Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Elévation souterraine | [Quête PV Yuli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 02:19

Bravo. Félicitation. Quelle fierté immense de se trouver coincé derrière des barreaux par imprudence ! Comme si Amber avait besoin de ça... Il poussa un long soupir et fixa le mur suintant d'un air blasé. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui... Son intérêt pour la vie de ces Sorciers lui avait fait oublier les règles de base de la discrétion. Il s'était fait avoir comme un bleu au coin d'une rue et il n'avait absolument rien vu venir ! Lamentable... Si Zéleph apprenait ça, il risquait sa place au Circus ! D'ailleurs, heureusement, cette histoire ne portait pas préjudice au groupe. Sans cela, le Réprouvé se serait sans aucun doute jeté dans le Volcant Ardent. Ce meurtre ne concernait que lui, sa personne, son simple fait, et c'était déjà assez compliqué à gérer comme ça...
Evidemment, il s'en voulait et ne cessait de se dire qu'il aurait dû faire ceci ou cela mieux, il savait pour la prochaine fois... Prudence est mère de sûreté... Finalement ce diction débile était plutôt vrai...

Amber ferma un moment les yeux et songea au seul avantage de la situation : le calme. Bien évidemment, certains détenus hurlaient dans les ténèbres, mais le calme régnait dans son cœur et dans son âme. Il se sentait certes coupable mais apaisé, étrangement. Le Réprouvé partageait sa cellule avec un Vampire... Pas besoin d'être Devin pour le savoir... Ce dernier semblait muet. Il n'avait pas décroché un mot depuis le début de leur détention commune, et cela allait parfaitement à Amber. Aucune question ne lui avait été posée, aucune critique, aucune grimace, pas de menaces non plus. Le calme plat, la perfection. De véritables vacances ! Ce silence et cette inactions étranges avaient fini par assoupir le jeune homme, sa tête appuyée sur son poing, calé inconfortablement contre le mur froid et humide de la cellule. Son sommeil ne fut jamais aussi simple et aussi doux que pendant ces quelques minutes. Il alla même jusqu'à sourire en dormant.

Le réveil, plutôt brutal, ne lui laissa qu'une désagréable sensation de malaise. Amber se rendit compte qu'il tremblait, de quoi était la question. Sa position loufoque avachie par terre lui offrit une réponse rapide. De froid. La paillasse inexistante laissant un sol nu et glacial sur lequel le Réprouvé avait glissé alors qu'il rêvait de plaines verdoyantes. Il jura et se redressa tant bien que mal, le corps encore endormi.
Ses gestes empotés semblèrent alerter son compagnon d'infortune qui se redressa d'un coup - il avait jusqu'ici demeuré en tailleur, les yeux clos, comme méditant on ne sait quelle pensée sanglante - et lui jeta un regard étrange, sans fond. Il se tourna ensuite vers les barreaux de la cellule et Amber suivit ses yeux. Les siens, encore humides de son sommeil récent, parvinrent à distinguer un mouvement dans la pénombre. Il plissa les paupières et se rapprocha automatiquement de son compagnon avant de l'interroger du regard. Le Vampire n'eut pas à lui expliquer la situation. La petite silhouette qui se dressait de l'autre côté de la cellule ne pouvait être qu'une de ses amie... Amber la fixa un instant seulement. Une étrange puissance le repoussa et l'obligea à baisser les yeux. Il grimaça, la douleur lui vrillait le crâne sans qu'il ne sache son origine. Il ne chercha pas à lutter et la souffrance disparue alors doucement, le laissant en paix.

Son compagnon le regarda de nouveau et alors qu'il lui faisait signe, un déclic résonna dans la cellule. Amber vit alors la porte s'entrouvrir et le Vampire sortir sans réfléchir. Le Réprouvé n'était pas homme à tergiverser. Il jeta un oeil autour de lui, pesa le pour et le contre et après une réflexion intense de quelques dixièmes de secondes, il s'échappa à son tour à la suite des enfants de la nuit, dans une Prison ultra surveillée et avec d'illustres inconnus. Parfaitement normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 04:04

Bon sang de bois ! Un membre de la section 13 capturé, non mais ça, c'était pas bon du tout ! Bien sûr Yulenka avait parfaitement confiance en ses hommes et femmes, ils étaient entrainés pour ne jamais dire un seul traître mot, leur esprit résistaient à toutes les intrusions possibles et inimaginable, et la torture était partie intégrante de leur vocabulaire, tout comme la loyauté absolue ! Seulement, cela restait un vampire.... et un vampire dévoué en plus. Elle n'avait aucune obligation qui ne pouvait pas être décalée.... Et en plus elle savait le lieux de détention de son gars. La prison..... C'était pas comme si elle ne la connaissait pas.... Toute les conditions étaient réunies pour qu'elle puisse se déplacer.... Au point qu'elle en vint même à songer à un piège ! Mais après tout, il n'y avait pas trente-six solution de le savoir.... Elle décommanda ses rendez-vous de la nuit et alla se vêtir d'un cape à large capuchon et d'un masque qui ne laissait percevoir que ses yeux. Elle sortit incongnito de la forteresse, n'appelant Baal'Iag à elle qu'une fois à bonne distance des lieux. De là elle s'envola en direction de la prison.

Cette fois-ci elle avait prévue le coup ! Pour le gardien félin de la prison, qui on ne savait pourquoi avait droit à ses faveurs depuis son premier passage, elle usa d'une fléchette dont la pointe était imbibée d'une drogue résultant d'un mélange de puissants somnifères ! Le gardien félin eut tout juste le temps de pousser un grognement qu'il s'effondra au sol, pour une longue nuit de sommeil. Yulenka tira le corps dans les ombres pour ne pas qu'il soit visible et commença son ascension. Elle usait des ombres omniprésentes dans cet endroit lugubre et avançait sans se faire repérer, brisant la nuque des sentinelles un peu trop bien placées et qui pourraient devenir gênante par la suite. Et à chaque fois les corps étaient dissimulés. Elle grimpait d'étage en étage, cherchant activement son vampire, lorsqu'enfin, elle tomba sur la cellule tant désirée. D'un bond silencieux et souple elle surgit des ombres, et à l'aide de son feu sombre, elle fit fondre la serrure jusqu'à pouvoir désolidariser la porte. Le vampire comprit tout de suite que c'était pour lui qu'on venait et vu la puissance, cela ne devait pas être un enfant de chœur. S'il savait....

Il y avait un autre homme dans la cellule. Yulenka n'allait pas s'amuser à faire le tri et le prit avec elle. Elle les guida jusqu'à un couloir de l'étage inférieur, vide de prisonnier, et également de garde, à la différence prêt qu'elle avait tué ces derniers. Mini pause avant la suite de l'opération évasion. Yulenka en profita pour se retourner et vérifier que son vampire allait bien. Et c'était le cas. Elle poussa un soupir de soulagement, tandis que le vampire lui semblait circonspect. Les consignes étaient pourtant claires. Quiconque se faisait prendre ne reverrait pas la lumière de la lune. Alors pourquoi est-ce qu'on était venu le sauvé ? Certes il avait des informations importantes, mais comme tout les autres ? Et surtout qui.... Il devint brusquement suspicieux et s'arrêta alors que Yulenka avait fait mine de reprendre la route. Elle s'arrêta alors qu'il lui avait attrapé le poignet et qu'il lui avait demandé.


Je suis surpris que l'on vienne me secourir malgré les risques, qui es-tu, toi à qui je dois la vie ?

