour lui empêcher une mort atroce et douloureuse. A croire que même la beauté des lieux avait été conçue pour distraire les éventuels visiteurs, afin de mieux les piéger dans leur contemplation. Rubis restait concentrée. Marché sur ce sol n'était pas impossible, mais demandait une rigueur et une dextérité non négligeable.

Si elle n'avait pas eu ses pouvoirs à dispositions, jamais elle n'aurait pu sauver le sorcier, moins habile. Il fallait reconnaître que l'endroit avait été bien choisi pour dissimuler un artefact aussi puissant ! Car sans une bonne puissance et une magie qui suivait, c'était la mort assuré pour quiconque pénétrait les lieux. Autant la Sanguinaire devina qu'il y avait des invités qui n'avait certainement pas été prévu au programme. Les sortes de fantôme qu'ils avaient rencontré au départ étaient trop chaotiques dans leur essence même pour avoir été engendrés ou invoqués. Ils étaient le résultat d'une incarnation "naturelle" de la douleur et de l'amertume. Et cette Wyrm avait dû être autrefois, un obstacle rencontré lors de la descente ici bas de ses parents. Même si elle pouvait se targuer d'avoir de bons restes, il n'en demeurait pas moins qu'elle n'était plus qu'un ennemi ré-cuisiné. Ce qui intrigua de plus en plus la vampiresse vermeille. Car même si trouver l'endroit, et parvenir à y évoluer sans mourir, représentait une tâche ardue et un excellent système de protection, la demoiselle connaissait ses parents. Ils étaient bien plus précautionneux que ça.... Elle était à présent certaine qu'elle n'était pas au bout de ses peines. Ce qui avait un côté à la fois stressant et excitant. Qu'est-ce que ses parents avaient bien pu inventer pour protéger le monde de leur création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Oct 2014, 16:30

Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe. Et il se vérifia une fois encore.... Après un véritable parcours du combattant à travers des salles qui s'étaient avérées être de véritables pièges de cristal, les deux aventuriers arrivèrent dans une énième salle, bien plus grande que celles qui précédait. Au fond, tout au fond, encastré à même les parois glacées et rocailleuses, une sorte de sarcophage sculpté dans du fer blanc. La Sanguinaire afficha un large sourire satisfait tandis que Deklan n'osait lui demandait ce qu'il renfermait. Était-ce ceci la raison de tous ces périls ? La chose responsable de toutes leur péripéties se trouverait donc là ? Il lui revint qu'elle lui avait dit qu'elle cherchait quelque chose ayant rapport avec son passé. Pourquoi diable son passé était-il lié à un endroit aussi sinistre et mortel ?! Non, résolument, plus cela venait, et plus le sorcier était perdu. Qui était donc cette mystérieuse vampire à la fin ?! Mais il devait contenir sa colère. Car elle ne manquerait pas de le calmer s'il n'était pas capable de le faire tout seul, et il le savait. Il avait survécut jusqu'ici, il aurait été trop bête de sa part de périr maintenant à cause d'un coup de sang !

La vampiresse écarlate observa la salle. Quelques colonnes de glace près des parois, mais pas la moindre stalactite, ni le moindre trou au sol. La salle ne disposait pas de pièges.... Et il n'y avait pas d'ennemi visible... Du moins au premier abord. Car la seule chose qu'il y avait ici, c'était des vêtements délabrés et usés. Ils lui rappelaient ceux que portaient les sortes de fantômes qu'ils avaient déjà rencontré. En moins usés cela dit. Il y avait également des sortes de bandages, énormément de bandages. Un peu plus loin une longue faux.... C'était gros, beaucoup trop gros. Elle s'attendait donc à tout. Qu'est-ce qu'on allait lui sortir cette fois ? Elle pénétra plus en avant dans la salle. Après tout si rien ne s'était encore déclaré, c'était parce qu'on l'attendait. Et on était pas enclin à la décevoir. Arrivée au milieu de la pièce on daigna réagir à sa présence. Il y eut une lumière aveuglante, et un courant d'air qui semblait sortir de nul part, souleva les loques du sol, de même que les bandages. Ces derniers s'enroulèrent sur eux mêmes jusqu'à prendre la forme d'une momie, dépourvue de tête et de bras.

