Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Jeu 08 Aoû 2013, 21:06 | |
| Souverains passés Ces souverains qui resteront à jamais gravés dans l'histoire... Les Faes, des créatures discrètes, tout comme leurs Souverains. D'ailleurs, ce ne furent en réalité presque que des Souveraines à l'exception d'un homme qui gouverna il y a fort longtemps et d'un Roi plus récent. La première connue portait le nom de Mi, une petite Fae espiègle et malicieuse qui devint une grande Reine sous l'ère du Yin et du Yang. Elle fut ensuite remplacée par une souveraine du doux nom de Dahalia. Cette dernière, un brin maléfique, disparut sans laisser de traces, morte sans aucune doute. Et c'est à ce moment précis qu'un Roi vint sur le trône : Elyass. Il resta discret, comme ces consœurs mais sa disparition fut quelque peu discutée, son mystère encore entier aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le trône resta quelques années sans souverain, Elyass encore bien vivant quelque part, complotant sur divers sujets. Et puis, comme tout le monde, il finit par s'éteindre.
Madame Mimme Madame Mimme fut la jeune femme qui reprit le trône d'une main de fer et non sans un zeste de sensualité. Reine parmi les Reines, son charisme était grand et elle savait en jouer pour faire respecter ses décisions. D'une extrême gentillesse, elle réaménagea la rivière éternité afin que les Faes puissent s'y cacher. À l'écoute de son peuple, elle finit malheureusement par mourir lors du fléau d'Orion, tuée par ce dernier.
Caelina Caelina ne fut pas appréciée de son peuple. Enfin, il est vrai que la jeune Fae était attendrissante mais elle n'avait rien d'une Souveraine malgré sa fleur, celle de l'Edelweiss. Il est certain qu'elle n'avait pas encore atteint la maturité nécessaire mais la mort brutale de madame Mimme la fit monter sur le trône malgré elle et elle dut assumer le rôle de Sailanie. Au conseil des chefs qui précéda le chaos du cristal, elle ne sut se faire entendre. Il était clair qu'une nouvelle Reine devait être choisie et ce fut Myrialuna.
Myrialuna Celle qui fut choisie pour succéder à Caelina fut la seule reine de l'histoire féerique à se faire destituer. Alors que le Conseil des Chefs s'était réuni pour faire face à une nouvelle menace impactant sur l'avenir des Terres du Yin et du Yang, la Grande Prophétesse apparut pour destituer la Souveraine au beau milieu des discussions. Jugée inapte pour la royauté, le règne de cette dernière est aujourd'hui de ceux dont on ne préfère pas parler. L'homme qui fut par la suite Edelweiss fit tant de choses pour la race qu'il effaça totalement les reines précédentes et reste, encore aujourd'hui, une grande perte pour le peuple féerique.
Enzel Taiji Avant de devenir Edelweiss, Enzel servit le peuple féerique en tant que Irrael O Sailanie. Illuminae aux ailes noires, cette particularité physique le desservit plusieurs fois au cours de son existence mais ouvrit son esprit à la condition des autres Nixyes. Aussi, avant son couronnement, Enzel aida à l'organisation de la cérémonie du retour du printemps, cérémonie qui vira au drame lorsque ce dernier ne revint pas malgré l'appel des Elfes. Les fleurs refusant de s'ouvrir, les Faes ne purent naître une deuxième fois. Une fois Roi, Enzel réintégra les Nixyes à la société féerique. Les Faes dites "maléfiques", auparavant laissées à elles-mêmes, purent de nouveau se tenir aux côtés de leurs semblables, d'égale à égale. Le règne d'Enzel fut un temps de paix pour le peuple féerique qui grandit à bien des égards, se renforçant un peu plus par la création de son armée. Le temps des Faes naïves et faibles fut révolu à l'instant même où l'Illuminae prit la tête de la nation. Roi d'exception, sa disparition laissa le peuple dans une tristesse sans pareille tant il était respecté et aimé par les siens. Une nouvelle Reine fut donc révélée, Ninon, guerrière féroce et disciple de Drejtësi.
Ninon Ninon est la Reine qui prit la place d’Enzel. Contrairement aux Sailanies qui lui précédèrent, elle ne se montra jamais tendre ou naïve. Guerrière dans l’âme, sa détermination était sans faille. Elle conduisit plusieurs politiques qui renforcèrent la sécurité des Faes. Ainsi, elle invita ses semblables à dresser des animaux afin de perfectionner l’armée féerique et insista lourdement sur la sécurité des Jardins. À l’époque, les Faes dont le Jardin était détruit étaient prises d’une frénésie vengeresse qui ne se stoppait que lorsque la personne responsable avait trouvé la mort. Ninon voulut éviter ce phénomène le plus possible, bien qu’elle continuât toujours à intégrer les Faes Maléfiques à la société. La jeune femme protégea ainsi son peuple contre les événements néfastes qui se déroulèrent durant l’Ère de la Renaissance du Dieu Roi jusqu’à sa mort. En effet, ayant choisi de suivre les Ætheri au détriment de Sympan, elle se fit assassiner par la Reine des Ondins sans que l’identité de la meurtrière ne soit jamais révélée. C’est Sharlhayne qui la remplaça sur le trône et qui dut affronter les conséquences de la victoire du Dieu-Roi.
|
|