Yulenka poussa un soupire, comme si c'était le moment et l'endroit pour poser des questions ! Elle se retourna néanmoins vers le vampire angoissée et fébrile, et lentement, elle releva sa capuche d'une main et baissa son masque de l'autre. Son visage d'opaline fut alors révélé à la lueur des torches, sa longue chevelure du même bleu saphir que ses yeux tranchant avec le blanc immaculé de son visage. Le vampire écarquilla les yeux avant de s'agenouiller immédiatement face à ce qui était sa reine. Il n'en revenait pas et se sentait infiniment honteux de se retrouver dans la situation dans laquelle il était. Il fut si troublé qu'il commença à lâcher, avant que Yulenka ne le rappelle à l'ordre.

Majest....
-Shhhhhh ! Alt' ! Silence voyons ! Est-ce la détention qui vous fait perdre tous vos moyens ?! Vous auriez oublié les bases même de votre entrainement ?! Et sincèrement relevez-vous, vous êtes ridicule à ployer devant moi en un instant pareil !
Mes excuses.... C'est un tel honneur....
-Oui et bien vous pourrez vous en vanter que si nous sortons vivants d'ici, alors trêve de bavardages inutiles !

Comment se faire griller devant un parfait inconnu en moins de cinq secondes. Après avoir grondé en vitesse son homme de main, elle rabattit sa capuche et son masque recouvrant de nouveau son visage. Le vampire c'était relevé tout penaud. Se faire secourir par la reine, c'était à la fois un honneur mais également une sacré honte ! Il avait été capturé à cause de son incapacité, et non seulement ça mais en plus il venait de refaire une bêtise en dévoilant l’identité de sa reine. Elle l'avait reprit comme un débutant ! Vraiment pas glorieux.... Ils avaient reprit leur route dans l'étage désert. Il réfléchit à ses paroles. C'est vrai qu'ils n'avaient aucune garantie de sortir d'ici vivant, même s'il en pensai sa reine capable. Lui en revanche.... Si jamais cela tournait mal, il ne saurait se pardonner d'avoir mis la vie de sa reine en danger. Cette même reine qui était venue exprès pour lui le sauver, et qui connaissait son nom, puisqu'elle l'avait appelé par son surnom. Alt pour Altaïr..... Combien de rois et reines vampires auraient fait ça ? Combien de monarque en général.... Si jamais les ennuis se faisaient sentir, il préfèrerait donner sa vie pour qu'elle puisse s'enfuir et préserver son honneur. Mais pour cela il devait absolument la mettre au courant de ce qu'il savait avant.

Mademoiselle, si jamais cela venait à mal tourner....
-Ne dites donc pas de bêtises et gardez le silence !
Avec tout le respect que je vous voue Mademoiselle, je me permets d'insister, il faut que vous sachiez au cas où je ne pourrais plus parler !

Yulenka avançait toujours en levant les yeux au ciel. Par le saint liquide vermeil, il ne pouvait donc pas attendre cinq minutes ?! Visiblement non....

Mademoiselle, il s'agit de votre jeune frère, Ed ! Sa vie est en danger !

Yulenka pilla si brutalement que le vampire lui rentra dans le dos en s'excusant, mais la jeune Impératrice avait déjà fait volte-face.

-Quoi ?!


Pour le coup elle en avait oublié les oreilles potentiellement indiscrètes de l'inconnu qui les suivait depuis le début. Là il s'agissait de SON petit frère adoré, rien n'allait plus et elle sentait déjà son sang bouillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 15:37


Super, il avait semble t-il affaire à un Vampire pompeux ! Enfin au moins... il parlait, ce qui en soit était plutôt pratique ! Amber semblait cependant un peu méfiant. Apparemment son compagnon de cellule ne connaissait pas leur sauveur. Il n'était donc pas à l'origine de ce trafique. Pas rassurant du tout ! Cet inconnu pouvait tout aussi bien être un coupe gorge qui allait les livrer à un chef puissant qui les tuerait à la minute où ils arriveraient... Au moins,ils étaient dehors, c'était déjà une bonne nouvelle. Liberté progressive cependant, car il leur fallait maintenant sortir de la Prison vivants. Pas une mince affaire... surtout quand monsieur le Vampire ayant retrouvé sa voix posait des questions – certes utiles et légitimes – dans des moments tendus. Amber leva les yeux au ciel. Il se tenait à bonne distance du duo de choc, l'inconnu lui inspirant un sentiment d'infériorité qui le mettait mal à l'aise. Lorsqu'il baissa son capuchon, dévoilant les traits fins d'une jeune femme aux étranges chemins d'un bleu roi profond, le Réprouvé ouvrit de grands yeux étonnés.
Sauvés par une fille, encore plus glorieux ! Pas qu'il ai quelque chose contre les dames, il avait déjà eu affaire à certaines très vicieuses, mais bon... Un tout petit bout de femme comme celle qui se tenait là venir sauver deux grands gaillards comme lui et son compère aux longues dents était assez surprenant. Son aura puissante en disait long cependant, et lorsque le Vampire cria sans prendre garde aux oreilles indiscrète, Amber jura de n'avoir pas compris.

Le jeune enfant de la nuit était avachi devant leur sauveuse. C'était une solution comme une autre de la remercier. Peut-être pas forcément recommandé comme comportement dans une situation pareille m'enfin... Amber n'était pas dupe non plus, et il savait que si le Vampire s'agenouillait de la sorte ce n'était pas juste pour dire merci. Son ton paniqué et honoré à la fois et l'exaspération de la jeune femme lui faire comprendre qu'elle devait être importante et avoir un rang supérieur à lui. Au moins, il avait quelqu'un de puissant à leur côté, ce qui était un bon point, il faut l'avouer ! Et si elle avait réussi à entrer sans se faire choper par les gardes Sorciers, elle réussirait bien à les faire sortir intacts. Du moins l'espérait-il... D'ailleurs elle ne semblait pas totalement sûre d'elle, aux vues de sa dernière remontrance au jeune Vampire... Amber grimaça. Pas bon ça...

Le Réprouvé reprit la route derrière le duo, sans dire mot. Il observait les alentours, réflexes de soldats... Ne rien laisser passer, surtout que dans cette pénombre il pouvait y avoir n'importe quoi de non humain et de bien dangereux, prêt à bondir et les anéantir en quelques secondes. Et il préférait éviter de se faire dévorer cinq minutes après être sorti de prison. La clé c'était de se taire et d'écouter, d'observer. Soudain, un bruit ! Amber se redressa, à l'affut. Il soupira une seconde fois en se rendant compte que le son venait de quelques mètres devant. Mais qu'avait-il encore à parler celui-là ? Ne pouvait-il pas se taire comme il savait si bien le faire en cellule ? Vraiment, pas malin la créature de la nuit ! Heureusement sa supérieure semblait plus maligne. Mais l'autre insista. Suicidaire le type. A noter : ne jamais se fier aux apparences ET les faux muets sont des pipelettes suicidaires. Bizarrement, cette fois, la Vampire ne le sermonna pas. Amber se figea sur place en entendant le nom que son compagnon avait prononcé et associé à un danger ainsi qu'à un lien familial de la demoiselle. Elle cria soudain à son tour. Ah finalement elle ne semblait pas si maligne que cela ! Amber se fit cette réflexion à lui même alors que son cerveau analysait vitesse éclair les informations récoltées. Ed ? Y'avait-il beaucoup de personne nommées ainsi ? Ou alors s'agissait-il bien du Ed qu'il avait rencontré et avec qui il avait soudoyé un marchant de gourdes frauduleux quelques mois plus tôt ? Aucune chance... Si une chance ! Oh bon sang mais c'était quoi cette histoire ?

