Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Un souffle, un pas et une rencontre [PV Ritournelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Avr 2013, 19:44

Ritournelle avançait difficilement, slalomant entre les personnes. Elle regarda à la droite, mais ne vit plus le petit chaperon vert. Elle s'arrêta net, se faisant bousculer par des personnes qui lui grognaient de "faire attention". Ils l'exaspéraient. Ritournelle espérait qu'un jour ils prendraient le temps de regarder les autres ailleurs que dans les bars ou les tavernes. Elle se mit sur la pointe des pieds mais ne la vit plus, et s'inquiêta, se mettant à crier

Lully ? Luuuully, où es tu passée ?

Elle s’inquiétait de l'avoir perdue de vue, et n'était pas assez grande pour voir à plus de trois mètres devant. Elle se décala donc vers un mur et s'y adossa, montant même sur un petit appui pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Lully vint alors l'agripper par le bras et la tira vers une étale de bijoux qui semblaient vraiment plaire à Lully. Elle s'en était même trouvé un, enfin l'elfe le pensa, puisque ce bracelet était bleu avec un coquillage. Ritournelle pensa qu'il lui irait très bien.

-Ritournelle ! Ça, c’est pour m’avoir aidée, pour m’avoir accueillie parmi ce nouveau monde et pour avoir été pleine de bonnes intentions à mon égard. Le monde devrait être comme toi.

Ritournelle avait l'impression d'assister à une remise de diplômes sans vraiment réaliser que c'était pour elle. Lully lui accrocha le bijou au poignet, et elle souriait. Ritournelle aussi, souriait, et elle était très touchée. Jamais elle n'avait reçu un tel gage d'amitié, et elle leva la main pour admirer de près cette trouvaille. Elle était irrégulière, naturelle. Même le bleu des perles n'était pas exactement identique, et le coquillage un petit peu biscornu. Elle l'aimait beaucoup.

Merci, merci beaucoup Lully ! Dit l'elfe en l'entourant de ses bras pour l'étreindre.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, et espéra que Lully n'en serait pas vexée. Ce bracelet pourrait lui être utile, il lui rappellerai où qu'elle soit que Lully l'aimait bien. Cela paraissait futile, mais pour une elfe de bibliothèque, c'était un beau cadeau. Elle se mit à réfléchir à ce qui ferait plaisir à l'ondine, mais elle ne savait pas vraiment. Elle cessa de l'étreindre et lui prit la main, l'entraînant vers une boutique de vêtements, tout en réfléchissant à ce qui pourrait faire plaisir à Lully, mais elle ne trouvait pas. Puis elle repensa aux dangers du monde, aux dangers des armes et trouva ce qui conviendrait pour son amie.


Lully, je ne suis pas très douée pour deviner ce qui te plairait. Mais j'aimerai bien que tu acceptes ceci. Dit elle en lui tendant une petite fiole en verre aux motifs floraux attachée à une cordelette, et remplie d'un liquide ambré. C'est un remède pour les coupures, et les brûlures. J'espère que jamais tu n'en auras besoin, mais on ne sait jamais, on est souvent trop peu prudents sur ces terres... Si tu as un problème du genre, bois là.

Elle ne savait pas si le remède plairait à Lully, mais l'elfe pensait que si l'ondine gardait la fiole avec elle, alors un jour elles auraient de grandes chances de se revoir, et peut être lui épargnerai-t-elle de grandes souffrances, voir dans le pire des cas, la mort. Elle avait confiance en ses potions, et en leur efficacité.
Levant les yeux, elle put lire "tailleur" sur un panneau de bois.


C'est ici, les vêtements. Je suis certaine que tu vas adorer !