Les guenilles se révélèrent être les vestiges d'une longue cape, qui vint habiller la momie partielle. Enfin ce fut la faux qui s'éleva vers cet amas incongrue, et qui dévoila son propriétaire. Il n'était plus qu'un squelette, sa tête et ses bras dépassaient des bandages de la momie, complétant cette dernière. Les phalanges se replièrent dans un cliquetis sinistre sur le manche de son arme émoussée. Rubis qui aurait juré qu'elle finirait par affronter un nécromant, se retrouva en présence d'une liche. Il flottait là, devant elle, impassible. Elle en était presque déçue. C'était ça son dernier obstacle ? Elle qui espérait un combat mémorable, un sac d'os et de bandelettes ne pouvait la satisfaire. Ses parents n'auraient pas choisi un si piètre gardien, surtout après s'être donné autant de mal pour arrivé jusqu'ici. Il devait y avoir un truc ce n'était pas possible autrement ! Et on allait lui porter la réponse...


Toi qui t'es engouffré dans ces profondeurs glaciales, abandonne tout espoir....

-Dixit le résidu d'os et de bandes à moitié détruit par le temps.... La seule chose de désespérant ici, c'est ton allure....

Je ne fus guère choisi pour mon allure. Je fus choisi pour être le gardien de ce qui ne doit pas être découvert. Par delà la mort et le temps, je continue d'honorer ma mission... Aujourd'hui et à jamais, je tiendrais mon serment....

-Réjouis toi, je suis venue te soulager de ton serment, et de t'alléger de la croix, de quoi reposer en paix non ?

On ne peut me vaincre.... On ne peut vaincre la mort elle même. Je suis celui qui ôte les vies. Je suis celui qui toujours fut, celui qui apparut en même temps que la vie, je suis son sombre jumeau, je suis le trépas.... D'un geste ma faux accomplit l'office, d'un geste tout est fini.....

-Et d'un trait t'en balance des inepties.... L'avatar de la mort et puis quoi encore ?! Il faut vraiment être fou pour sortir pareilles idioties....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Oct 2014, 17:03

La sanguinaire se montrant sceptique, la liche voulut se montrer plus persuasif et prouver sa bonne foi. D'un geste rapide et inattendu, elle attaqua Deklan. Elle ne lui érafla simplement la joue, juste une égratignure. Et pourtant le pauvre sorcier s'écroula instantanément au sol, raide mort. Cette liche venait de lui ôter la vie avec une simple écorchure ! Regain d'intérêt soudain pour la vampiresse écarlate qui vit son sourire s'étirer sur son visage face à cette démonstration des plus sombre et sordide. Voila qui la motivait et la mettait en très grande difficulté. Elle ne pouvait se permettre le moindre coup, le moindre dégât, pas même la moindre petite coupure. Le moindre contacte avec corps lui ôterait sa non-vie définitivement.... Elle qui était habitué à tout encaisser pour mieux exterminer, cela allait être un véritable challenge ! Elle sortit son fouet dans une de ses mains, sa lame dans l'autre. Elle embrasa les deux simultanément de ses flammes sombres et bleutées. Parfait..... ce dernier combat serait parfait ! Elle commença à tourner autour de la Liche qui fit pareillement à son égard. Deux machines à tuer qui se jaugeaient et s'estimaient. Un combat qui ne se conclurait que par l'extinction de l'un d'entre eux.

Et ce fut le début ! Chacun s'élança à la gorge de l'autre ! La liche armée de sa faux fatale tentait par tout les moyens de lui asséner un coup de la toucher. Mais Rubis ne laissait rien passer. Elle s'attachait à toujours contrer et repousser sa lame quoi qu'il arrive ! Plus d'une fois la jeune fille enroula son fouet autour de la faux pour tenter de désarmer la liche. Mais cette dernière se mettait alors à disparaître pour réapparaître dans son dos et essayer de la prendre à revers. L'Écarlate ne dut son salut qu'à sa vitesse hors de la normale. La magie lui était d'un grand secours dans ce combat là. Mais sa stratégie pour désarmer son assaillant infructueuse, voire même dangereuse ! Elle devait procéder autrement ! Elle changea alors d'approche. Elle contrait désormais l'implacable faux de sa lame, s'exposant davantage au danger, mais cela lui permettait d'un autre côté d'asséner d'infernaux coups de fouet enflammé à la liche, qui ne semblait pas apprécier ce genre de traitement. Toute mort qu'elle était, ce genre d'assaut alliant force et magie était sommes toutes dévastateur. Une créature normale serait déjà morte sous les coups rageurs et ravageurs de la jeune vampiresse.