Amber allait s'approcher du couple de Vampires lorsqu'un vrai bruit suspect le fit sursauter. Il se retourna brusquement et eut juste le temps de voir le garde foncer sur lui. Il lui décocha un violent coup de pied sans trop comprendre comment il avait fait et l'homme s'effondra sans un bruit. Le Réprouvé entendait déjà ses copains arriver non loin. Il se précipita vers ses compagnons et les poussa en avant. Il n'avait jamais courut aussi vite sans savoir où il allait et la panique faisait place à une adrénaline plus qu'agréable. Il ne cessa de courir que lorsqu'il se plaqua contre un mur aux côtés des Vampires, au fond d'un couloir baigné de lumière, loin des cris de rage des Sorciers. Il se laissa ensuite glisser au sol et poussa un long soupir de soulagement avant de se tourner vers la petite troupe. Il dût attendre que sa respiration haletante se calme pour pouvoir parler.

« O.K. Je crois qu'il serait temps d'avoir des explications, vous ne croyez pas ? » Il ne souriait plus, mais son ton n'était pas dur. Évidemment il était reconnaissant à la jeune femme d'être venu à la rescousse de deux sans cervelle, mais il aurait aimé mourir sage plutôt qu'inculte. « Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je remercierai d'être venu nous sauver une fois dehors et sûr d'être entiers... Pas que je ne vous soit pas reconnaissant, bien au contraire, mais voyez vous, pour le moment, c'est pas vraiment un parcours de santé ! »
Il s'était adressé directement à l'inconnue puissante. La regarder dans les yeux lui en avait coûté mais l'adrénaline faisait encore son effet et Amber avait tenu le coup. Il inspira profondément, tendit sa main à son compagnon de cellule et lui sourit. « Ravi de voir que n'êtes pas muet !... Cependant si vous pouviez faire un peu moins de boucan, ce serait sympa ! A côté de ça, j'aurais simplement une question... Puisqu'il semblerait qu'on se soit fait repérer par sa faute... Ed genre Ed petit Vampire moitié sauvage à la tignasse blonde ? » Il n'avait pas résisté. Ce nom lui trottait dans la tête depuis le début de la cavalcade et la réaction étrange de la jeune Vampire lui laissait penser qu'il était important pour elle et pour l'autre Vampire, puisqu'il avait cruellement insisté pour la tenir au courant. Amber ne connaissait aucun de ses deux comparses, ni même... rien en fait. Mais il pensait connaître Ed, et en ce cas, il devenait directement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Aoû 2013, 16:45

C'est toujours au moment où le suspense est à son comble que vous êtes dérangés ! Ainsi alors que Yulenka allait en savoir plus sur ce qui osait en vouloir à la vie de son frère, voilà que la garde rappliqua, pour mieux se faire renvoyer dans les cordes par l'homme qui les suivait jusqu'ici. Comme quoi c'était une bonne idée de l'avoir amené avec eux ! Ils prirent la fuite, la jeune Impératrice se retournant seulement pour user de son contrôle du vent et envoyer une violente bourrasque de vent dans les jambes de leurs poursuivants. De quoi les faire reculer de plusieurs bons mètres et leur faire perdre du terrain. Lorsqu'il trouvèrent enfin un endroit pour s'arrêter, la jeune vampire employa sa magie sombre pour manipuler la pénombre aux alentours et ériger un véritable mur d'ombre opaque devant eux. Histoire de pouvoir se reposer en paix et sans être vu ! Ce fut le moment pour l'étranger de prendre parole. Ils avaient décidé de faire un salon de causette en pleine prison ou quoi ?! Quoique l'idée avait au moins le mérite d'être originale. Elle écouta donc ce que l'homme avait à dire, concernant en premier lieux les remerciements.

-Oui bon on aura tout le temps de voir ça dehors si vous voulez, de base je ne voyais pas les choses autrement....

Altaïr eu la subite envie de se faire tout petit là.... Heureusement l'inconnu lui tendit la main lui offrant une excellente porte de sortie..... Avant de l'enfoncer à son tour ! Pauvre Altaïr, il lui serra la main sans dire un mot, tout penaud face à sa reine. Encore ils auraient été seuls entre hommes. Mais la devant l'Impératrice de la nuit, la hooooooooooonte ! Yulenka croisait les bras en secouant la tête jusqu'à ce que l'inconnu lui parle d'Ed. Son sang se mit à bouillir de nouveau et sans crier gare, la voila plantée juste devant l'inconnu, la lanière de son fouet sous la gorge du pauvre réprouvé, et son regard saphir impitoyable qui s'incrustait comme un pieu sans fin dans les prunelles de l'homme. La colère et la tension de la jeune Impératrice étaient palpables, et lorsqu'il s'agissait de son petit frère le moindre faux pas était la certitude d'une mort atroce et sans appel. D'ailleurs, le ton autoritaire et froid sur lequel elle parla ne laissait aucun doute sur la question.


-Bien qu'il est quelque peu changé depuis, nous parlons bien de mon petit frère, et il y a un peu trop de personne au courant de son existence à mon goût !

Elle tourna brusquement sa tête vers Altaïr qui réprima avec peine un sursaut.

-Toi tu me détaille cette histoire de tentative de meurtre !


Puis, tenant toujours le pauvre réprouvé en joue, elle tourna de nouveau sa tête vers lui et le fixant sévèrement elle lui dit.

-Quant à vous, vous allez me dire tout ce que vous savez d'Ed, d'où vous le connaissez, ce que vous lui voulez et je vous déconseille très fortement d'essayer de me mentir..... Alt' ! On commence par toi !


Elle s'était adressé à son vampire sans quitter des yeux le regard du réprouvé, le fixant scrupuleusement tout en écoutant les révélation que son homme de main avait à lui faire. Ce dernier se sentait extrêmement mal à l'aise en cet instant, vu l'état dans lequel se trouvait sa reine. C'était des coups à perdre sa tête ! Mais il avait une mission ! Et il était un professionnel, même s'il avait un peu merdé sur ce coup là. Il fallait d'ailleurs qu'il se rattrape ! Il se mit donc à table et répondit très sérieusement à la jeune vampire.

J'enquêtais sur des complots de rebelles qui passaient des pactes avec des groupuscules de sorciers. J'avais réussi à infiltrer un de leur repère, et en me dissimulant j'ai assisté à une réunion secrète. Il s'y est dit qu'il était trop compliqué de prendre la forteresse d'assaut ou encore de vous en prendre directement à vous Mademoiselle. Le danger étant trop grand de face ils ont décidé de contourner le problème et de tenter de vous atteindre par un moyen détourné....
-Ed....
En effet Mademoiselle. Je n'ai pas pu apprendre quand ils comptaient frapper. Leur plan consiste à l'attirer hors de la forteresse en lui faisant miroiter une illusion de feu votre père, le Seigneur Alec.... Et de là.....
-Les rats ! Des noms Alt' ! Je veux des noms ! Je leur ferai goûter à tous la morsure glaciale de la mort, et je les figerai dans son étreinte infernale pour les plonger dans une éternité d'agonie !

Altaïr déglutit en sentant la colère grandissante de la jeune Impératrice. Quand il pensait que certains dans la forteresse la trouvaient trop candide et mignonnette pour tenir son rôle, ça se voit qu'il ne l'avaient jamais vu en colère ! Il se reprit plus ou moins péniblement et répondit.

Je n'ai pas de nom hélas, mais j'ai les visages ma rei.. Mademoiselle. Lorsque nous seront rentrés, je prendrais plusieurs de nos hommes et nous vous les ramènerons morts ou vifs !
-Soit..... A vous, et on se dépêche !