Elle poussa la porte de la boutique et regarda à l'intérieur. Le tailleur était déjà occupé avec deux dames qui à première vue, étaient aussi riches que des nobles.
Sur des mannequins d'osier étaient exposées des robes, principalement des ouvrages travaillés avec des perles et des broderies. Ces robes lui plaisaient beaucoup, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas les porter souvent, alors elle se demandait si ça valait vraiment la peine d'en prendre une. Elle observait Lully, qui semblait de nouveau émerveillée par la boutique. Il y avait de quoi. Même ritournelle était tentée par des articles à l'utilité douteuse. Elle avança devant les mannequins et s'arrêta devant une robe couleur émeraude, dont le bustier était brodé d'or avec des perles, avec les manches transparentes, amples et longues. Elle ne put résister à attraper le bout d'une manche pour regarder la qualité du tissus, et la finesse des broderies. Elle regarda Lully, curieuse de savoir quel article cette dernière enviait, Elle l'imaginait très bien avec la robe blanche et turquoise asymétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Avr 2013, 19:48


Lully fut ravie d’observer la réaction de Ritournelle. Elle semblait apprécier le cadeau. D’ailleurs, elle la prit par surprise en improvisant un câlin de remerciement. À son contact, quelque chose s’éveilla en Lully. Depuis combien de temps, elle n’avait pas eu de contact affectif avec quelqu’un ? Une étreinte. Rien que ça, la sirène avait presque oublié l’effet que ça faisait ; ce poids qui s’enlevait soudainement de ses épaules, ses pensées qui rayonnaient et cette impression d’être aimée. Elle était émue. Les larmes aux yeux, elle avait eu l’impression d’être retournée à son enfance : avec elle, c’était comme si le monde redevenait aussi simple qu’avant. Aux origines. En se séparant de Ritournelle, la jeune femme lui sourit, fière de l’effet de son cadeau. Puis, elle lui jeta un regard interrogateur quand elle la vit fouiller dans son sac, en débitant qu’elle n’était pas sûre de ce qui pouvait lui plaire. Un cadeau ? Ah, oui, c’était le retournement de politesse. Lully n’y avait pas pensé. En la voyant sortir une fiole, sa curiosité s’éveilla. Quel effet pouvait-elle avoir ? Elle n’eût pas le temps de poser la question, puisque l’herboriste lui indiqua qu’elle avait des propriétés curatives. C’était comme si elle lui envoyait ses meilleures attentions pour son voyage à venir. Sans hésiter, Lully se saisit de la fiole, avec mille précautions :

    -Oh, merci beaucoup ! La couleur ambrée est très belle, en plus… j’aurais presque pris ça pour une décoration, ha ha. Lully lâcha un léger rire, puis poursuivit, après un temps de réflexion : on dirait que je suis la première cliente à qui tu donnes un échantillon de ta future boutique, hein ? S’amusa-t-elle à remarquer. Peut-être que l’elfe en avait déjà fait cadeau à quelqu’un d’autre. Mais Lully balaya cette pensée, voulant garder l’illusion d’être son amie unique.


La sirène rangea la fiole dans son propre sac. Elle n’aurait pas deviné que sa première journée à la surface lui aurait réservé une rencontre de ce genre. Un échange de cadeaux ? Elle aurait mis sa main à couper que ç’aurait été impossible. D’ailleurs, après tant de temps coupée du monde, elle s’était étonnée d’être toujours aussi spontanée. Cela la réjouissait. En marchant ensemble, la sirène s’émerveillait en regardant les divers étals. Elles avaient ralenti leur rythme, laissant toute la foule les doubler. Personnellement, Lully s’était adaptée à cette foule ; elle n’y faisait plus attention, contrairement à l’elfe qui avait l’air plus dérangée par celle-ci. Puis, elle changea subitement de direction. Surprise, Lully s’arrêta puis la suivit. Elle l’avait entraînée chez un tailleur.