Mais cet adversaire était on ne peut plus résistant. Ce qui excitait encore et encore Rubis. Voila longtemps, si longtemps qu'elle attendait ce genre d'adversaire, capable de lui résister et de la mettre réellement en danger ! La frénésie commençait à la gagner de même qu'un fou rire exultant la démence la prit. Heureuse.... Rubis était heureuse ! Le fracas des armes résonnaient dans la salle en une sinistre symphonie macabre. Elles étaient le requiem d'une mort qui plus qu'à venir, était imminente. La violence des puissances qui s'affrontaient commençait à faire trembler les lieux ! Les enchainements se suivaient et se succédaient à rythme infernal, les ondes de chocs raisonnant encore dans chaque arme présente. Deux entités de chaos et de mort s'étaient lancés dans leur ultime danse. Et si quelqu'un avait pu y assister, il aurait pu contempler un spectacle aussi magnifique que terrifiant.

Une sort de concert ou chacun des deux combattants répondait à l'autre comme le ferait un instrument, formant par moment une symbiose parfaite et éblouissante. Rubis n'avait à présent plus rien d'humain. Ses doux traits pervertis pas l'horreur de sa nature profonde, en même temps qu'ils en révélaient à présent la nature sauvage et indomptable qui sommeillait d'un œil. La parfaite et ultime prédatrice aussi magnifique que fatale, le mal dans une splendeur divine. Deux incarnation relativement vivantes de l'horreur et de la puissance dans le même conflit. Rapidement chacun se déchaina. La liche invoquait à foison des mains et bras squelettiques qui sortaient du sol pour tenter de capturer la jeune fille et la précipiter vers une fin irrévocable. Sous le coup de la surprise elle se retrouva entravée quelques instants, et ce ne fut que par l'utilisation de son contrôle du vent qu'elle put repousser violemment la liche qui s'était précipité pour l'achever. Elle employa par la suite la magie des ombres contre attaquer les mains et se libérer de ce très mauvais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Oct 2014, 17:36

Que la liche vole et flotte cela l'indifférait, mais si elle voulait jouer à piéger le sol pour l'avoir, le combat deviendrait dès lors aérien ! Elle déploya ses deux imposantes ailes noires et se lança de nouveau avec force et fureur dans le combat. Un bien pour un mal, car si en agissant ainsi elle se protégeait des mains squelettiques, ses ailes étaient également deux nouvelles cibles qu'elle devrait à tout prix protéger des assauts vengeur de la liche. Était-elle réellement l'incarnation de la mort ? Cette dernière personnifiée ? Un de ses avatars ? Possible bien qu'il s'avérait peu probable que la mort elle même soit cantonnée à un rôle de gardien, pour des affaires de mortels. De toute manière Rubis s'en moquait. Elle ne voyait là qu'un adversaire digne de sa valeur et qui lui donnait du fil à retordre. Elle adorait cela et en redemandait. L'excitation et l'adrénaline du combat pouvait se sentir, et elle aurait été la plus heureuse si ce combat n'avait pas de fin. Une éternité de fureur et de rage, le combat jusqu'à la fin des temps... De quoi transcender la vampiresse vermeil qui n'était pas loin de l'euphorie. Mais cela ne pouvait durer indéfiniment...

Entrainer par sa fougue, Rubis usait sans vergogne de tous ses pouvoirs et de toute sa force. La glace commençait à fondre autour d'eux, réchauffée par le feu infernal qui semblait implosait depuis la jeune fille. Elle distribuait ses coups de fouet sans s'arrêter repoussant la faux de sa lame dans son autre main, faisant jaillir jusqu'à des étincelles. Les vêtements de la liche avait pris plusieurs fois feu, et il ne restait bien plus que les bandages maudits qui masquaient encore son corps. Mais voila qu'elle commençait à fatiguer, harasser par les coups qu'elle recevait en discontinue de la part de la jeune fille. Elle était rapide et acharnée, extrêmement agile et elle ne parvenait pas à lui faire cette petite écorchure qui résoudrait pourtant tout. La situation était frustrante. Mais elle ne durerait pas. D'un geste plus violent que les autres, Rubis repoussa la liche, enroulant son fouet autour d'elle pour la précipiter contre une colonne de glace. Elle ne lui laissa même pas le temps d'encaisser le coup qu'elle lui trancha la main qui tenait sa faux. Ces dernières tombèrent au sol, dans un bruit aiguë qui fut pareil au glas de la Liche. Elle avait perdu....