Dit-elle en ne laissant aucune place au doute sur le caractère urgent et indiscutable de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2013, 00:53


Il avait définitivement affaire à une cinglée ! Folle qu'elle était cette Vampire à la crinière bleue... Pourquoi donc fallait-il toujours qu'il tombe sur des gens anormaux ? Et surpuissants ! Le simple fait qu'elle s'approche de lui filait un mal de crâne atroce au Réprouvé qui grimaça et se laissa glisser au sol sans discuter. Elle le saisit par le col et la sentir si près de lui le rendait malade. Il eut un haut le cœur et ferma les yeux un moment... Il avait l'impression qu'on l'écrasait, qu'on l'oppressait pour qu'il se colle au sol. Déjà des perles de sueur naissaient sur son front et il avait du mal à bouger. Mais qui était-elle donc pour réussir à le mettre KO en si peu de temps et avec autant de facilité sans même user de magie ? Il eut la réponse à sa question trop tard et elle ne lui plaisait guère. De toute façon elle avait déjà son fouet sous la gorge d'Amber et très franchement, il ne venait pas à l'esprit du jeune homme de s'enfuir ou de mentir... Il prit tout de même son conseil en compte et tenta un sourire collaborateur.

La Vampire se détourna un moment de lui pour écouter le discours de son fébrile compagnon que le Réprouvé avait deviné être un informateur... Il ne comprenait pas trop pourquoi elle était venu le chercher mais il s'en fichait pas mal en vérité. Il était libre – du moins jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche et parle d'Ed, ce qui, semblait-il, avait passablement remonté crinière de petite sirène – et vivant – mais ça aussi c'était plus ou moins remit en question pour les minutes à venir –. Il faisait un faux pas, elle était bien capable de l'égorger avec son fouet ! Sûr et certain ! Sa main à couper que cette folle était parfaitement apte à cela... Il allait devoir faire gaffe aux mots qu'ils emploierait...
Mais en attendant, elle le lâchait un peu, attentive au discours de son espion, tout comme Amber l'était. Il voulait savoir ce qui avait rendu si folle de rage la jeune femme... et surtout ce qui attendait Ed – puisqu'il semblait bien s'agir du Ed qu'il connaissait –. Le Vampire était clair et le jeune homme pouvait sentir monter la colère dans l'aura déjà surpuissante de celle qui le tenait à terre. Il commençait à très sérieusement galérer à rester éveiller et en état de parler ! Si elle continuait à l'assommer à coup de vagues d'énergie de 10 000 Volts, il n'allait pas tenir longtemps ! Il tenta de la prévenir, levant le doigt comme un écolier studieux, mais rien n'y fit. Lorsqu'elle proféra les menaces à l'encontre des ravisseurs d'Ed, Amber sentit sa rage se déverser sur lui et tout autour. Il déglutit et se sentit blêmir et trembler. Pas sympa la Vampirette... Vraiment pas amusante ! Le Réprouvé commençait à paniquer très sérieusement... Si elle décidait de reporter ses menaces sur lui, il était fichu !

Elle choisi ce moment pour se tourner vers lui et lui ordonner de parler... Rapidement ! Amber tenta une approche mais les yeux qui jetaient des éclairs de son interlocutrice le calmèrent immédiatement. Il décida de suivre à la lettre ses instructions et évoqua sa rencontre avec Ed.

« Je... J'ai connu Ed il y a de ça plusieurs mois, un peu plus d'un an je dirais... Il était avec son chat, Jinsei... D'ailleurs il a toujours cette teigne de bestiole ? » Le regard de la Vampire le calma d'un coup. « D'accord d'accord, je continue.. Je l'ai donc rencontré, dans la rue. Il a essayé de me tuer... ce qui pour un jeune Vampire n'est pas... surprenant. Je l'ai repoussé comme j'ai pu et croyez le ou non mais nous avons fait ami ami ! Il est génial ce gosse, sans rire ! Il me manquerait presque... Il aurait fait un compagnon de voyage parfait si il n'y avait pas eu son chat affreux... Erk... Le supporter lui, c'était juste impossible ! Deux minutes et il me barbait déjà... Et puis.. » Amber venait de se rendre compte qu'il partait dans un délire et que si il disait un mot de plus, la jeune femme qui le tenait en joue allait l'écorcher vif sur place. Il avala sa salive difficilement et reprit plus doucement et en surveillant son prédateur du regard.. « O.K... Hum, Ed est un chouette gamin en somme... On a soudoyé 'gentiment' un marchant frauduleux de gourdes magiques. C'était amusant. Ensuite nous nous sommes perdus de vue, mais je ne l'ai jamais oublié. Lui non plus j'espère ? Parce que ce serait parfaitement inadmissible et je n'admettrais pas cela ! Ne dit-on pas que les mômes ont une très bonne mémoire ? En ce cas pas de risque, n'est-ce pas ? Enfin, rien n'est sûr non plus... Il faudrait lui demander lorsqu'il sera... en... sécurité... » Il sourit à la Vampire. Il avait ENCORE fait la pipelette. C'était lamentable et en de telles circonstances, vraiment dangereux ! Mais Amber tenait à ajouter quelque chose.

« Je vous aiderai. Pour Ed. Je suis prêt à vous aider à éliminer ceux qui lui veulent du mal. Je tiens à ce gosse, quoi que l'on puisse dire... Il a certes essayé de me bouffer, mais c'est le premier qui n'a pas vu en moins un monstre de Réprouvé et qui n'a pas eu envie de vomir en sachant qui j'étais. C'est important vous savez... de savoir que tout le monde autour de vous ne vous hait pas. Les enfants savent voir au delà des choses. Lui plus que tout autre... »
Il avait retrouvé son ton sérieux et passionné et il se souvenait de sa rencontre avec Ed, comme si n'avait eu lieu que quelques heures auparavant... A l'époque il était perdu et mourir ne le dérangeait pas. Puis le petit était arrivé, encore totalement dépendant de sa folie du sang, et il avait passé un des rares moments amusants et joyeux de sa vie. Le Réprouvé sourit dans sa réminiscence et il se rappela du lieu, du moment et des personnes présentes. Il sursauta et se tourna vers la jeune femme qui se tenait toujours à quelques centimètres de lui. Alors il décida qu'il n'avait plus rien à perdre.

« Vous avez de très beaux yeux Madame... et sans vouloir vous offenser, loin de moi cette idée, vous êtes hyper lourde ! Enfin je veux dire... niveau énergie dégagée. Sinon vous êtes... bien... normale quoi. Presque... trop mince à mon goût enfin, chacun ses préférences... » Il marqua une pause et attendit qu'elle le tue. Rien de vint, il poursuivit. « Dites, vous êtes qui au juste ? En dehors de la sœur efficace et protectrice de ce cher Ed ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Aoû 2013, 02:51

Yulenka fixait de son regard digne d'un glacier de ténèbres le pauvre homme. Son espion aurait bien voulu lui dire qu'à ne pas ménager sa puissance et son aura elle allait lui coller une attaque, mais vu son état de nerf, pour sa propre vie il décida de s'abstenir. Il écouta sagement et silencieusement son compagnon de cellule, ne pouvant que lui souhaiter qu'il ne flanche pas jusqu'à ce qu'il ait terminé. Et la tâche s'annonçait relativement périlleuse, ce curieux homme ne sachant visiblement pas raconter une histoire sans partir dans des détails inutiles. La première fois, Yulenka fronça les sourcils renforçant son côté sévère et impitoyable. La seconde fois.... Elle lui colla un taquet derrière le crâne, contenant à son maximum son agacement, et rappelant son interlocuteur, sa voix trahissant une petite pointe d'agacement à peine palpable. Marre quoi !

-On reste concentré Georgette !