En entrant, Lully ne sut plus où poser son regard. Il y avait des vêtements partout, de toutes couleurs et de toutes sortes. Certains étaient empilés, d’autres affichés fièrement sur des mannequins. Elle jeta un regard rapide à Ritournelle, pour constater qu’elle regardait certaines robes avec curiosité. Mais il n’y avait pas que ça : il y avait aussi des hauts de toutes formes, avec des bas plus ou moins courts, de toutes matières. Son amie avait raison : les humains adoraient ce genre de choses, ça se voyait. D’abord, Lully voulait une robe. Ensuite, elle voulait un haut et un bas séparés. Mais que pouvait-elle prendre un bas long ou court ? Soudain, l’image de prostituées lui vint en tête : elles étaient presque découvertes. Plus il y avait de la nudité, plus il y avait du vice. Il fallait qu’elle prenne un bas long. De quelle couleur, maintenant ? Lully adorait les couleurs claires. Mais devait-elle garder une couleur bleue à l’image de l’Océan, ou devait-elle au contraire l’éviter ? Sans bouger, la jeune femme réfléchissait, au milieu du vagabondage des clients entre les rayons. Puis, elle se décida à regarder les articles, pour chercher un coup de cœur. Ce serait plus simple.

Au bout de vingt minutes, la sirène avait trouvé son bonheur. Elle revint vers Ritournelle et lui montra les vêtements qu’elle avait sur le bras : il y avait une robe blanche, très sobre, avec des manches larges qui laissaient apparaître la moitié de ses bras. La seule fantaisie du vêtement était un ruban, violet clair, qui longeait les bords du bas de sa robe. Lully lui montra fièrement, puis passa aux deux autres vêtements qu’elle avait choisis : un haut et un pantalon. Le haut était d’un marron pastel, très classique : les manches se terminaient en volants, un serre-taille était comme intégré au vêtement. Le bas était tout aussi simple : c’était un pantalon gris foncé, presque noir. Lully en était très fière. Après lui avoir tout montré et s’être assurée qu’ils étaient à sa taille, elle alla les acheter, puis alla mettre sa nouvelle robe dans les vestiaires. Puis elle en ressortit pour rejoindre joyeusement l’elfe.

    -Et toi, tu voulais acheter quelque chose ? Lui demanda-t-elle. Puis, prenant un air inquiet, elle ajouta : est-ce que nos chemins se séparent maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Avr 2013, 00:54

-Et toi, tu voulais acheter quelque chose ? Ritournelle fit "non" de la tête, ayant jugé une si belle robe inutile et trop fragile, d'autant qu'elle ne voyait aucune occasion se présenter pour la porter. Elle l'aimait beaucoup, c'était vrai, mais refusait de gaspiller de l'argent innutilement. Est-ce que nos chemins se séparent maintenant ? Ritournelle eut un sourire navré, Lully avait su lui faire oublier ses obligations quelques heures mais à présent, elle savait qu'elle devait s'occuper de son travail.

Hélas Lully, je dois te répondre que oui. Même si j'affectionne particulièrement ta compagnie, je ne peux me soustraire à mes devoirs trop longtemps, j'ai encore beaucoup à faire.

Elle savait que sa réponse n'allait pas plaire à son amie, mais hélas elle ne voyait pas comment faire autrement, mais ne se voyait pas non plus ne jamais la revoir. Elle espérait fortement la revoir, plus tard, quand elle aurait fini d'approvisionner sa boutique.

Lully, saches que tu seras toujours la bienvenue dans ma boutique, aux alentours du château Malkavian. C'est à l'ouest d'Euradien, à deux jours de marche en traversant la forêt aux milles clochettes et un bout du rocher au clair de lune. Je pars dans trois jours, si tu souhaites continuer ton chemin à mes côtés.

C'était le mieux à faire, pensa-t-elle. Lui permettre de la retrouver si un jour elle en avait besoin. Pour un instant dans sa vie, elle eut l'impression de compter un peu pour quelqu'un, ce qui, elle devait l'avouer, lui avait fait un bien fou.