Rubis se déchaina, l'accablant autant de coups de fouet, que de coups de lame, elle usa de son feu sombre pour dévorer et détruire complètement cette liche qui périt en poussant un hurlement guttural d'outre tombe. Il ne resta plus que des cendre fumantes des bandages, des os carbonisés qui tombaient en poussière, rejoint par ceux de la main encore resserrée sur la faux. De cette liche mortelle, il ne restait à présent qu'une vieille faux émoussée au sol. Rubis rejoins le tapis de glace d'un battement d'ailes. Elle s'approcha lentement de la faux en la contemplant. Le métal se noircissait à vu d’œil, mourant comme son propriétaire venait de le faire. Puis il en vint à se briser, ne laissant comme seul témoin de l'intense bataille qui avait eu lieux, que des débris de métaux devenus inoffensifs. C'en était fini de la liche... Le dernier rempart avait cédé sous sa puissance.

La vampire écarlate se laissa alors aller à un hurlement de joie et de gloire, elle exultait, fière de cette bataille, encore plus de cette victoire et de cet adversaire. Et chose rare, elle creusa la glace pour y déposer les restes de faux et les cendres de la liches. Cette adversaire avait été vaillant, et même dans la mort, il avait gagné son estime. Avatar de la mort ou pas, Rubis respectait la puissance. Les très grandes puissances. Mais elle ne respectait que celles qui demeuraient simple. Celles qui ne cherchaient ni gloire, ni reconnaissance, celle qui ne cherchaient pas à se donner une quelconque importance en agissant avec caprice sur le monde. Celles qui ne vivaient que pour elles et pour le combat. Cette liche était puissante, elle aurait pu dévaster une partie du monde à elle seule. Mais respectant son serment, et se satisfaisant d'elle même, elle avait choisi de demeurer simple gardienne d'une croix. Chose qui laissait la Sanguinaire perplexe mais qui était respectable. Elle salua une dernière fois son adversaire, solennellement, reconnaissant dans son silence sa valeur, et enfin elle referma son tombeau de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 09 Oct 2014, 19:43

La liche n'était plus, et pour une mort donnée, il lui fallait à présent ramener une vie. Deklan avait périt depuis plusieurs minutes déjà. Et même si sa puissance magique était des plus remarquable, il ne fallait pas abuser non plus. Ses fonctions cérébrales risquaient d'en prendre un coup à force. Elle attrapa sans ménagement le corps du pauvre sorcier et le traina un peu plus loin, vers le centre de la salle. Elle observa un instant la coupure sur le visage du jeune homme, avant de pousser un rire. Mort par une coupure, en voilà un trépas bien peu glorieux, digne de ce sorcier à son sens. Allons, il fallait reprendre son sérieux et se concentrer un peu. Elle décida de se rapprocher de la sorte de sarcophage. La magie de résurrection était parmi une des plus puissante et difficile magie. Elle était associé par défaut à de la magie blanche, se différenciant comme une sorte de négatif de la nécromancie. Mais pour respecter cette distinction il fallait que le mort ne soit pas décédé depuis longtemps, sans quoi la résurrection était impossible. Deklan pouvait s'estimer heureux, il rentrait dans cette catégorie. Autant faire d'une pierre deux coups. Elle commencerait le processus pour dé-sceller le fameux container.

Elle jeta le cadavre contre, sans ménagement, et entama sa magie salvatrice. Dans un sens elle n'avait pas trop à se fouler non plus. Deklan n'était pas mort des suites de blessures graves, mais à cause d'une magie d'Ankou. Chose qui avait surpris la jeune fille. Elle qui croyait que cette ultime magie interdite n'était qu'un mythe pour faire baver les sorciers et mages les plus ambitieux.... Un pouvoir qui aurait pu être des plus intéressant si elle n'était pas aussi friande de combat. Car à vaincre sans péril on gagnait sans gloire. Ce qui pour Rubis n'avait aucun intérêt. Elle aimait le challenge, l'expression de la force brute alliée à la technique et à la maîtrise. Oui elle aimait se déchainement de fureur et de puissance. Elle en avait encore le sourire aux lèvres ! Deklan rouvrit doucement les yeux. Il commença par remuer ses doigts, puis ses bras avant de petit à petit reprendre possession de son corps. Ses membres étaient engourdis, mais il était à présent vivant. Lorsqu'il prit conscience qu'il venait de mourir puis de revivre il poussa un cri d'effroi en se tenant la tête. Il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir supporter la nouvelle d'une mort subite suivie d'une résurrection.