Georgette ? Comment ça Georgette ? Peut-être parce qu'elle ne connaissait pas le nom de son interlocuteur.... Du moins c'est ce qu'en avait conclu l'espion vampire, qui avait franchement cru qu'elle allait lui arracher la tête à mains nues sous l'agacement. Mais non, elle avait même fait attention à ne pas lui faire trop mal non plus. Elle voulait qu'il se concentre pas le punir à proprement parler. Elle l'écouta alors parler de ce qu'il ressentait pour Ed, restant interdite quant à cela. A l'époque où il l'avait rencontré, elle était encore une jeune ange insouciante.... Tant de chose avait changé en un an. Reconnaîtrait-il seulement Ed ? Mais lorsqu'il lui affirma vouloir aider et protéger Ed, elle arqua un sourcil, surprise. Elle lui avait demandé quelque chose ? Non.... Puis elle comprit un peu mieux la chose alors qu'il lui avoua être un réprouvé.  Elle poussa un petit soupire avant de secouer la tête. Elle lâcha alors avec un naturel et aplomb si poignant qu'il n'y avait aucun doute quant à la sincérité de ses propos.

-Les réprouvés n'ont rien de plus horribles que les autres, ils sont tout à fait normaux et respectables, les gens sont juste trop stupides et arriérés pour voir au delà de leurs préjugés primitifs et absurdes qui ne sont que le sombre et triste reflet de leur étroitesse d'esprit.

Et ça c'était dit ! Il devait y avoir une sacré population de cette terre qui devait avoir les oreilles qui sifflent ! Mais Yuli s'en fichait éperdument, et de toute manière ce n'est pas comme si elle avait déjà dis tout haut et publiquement ce genre de réflexions. Là dessus, on ne lui ôterait pas de l'idée que les gens étaient des abrutis finis. Elle était à présent un peu plus calme, et ajouta pensive, comme se donnant conseil à elle même, mais à voix haute et devant les deux hommes.


-Il va vraiment falloir que je dise à Zéleph de surveiller ses enfants, ils finissent dans de sales draps....

Oups, ça sentait pas forcément bon pour le pauvre réprouvé ! Et en plus elle le considérait comme le gosse de Zéleph, comme si tout les réprouvés étaient ses enfants ! En fait ouais, dans sa tête c'était exactement ça ! Puis elle reporta son attention sur l'homme qui venait de lui dire qu'elle avait de beaux yeux. Elle avait loupé un épisode là ? Si au début elle semblait vouloir chercher où il voulait en venir la suite de ses propos lui fit juste écarquiller de grands yeux ronds. Comment ça lourde ? Elle lui avait rien dit et elle n'était même pas sur lui ! D'ailleurs cette remarque mal formulée et pour le coup indélicate ne pas inaperçue auprès de l'espion vampire qui lui aboya aussitôt.


Un peu de respect voyons !

La suite de l'explication du réprouvé permit de faire la lumière sur cette affaire, même si Yulenka finit par secouer la tête dépitée de voir dans quel flot d'argumentations foireuses le pauvre homme s'enfonçait. L'espion lui s'étrangla et attendait lui aussi que Yulenka massacre cet insolent personnage. Mais non, elle se contenta juste de répondre avec sarcasme, en veillant à ne pas trop l'accabler de son aura.

-Une chance pour moi que je ne veuille pas vous séduire dîtes-donc.... Sunvaar....

L'espion regarda sa reine circonspect. Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Mais il n'eut guère le temps de chercher plus longtemps que la dernière question du réprouvé finit par avoir raison de ses nerfs. Déjà qu'il manquait cruellement de respect et de déférence à sa reine qui en plus l'avait sauvé, voilà qu'il n'était même pas foutue de la reconnaître !

Mais vous êtes donc incapable de reconnaître l'Impératrice de la Nuit ?!


Et paf ! Un taquet derrière le crâne pour Altaïr aussi, qui posa un genoux à terre en s'excusant platement, encore et encore, d'avoir fait preuve d'autant d'indiscrétion. Ils avaient l'air beaux tout les deux par terre tiens ! Le pauvre espion n'osait même plus regarder la reine en face et courbait l'échine prêt à tout endurer. Mais rien.... Yulenka se releva, rangeant son fouet en secouant la tête et en soupirant. Ils étaient pas sortit de l'auberge ces deux là. Et tout en tournant la tête vers son homme de main, elle lui lâcha quelque peu blasée.

-Imbécile....

Puis elle tourna de nouveau sa tête vers le réprouvé.


-Je devrais vous tuer pour avoir entendu ce que vous savez désormais. Mais je vous pense suffisamment intelligent pour ne pas en parler à qui que ce soit.... Cela dit, j'émets de très sérieux doutes quand à votre capacité à protéger mon frère. Vous vous êtes déjà retrouvés en bien vilaine posture alors que vous étiez simplement chargé de votre propre protection, alors celle de mon frère.... Qui sait comment vous auriez fini si je n'avais pas été là. Alors expliquez-moi comment vous pouvez prétendre à être suffisamment compétent pour protéger Ed d'un crime organisé par des vampires et des sorciers ? Je ne connais même pas votre nom.... Si Ed tient vraiment à vous, je me vois mal vous envoyer à une mort certaine et à devoir ensuite le regarder en face. De même que je n'ai pas spécialement envie de répondre auprès de Zéleph sur le fait d'encourager les pulsions nobles mais suicidaires de ses gamins..... Et pour l'amour du sang, Alt' relevez-vous !!! Nous ne sommes pas à la cours !

Aouch ! Mais c'est qu'elle était dure quand elle s'y mettait ! Le pauvre espion se releva tout penaud, n'osant pas pour autant relever la tête, comme un gamin qui viendrait de se faire réprimander par sa mère. Elle fixait à présent le réprouvé, attendant de voir ce qu'il allait bien pouvoir trouver à répondre à ses arguments, sommes toutes assez logique....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Aoû 2013, 00:20

Évidemment il ne s'attendait pas à débiter un monologue sans queue ni tête sans se faire taper dessus en retour. Quoiqu'en un sens, la seule présence de la Vampire le frappait déjà et il commençait à avoir le cerveau en compote à force de réfléchir trop vite tout en subissant son aura monumentale. Il se fit insulter et grimaça du choix du nom. Georgette ? Avait-elle été traumatisée dans sa vie par une personne portant ce nom ou était-ce une insulte comme une autre ? Il ne chercha pas bien loin, car bientôt, elle débita quelque chose d'inattendu et de totalement fou. Amber en resta de marbre, bouche bée en face d'elle, complètement scotché par ce qu'elle était en train de dire à propos de sa race et des imbéciles qui s'amusaient à la pourrir sans scrupules. Whouaou ! Le Réprouvé était juste sur le cul. Il réussi même à se supprimer à l'étreinte insupportable de l'énergie de la jeune femme pendant quelques secondes, l'adrénaline lui donnant des ailes. Un fin sourire étira ses traits crispés et il aurait presque versé une petite larme – mais presque –. Il était si rare d'entendre tant de franchise cassante et de vérité dans les paroles de quelqu'un de puissant et de race plutôt... critiquables. Car les Vampires aussi en avaient subi et en subissaient toujours... Amber comprenait ainsi mieux le discours de l'une des leurs.

Ce qu'elle dit ensuite calma immédiatement le jeune homme qui réprima un frisson et devint blanc. Zéleph. Saperlipopette ! Son Roi. Le Circus. Si jamais il apprenait ça, le Réprouvé était fini ! Il fallait qu'elle se taise ! Dans un geste désespéré, Amber ravala son mutisme et sa politesse et coupa sa ravisseuse pour plaider sa cause comme un gamin demande à ce qu'on ne dénonce pas sa bourde aux parents. « Heu... Si je puis me permettre, si vous pouviez éviter d'évoquer la partie 'prison' dans votre récit de ma mission assassinat, ça m'arrangerait... juste un peu...beaucoup. » Il lui sourit comme un abruti et se recroquevilla sur lui même comme pour parer un coup ou une libération massive d'énergie trop puissante. Évidemment, l'autre espion pas muet lui tomba sur le nez lorsqu'il sorti maladroitement que sa supérieure était 'lourde'. Cela fit bien rire Amber, mais l'autre ne plaisantait vraiment pas. Il pouffa et la réplique de la Vampire le fit redoubler de rire. Il faillit s'étouffer dans sa salive lorsqu'elle lui parla en Réprouvé... pour l'insulté. Idiot ? Comment ça idiot ?  Il fit mine d'être choqué et ouvrit de grands yeux étonnés avant de redescendre d'un étage. Bon en vérité après la façon dont il lui avait parlé, c'était mérité... Et puis, elle ne l'avait pas traité de Vaar, c'était déjà ça ! Il voulut se défendre mais une fois encore, l'autre Vampire vint interrompre le flot d'inepties qu'il allait sortir.