Je vais récupérer mon chaperon, je pense que tu n'auras pas à avoir honte de ces nouveaux habits. Je ne t'ai pas vue avec mais je suis certaine qu'ils te vont très bien.


Ritournelle souriait, malgré une tristesse pesante, elle regarda son bracelet, et le montra à Lully.

Je ne t'oublierai jamais.


[Hé voilà, Je pense que nous pouvons mettre fin à ce RP libre. Néanmoins, si tu souhaites que nous continuions à RP ensembles, je suis partante pour un autre moment, un autre lieu. Que ce soit un RP libre où une quête :). ][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 17 Avr 2013, 18:23

Ritournelle répondit à sa question de la façon qu’elle attendait, mais cela ne l’enchantait pas. Après cette rencontre, elle se sentait soudain affreusement vulnérable face à la solitude. Puis, elle se rendit compte que son sourire disparaissait. Chassant ses obscures pensées, Lully regagna son sourire et lui répondit :

    -Je comprends, je comprends ! La cueillette, ça prend du temps ! Elle dit cela sur le ton de l’humour mais douta du drôle de sa phrase. La sirène craignit de l’avoir vexée, c’est pourquoi elle continua : moi, j’ai toute une vie à refaire ! C’est la musique et la peinture, auxquelles il va falloir que je me consacre… c’est toute une technique à apprendre, à la surface… !


Puis, Lully écouta attentivement les indications de l’elfe pour se rendre à sa boutique. Au moins, elle ne s’évanouirait pas dans la nature, avec très peu de chances qu’elles se revoient ; cela lui fit chaud au cœur. Elle ne retint pas tout, mais elle se répéta mentalement le nom du château pour bien le retenir. Malkavian. Malkavian. Ravie, Lully lui dit sans réfléchir :

    -Grâce à toi, maintenant, j’aurai un phare pour me guider ! Si j’ai un souci, je n’hésiterai pas à te rendre visite ! D’ailleurs, je viendrai dès que j’aurai l’occasion de me rendre au château… Malkavian ! Et puis si tu as un souci, tu connais mon nom, tu pourras m’écrire et je te répondrai, ou bien je te dirai où je serai. Tu sais, je vais pas mal être en vadrouille avant de me poser et de m’acheter mon violoncelle ou mon matériel de peinture… n’hésite pas non plus à me donner de tes nouvelles, petite elfe ! Finit-elle d’un ton presque solennel.


Ensuite, sa nouvelle connaissance reprit son chaperon. Il était simple, mais Lully l’aimait bien. Elle décida de ne pas insister, néanmoins. Puis, son interlocutrice marqua une pause et lui dit qu’elle ne l’oublierait « jamais ». Ce mot lui avait fait tout drôle, et ce fut à ce moment que la sirène se rendit compte qu’elle tenait déjà à elle. Oui, il fallait qu’elles ne perdent pas contact. Elle décida qu’elle ne devrait jamais lui faire de mal, et au contraire, la protéger tant qu’elle pourrait. En étant avec elle, toutes ses pulsions destructrices avaient pris la fuite, et cela lui avait fait un bien fou. Lully lui offrit un de ses derniers sourires et s’éloigna d’elle de quelques pas, pour marquer son départ.


    « À très bientôt. »


[Yup ! Ce fut un bon RP :) bien sûr je suis partante pour un autre RP ! Néanmoins, là je suis dans un déménagement/révisions donc je pense n'en recommencer que fin mai... je te recontacterai d'ici-là, si tu seras disponible ! ~]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un souffle, un pas et une rencontre [PV Ritournelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Parce que c'est ainsi que je l'ai décidé (pv Ritournelle)
» La ritournelle du jardin suspendu. [Cyanide - Terminé.]
» Une bonne action, ca changera. (Quête Jun/Ritournelle PV)
» Un pierre de mort pour une femme faite de poison [Ritournelle]
» Rencontre Ardente et Souffle d'Antan[Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-