Dans un sens, l'aliénation lui fut utile, car lorsque la vampiresse vermeille, lui ordonna d'user de sa magie de sorcier, l'emprise magique lui permis de se ressaisir quelque peu. Le sorcier s'exécuta sans attendre, et le sarcophage s'ouvrit, dans un bruit sourd de pierre lourde qui glissait. Chose étrange lorsqu'on savait que l'écrin qu'il représentait était fait de métal, mais qu'importe. La croix était là ! Enfin ! Le regard de la Sanguinaire en était émerveillée. Cet arme.... était une splendeur ! Avec précaution et comme une enfant sortant une poupée de porcelaine de sa boîte, elle prit l'arme. Elle prit le temps de l'observer. Elle était faite en métal massif, et il n'y avait pas à douter qu'un simple humain ou quelqu'un qui n'était pas doué d'une certaine force, n'arriverait même pas à la manipuler. Son manche était sanglé de lanières de cuir supérieur offrant la meilleure adhésion et tout semblait avoir été étudié en détail. Le manche se terminait par une sorte de pieux rétractable, tandis que le bout était constitué d'une croix à trois branches, dont les branches étaient taillées en forme de pointes quadriface. Cette extrémité pouvait se détacher, laissant apparaître une longue chaîne d'anneaux lourds et sertis de pointes. L’extrémité en forme de croix à trois branches pouvait dès lors servir de grappin ou de mini fléau d'arme, sa constitution en métal lui donnant un certain poids que l'inertie pouvait rendre redoutable. La longueur de la chaîne était d'environ trente mètres à son maximum, ce qui était tout à fait acceptable, mais surtout, les symboles gravés au centre de la croix indiquaient qu'elle avait été forgemagée. Elle disposait de la faculté de produire des ondes de choc. Certes le pouvoir n'était pas mortel en lui même, mais lors des combats de mêlée, ça devait être jouissif et très drôle pour pouvoir repousser ses assaillants.

Rubis s'était transformé en une véritable gamine qui avait fait l'acquisition du dernier jouet ultra tendance. Elle riait en testant la puissance de son arme un peu partout dans la salle, remerciant ses parents d'avoir conçu une beauté pareille. Deklan était mortifié et terrorisé. Elle qui était déjà puissante et redoutable d'ordinaire, qu'adviendrait-il du monde à présent que cette arme était tombée entre de mauvaises mains ? Mais à force de lancer des coups ravageurs à droite à gauche, la salle déjà fragilisée par les fortes températures précédentes, se mit à trembler, et des morceaux à se détacher du plafond. Tout allait s’effondrer ! Deklan s'agrippa en couinant à la jambe de la sanguinaire, persuadé qu'ils allaient mourir ici. Ils n'auraient jamais le temps de sortir d'ici ! La vampiresse écarlate soupira et empruntant le pouvoir de Chess, elle se téléporta à la surface. Retour à l'air libre, au froid et au vent. Mais étrangement Deklan en était très heureux ! Il observa sa maîtresse et avant qu'il n'eut le temps de lui demander ce qu'ils allaient faire à présent, elle claqua des doigts et cessa son aliénation. Et sans se retourner elle lui dit.


-Je n'ai plus besoin de toi.... et comme je suis excessivement de bonne humeur, je t'épargne. Déguerpis !

Il ne fallait pas lui dire de fois et le voila qui s'enfuit en courant comme si le diable était à ses trousses. Mais Rubis n'en avait plus rien à faire. Elle avait son macabre trésor....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Héritage interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Q] - Héritage familial... douteux
» L'héritage d'une Dame [Mission 2 niv. 4 - Zoro]
» [X ; XXVI] - Le portrait de l'héritage [Anîhl]
» L'Héritage de Leiðrr | FB | Alioth [Niveau III]
»  L'héritage passé d'une précieuse lignée | solo - part V
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-