Si il avait eut quelque chose dans la bouche il aurait tout recraché sur la jeune femme, c'est certain !Enfin, la jeune femme... l'Impératrice de la Nuit. L'Impératrice de la Nuit ! Amber crut qu'il allait faire une crise de panique, d'angoisse, un malaise, pété un plomb ! Pas étonnant qu'il soit malade comme un chien à essayer de résister à son aura, elle était 3 fois plus puissante que lui !
Pendant un moment, il sut que dire. Il réagit à peine au fait que l'espion venait de faire une gaffe et fixa la Vampire d'un air honteux et honoré à la fois. Bon sang ce qu'il était étrange de se trouver nez à nez avec la chef des Vampires... Le Réprouvé comprenait beaucoup de choses maintenant, mais pas le fait qu'elle se soit déplacée en personne pour libérer un espion et un inconnu. Surtout qu'Amber ne s'était pas montré très obligeant depuis le début quoi... Pas top comme première impression ! Il poussa un long soupir et lâcha un « Et m*rde... » naturel et profond. C'était exactement ça ! Et m*rde. Bien résumé.

Il remarqua alors que 'l'Impératrice de la Nuit' s'était redressée et qu'elle semblait... en colère. Pas bon ça ! Pas bon du tout ! Pourquoi il s'était pas tut le Vaar, bon sang ! Il vint lui susurrer à l'oreille en espérant que la jeune femme n'entende pas. Toute façon il pigerait que dalle, alors tant qu'à faire rejeter sa colère honteuse sur quelqu'un ! « Sil dos mey... » Non mais je vous jure ! Ils avaient l'air de quoi maintenant tous les deux à genoux devant la Reine, comme les crétins qu'ils étaient de s'être retrouvé là. Elle avait raison après tout... comment pourrait-il protéger Ed alors qu'il ne savait pas voir une embuscade à dix mètres ? Non mais... quel monde de fous ! Néamoins, il tenait à se justifier sur sa proposition. Amber n'était pas homme à lâcher l'affaire, surtout après avoir donné sa parole, surtout à l'Impératrice de la Nuit, et surtout pour un ami.
Il hésita un moment puis se redressa doucement tant bien que mal en grimaçant de douleur d'être resté trop longtemps immobile. Il jeta un oeil à son compagnon Vampire et le regard qu'il lui jeta ne voulait dire qu'une chose : « Révérence, vite ! » Il se baissa un peu et se repositionna droit comme un I bien vite avant de se racler la gorge et de parler en son nom, avec sérieux cette fois... enfin du moins il se voulait sérieux... Aucun dérapage n'était à proscrire...

« Excusez moi d'insister mais, je pense être apte à défendre Ed. Je tiens généralement plus à la vie de mes proches qu'à la mienne. Et le dérapage qui m'a mené ici n'était qu'une regrettable erreur de vigilance de ma part, mais je peux vous assurer que cela ne se reproduira plus – enfin normalement pas – donc vous pouvez être tranquille... » Il marqua une pause pour analyser la réaction de la Vampire et poursuivit. « Je fais partie du Circus, je pourrais demander de l'aide à des Mercenaire pour la bande de Vampires et de Sorciers qui en ont après le gamin. On ne touche aux enfants, et certainement pas à lui ! Je sais combien il était complexé à l'époque, je suppose qu'il aura changé, mais il reste un enfant et je pense que si je mets ma vie en danger pour lui, la responsabilité me revient en ce qui concerne une probable et éventuelle mort. J'assume, auprès de vous, de lui, de mon chef et roi et de moi même. Je sais me battre, si il vous faut une preuve, je peux vous la donner – bon par contre vous, vous risquez de me laminer en dix secondes rien qu'en me regardant mais bon – et ce, rapidement. » Il baissa la tête, un peu penaud de ne savoir quoi dire de plus pour la convaincre. Il songea à leur rencontre, une fois de plus et à ce qu'elle avait dit sur les Réprouvés. « Ecoutez... je m'engage pour Ed. Il a été celui qui m'a fait voir ma vie autrement. Et je lui en dois une de toute façon. Vous voulez des preuves de mes compétences, je vous en donne ! De ma loyauté ? Je ne sais comment faire mais je suis prêt à rencontrer Ed pour en discuter avec lui. Ainsi, pas de surprise, pas de larmes et pas de culpabilité en ce qui vous concerne. Je ne peux rien dire de plus. C'est à prendre ou à laisse. – Quoique non même pas, parce que même si vous refusez, je le défendrai quand même – » Et toc !

Il déglutit et soudain, une intense fatigue s'empara de lui. Il regarda simplement l'Impératrice dans les yeux et termina son justificatif par un mot, un seul. « Ond » – pas très 'attrayant' il est vrai – mais bon... Il attendit que la jeune femme réagisse, craignant un refus catégorique ou/et qu'elle le laisse en plan au milieu de la prison – éventuellement avec son boulet –. Avant qu'elle ne puisse prendre une décision, il reprit la parole. « Au fait merci de m'avoir laissé en vie, c'est super sympa et j'apprécie le geste, vraiment ! Et ne craignez rien pour votre... identité. Je serai une tombe ! » Il rit comme un gamin et se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Il ajouta précipitamment : « Enfin, façon de parler... Hum... ». O.K. Amber, bien joué ! Comment passer pour un crétin fini aux yeux d'une reine ultra  puissante genre 'je te grille sur place si tu bouge un sourcil', en dix leçons !
Lesson n°1 : … Non bon d'accord, un peu de sérieux. Il gonfla le torse et se rongea les ongles en pensées. Survie ! Survie ! Survie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Aoû 2013, 15:56

Yulenka observa le réprouvé en arquant un sourcil. Ne pas parler de son détour par la case prison à Zéleph ? Bon d'accord elle avait parler de gamin mais de là à ce qu'il réagisse exactement de cette manière c'était un peu fort. Quoique.... elle connaissait bien l'affaire depuis le retour de son père, et elle était constamment obligée de marcher sur des œufs et de faire tout ses coups en douce ! Elle poussa un léger soupire réprimant un sourire amusé. En y réfléchissant bien il n'était pas dur de deviner la soufflante qu'il allait recevoir de Zéleph si celui-ci apprenait pour lui. Enfin, s'il ne lui colle pas de grosses baffes comme ça lui ressemblait plus. Qui aime bien châtie bien paraîtrait.... Cela faisait quand même bizarre de voir un grand gaillard comme ça aussi penaud qu'un gosse.... Qui a dit que les gens grandissaient ? Elle acquiesça d'un petit hochement de tête avant de répondre.

-Bon, tâchez que cela ne recommence plus alors....


Puis alors que Yuli savourait secrètement le fait que le réprouvé se retrouve comme deux ronds de flanc lorsqu'il en vint à comprendre qu'elle maniait sa langue, et qu'en plus elle le gratifiait d'un adjectif peu flatteur, son espion vint faire la gaffe de l'année, lui valant une punition immédiate et somme toute mérité.... Fort heureusement pour lui plus de peur que de mal, bien que la honte l'écrasait de même que le remord. Et tandis qu'elle accablait le pauvre vampire d'un regard sévère, elle entendit les propos du réprouvé et répliqua.

-Fou je ne sais pas, mais particulièrement stupide c'est un fait !

Le pauvre vampire ne comprenait même pas pourquoi sa reine disait, comprenant simplement que le particulièrement stupide lui était adressé et il se faisait encore plus petit. Yulenka regarda les deux hommes en secouant la tête. Comment avait-elle fait son compte pour se retrouver en infiltration dans une prison, avec deux gaillard redevenu temporairement des enfants, et qui en plus trouvaient le moment opportun pour faire courbettes et ronds de jambe ! Le monde était fou ! Et voilà que le grand dadais réprouvé se sentait un regain de courage, et se relevait pour commençait tout un discours. Et rien que sa première phrase lui arracha un air dubitatif des plus prononcé. Elle croisa les bras pour entendre la suite, se demandant bien quelles bêtises il irait lui trouver pour tenter de la convaincre. Dans l'absolue son discours se tenait, transpirant les bonnes intentions et le déterminisme. Elle aurait très rapidement pu l'envoyer paître en lui rappelant qu'elle n'était pas spécialement convaincue de sa force et de son expérience, mais elle ne pouvait pas lui retirer une chose.

S'il aimait réellement Ed, il ne pourrait rester en place en le sachant en danger. Elle-même serait pareille, et si on lui refusait, elle ferait très certainement une bêtise pour parvenir tout de même à ses fins. Et vu que monsieur semble très doué en la matière -et qu'il confirma lui même la chose plus tard- il valait mieux prévenir que guérir. Elle jeta un regard à Alaïr qui ne comprit pas sur le coup, avant de finir par se redresser subitement, ayant oublié qu'elle lui avait ordonné cela un peu plus tôt. Elle écoutait toujours les arguments du réprouvé, souriant par moment en réprimant de petits rires. C'était presque mignon de voir à quel point il pouvait être prêt à tout pour protéger Ed tiens. Quoiqu'il en soit lorsqu'il finit par lui dire qu'il ne lui laissait en gros pas le choix, elle feint la colère et le regarda d'un air sévère avant de lui répondre.


-Vraiment ? Vous oseriez vous opposer à ma volonté ? Vous tout seul ? Vous ne manquez pas d'audace, surtout que je n'ai que l'embarras du choix pour vous assommer et vous enfermer le temps de régler cette histoire.... Vaar.....

Que c'était vilain d'abuser de la situation ainsi. Mais c'était également nécessaire, car elle ne pouvait pas laisser cet homme croire qu'il pouvait faire ce qu'il veut en ce qui concernait son petit frère.Et puisqu'elle était dans sa lancé autant tester un peu plus en profondeur ce réprouvé animé d'autant de bonnes intentions. C'est pas parce qu'on est reine qu'on ne peut pas s'amuser un peu !

-Par ailleurs, vous vous dites prêt à assumer et à prendre vos responsabilités envers le monde entier, mais êtes-vous prêt, de ce fait, à aller raconter de vous même à notre Dovahkiin préféré, votre petite escapade dans les geôles d'une prison ? Car il va bien falloir lui expliquer comment vous en êtes venu à vouloir prendre la protection d'Ed.... Et qui plus est.... Même si Ed acceptait votre proposition de le protéger, et qu'aux yeux de tous je sous déchargée de la responsabilité de votre mort, je ne supporterais pas de voir Ed malheureux une fois encore. Ce n'est pas parce que vous aurez son accord qu'il acceptera votre mort, et que je n'aurais pas été celle qui vous a laissé faire. Et si vous me juriez de revenir en vie de cette histoire, je sais que vous me mentiriez.... C'est le genre de promesse dont on ne peut garantir la finalité.

Elle en savait quelque chose. Puis il la remercia pour l'avoir sortit de ce mauvais pas, et alors qu'elle allait lui dire que ce n'était rien, il sortit la comparaison de mauvais goût au vue de la situation. Yuli secoua la tête tandis que le vampire leva les yeux au ciel. Doué le mec, doué.... La jeune impératrice poussa un soupire avant de lui répondre.

-Nous pourrons nous réjouir une fois à l'extérieur. De là nous irons à la forteresse nous avons une petite discussion à avoir avec Ed, et des préparatifs à faire.... Pour l'heure cessons de nous cacher comme des rats et filons d'ici. Veillez à bien rester dans les ombres que je manipule, et attention où vous mettez les pieds, certaines dalles sont piégées.

Elle se tient prête à les faire sortir du renfoncement où ils se cachaient attendant qu'ils soient préparés pour la suivre. Personne à droite personne à gauche.... et les voilà repartis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Aoû 2013, 23:13

Et voilà qu'elle l'insultait encore. O.K. À partir de maintenant, il ne parlerait plus Zhul'dov, elle comprenait beaucoup trop bien sa langue et la maniait avec tant de facilité que c'en était presque vexant pour lui Réprouvé. Amber poussa un soupir et resta penaud devant les menaces de l'Impératrice. Évidemment, elle avait raison et il avait tort de la provoquer de la sorte... Et si dans un accès de colère elle lui arrachait la tête hein ? Hum non. Beaucoup trop dangereux. Le jeune homme ne répondit rien, se contentant de jeter un oeil au Vampire qui ne cessait de se faire insulter lui aussi par sa reine, et son regard lui confirma son choix : rester muet, rester immobile, rester fort surtout... parce que c'est pas qu'elle dégageait une aura puissante la demoiselle lorsqu'elle proférait des menaces – et même lorsque que ce n'était pas le cas d'ailleurs – mais c'est que le Réprouvé supportait ce poids de moins en moins facilement et les grimaces qu'il cachait depuis quelques minutes en disaient long sur ton état de fatigue. Serait-il aussi insupportable de rester figé près de son chef ? Sans doute...

La suite se gâtait sérieusement. Plus que sérieusement. Car pour Amber, tout raconter à Zéleph était juste... impossible. Si il voulait rester crédible du moins. Il ne craignait en rien pour sa vie mais bien pour son honneur. Et que dirait son frère si il apprenait ça ? Avec lui par contre il risquait plus que sa fierté. L'idée qu'il aille se moquer de lui ou même le renier lui fit peur et il réprima un frisson. Cependant, il ne s'agissait que d'un état d'esprit, quelques railleries et une tâche noire sur sa personne lorsqu'en face, Ed jouait sa vie. Son honneur contre la vie d'Ed ? Etait-il prêt à aller aussi loin pour un gamin qu'il n'avait vu qu'une seule fois ? Étrangement, la réponse lui vint immédiatement et Amber ne put s'empêcher d'être terrifié par les événements à venir. Néanmoins, il releva la tête, bien décidé à défendre sa position et plongea, pour la première fois, ses yeux de braises dans le regard bleu intense de la jeune Reine Vampirique.

« Je suis prêt à tout raconter au Dovahkiin. Je suis prêt à justifier ce choix de protection d'un membre de votre race auprès de lui. » Il avait prit ce ton impérial, plus sérieux que jamais et avait dicté ce serment comme on le faisait avant de s'engager dans l'armée. Il était peut-être parfois écervelé et maladroit, voire casse-pieds, mais il savait aussi être un homme plus que studieux, autant dans ses propos que dans ses gestes, et sa prose flatteuse et cérémonial lui avait valu bien des compliments par le passé... « Pour ce qui est du reste, je propose que l'on voit ça directement avec Ed, car ici même, il sera impossible de trouver un terrain d'entente. Je comprends votre position, mais je ne peux pas revenir sur la mienne cependant ni même ajouter des arguments. Ed tranchera. Si il accepte mon aide. » Car il était vrai que si le Réprouvé s'engageait, le premier concerné pouvait très bien refuser que cela ne soit le cas sans même entendre ses justifications, et dans ce cas, Amber ne ferait rien contre la décision du petit.
D'ailleurs, l'Impératrice, comme si elle avait suivit le cheminement de ses pensées, proposa de voir tout cela une fois sains et saufs dehors. Le jeune homme jugea cette idée judicieux et suivit les deux Vampires dans le couloirs, restant, comme conseillé, caché dans les ombres que créait la demoiselle.  Il prit garde aux dalles piégées, mais dans le noir, comme les différencier ? C'était quasi chose impossible et seule la magie le pouvait. Amber voulut les tester avec une arme, mais les déclencher manuellement ou par accident aurait le même effet : rameuter les gardes.

Il se contenta de suivre gentiment le groupe sans dire un mot et alors, un bruit sourd attira son attention. Il y avait des sorciers non loin. L'avantage était que si il tentant d'user de magie noire sur eux, Amber saurait leur renvoyer la pareille sans soucis. Néanmoins, il préféra se montrer prudent et fit se stopper le groupe le temps que passa le détachement. Dans le couloir, des cris rauquent résonnaient et le Réprouvé devina qu'ils tenaient un prisonnier. Tentative de fuite comme eux ? Ou bien nouveau pensionnaire... Il décida que sa vie et celle de ses compagnons – surtout l'un d'eux – valait plus que celle de l'inconnu et le trio reprit son chemin. Ils arrivèrent bientôt à un croisement et se stoppèrent. Amber remarqua un pont plutôt large, au dessus du vide. Il grimaça, imaginant à merveille ce qui devait se trouver au fond... Quoi de plus simple que de combler les abysses ! Les Sorciers avaient dû bien s'amuser... Le jeune homme voulut prendre la tête du groupe et, après avoir vérifié que la voix était libre, il l'annonça aux deux Vampires. « Je vais devant. Si il arrive quelque chose, je préfére que ce soit moi que vous qui preniez... » Cela ne plairait sans doute pas à l'Impératrice – dont il ne connaissait toujours pas le nom d'ailleurs – m'enfin, pas le temps de négocier et elle était trop loin pour le réprimander... sans utiliser la magie du moins.

Alors qu'il avançait doucement sur la plateforme dallée, ce qui ne devait pas arriver, arriva. Il y eu un déclic, un bruit mat et puis une détonation sourde. Amber regarda sous ses pieds. Il n'avait pourtant pas marcher sur une dalle piégée... Il pivota pour regarder derrière lui et alors qu'il allait interroger la jeune femme et son compagnon, le pont se sépara en deux. « Oups... »
Quelques secondes plus tard, le Réprouvé était 30 mètres en dessous, cramponné à son morceau de pont de pierre et se demandant bien comme il allait faire pour remonter, et surtout, pour retrouver les Vampires. Étaient-ils toujours en haut, sur l'autre morceau de pont ? Ou eux aussi avaient-ils été victimes d'un choc de nature et de source indéfinies ? Loin de désespéré, Amber jura... Si l'erreur venait de lui, ça en faisait beaucoup en peu de temps... Il commençait à lui même douter de ses capacités à protéger Ed. Peut-être l'Impératrice avait-elle raison. Peut-être n'était-il pas à la hauteur. Peut-être était-il aussi faible et pourri qu'on le disait depuis toujours sur son chemin... peut-être cela ne valait-il pas la peine qu'il se batte après tout... Qu'avait-il à perdre hormis sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2013, 13:59

Il avait beau être pas le plus futé des gars qu'elle avait rencontré, et qui plus est légèrement maladroit, il en avait dans le pantalon ! Affronter Zéleph c'était pas rien, surtout qu'apparemment avec cette histoire il allait en prendre pour son grade s'il venait à aller lui parler. Enfin seulement s'il y allait, car la jeune vampire n'avait jamais compté une seule fois l'obliger à réellement aller tout raconter à son roi. Mais au moins elle savait à quoi s'en tenir avec lui. Et puis elle apprécia également le fait qu'il laisse quand même à Ed le choix ou non de sa protection. Elle se demandait bien d'ailleurs comment ce dernier allait réagir. Bah elle le saurait bien assez tôt. Pour l'heure ils reprirent leur marcher vers la sortie. Étrangement dans ses souvenir ça lui avait paru moins long lors de sa première évasion avec Alec.... Mais en même temps ils n'avaient rien trouvé de mieux que de simplement créer une mutinerie générale et partir en libérant tout les prisonniers qu'ils croisaient.... Rholalala le foutoir qu'ils avaient semé. Ça se battait dans tout les sens au point de devenir difficile de savoir qui était ami ou ennemi. Mais ils s'étaient bien amusés ! Ici c'était bien plus calme.... Mais en même temps elle avait la sécurité de deux gugusses à assurer !

Dont un qui était particulièrement buté et obstiné ! Elle n'avait rien contre les intentions chevaleresques et le sens du sacrifice, c'étaient là de très belle valeur.... Mais quand on était un gamin réprouvé on ne se jetait pas dans la gueule du loup !!! Mais que voulez-vous dire ? C'était bien vain d'essayer de raisonner ce genre de tête de mule. Car s'il y a bien un peuple en ce monde qui accorde autant de fierté à l'honneur que les vampires, c'était bien les réprouvés, alors là ! D'ailleurs si vous vouliez manipuler un réprouvé, c'était bien par là qu'il fallait le prendre. Toujours est-il qu'il y en avait un qui était à bonne distance devant maintenant. Les circonstances ne s'y prêtant pas, elle attendrait d'être dehors pour lui tirer les oreilles à ce sale garnement ! Il n'y avait plus qu'à prier le sang et la Lune pour que tout se passe..... Trop tard. Même pas pas cinq minutes qu'ils avançaient derrière lui, et ce qu'elle redoutait arrivait déjà, non mais sérieux quoi c'était abusé ce genre de chose ! Elle commença à prendre une grande inspiration.....

A ce stade des opérations, elle ne voulait même plus savoir lequel des deux homme avait gaffé. Et d'ailleurs elle en était au point de se demander si elle devait en rire ou en pleurer. Surtout que le réprouvé venait de se retourner en lui disant le "oups" de circonstance. Non franchement, elle ne devait pas éclater de rire, ça ne ferait pas sérieux, surtout que tout alla très vite. Elle devait donc réagir encore plus vite. Elle et son espion accoururent au niveau de la trappe, et se penchèrent pour voir s'il était encore en vie. Et heureusement le bougre tenait bon ! Parfait au moins une bonne nouvelle ! Yulenka se releva d'un bond et attrapant son espion par les épaules elle lui ordonna très sérieusement.


-Altaïr, les gardes vont rappliquer d'une minute à l'autre, et c'est toute la garde qu'on va se prendre ! C'est le moment pour toi d'en profiter ! Faufile toi en usant la magie des ombres comme je l'ai fait pour nous tous jusqu'ici, et sors de cette prison ! J'ai endormi le gardien de la porte, ne tarde pas et une fois dehors file à la forteresse le plus vite possible ! Il faut prévenir Ed et le mettre en sécurité ! Ordonne à Lyzzie de prendre les mesures de catégorie A à son encontre, elle comprendra ! Aller file vite !

Majesté je ne peux pas vous abandonner ici en si mauvaise posture !

-Pars, je te l'ordonne ! Tu as une mission à accomplir, moi j'ai la mienne ! Il faut avertir et protéger mon frère, fais confiance à ta reine et montre toi digne de la mission qu'elle t'a confié ! Va !


Altaïr n'insista pas plus. Et sous les ordres de sa reine il fila dans les ombres, un pincement au cœur tout de même. Yulenka fit apparaître une épaisse corde en tresse lourde qu'elle attacha rapidement à un des portes-torches. Une fois s'être assurée que la prise tiendrais le coup, elle descendit en rappel et en vitesse tout droit vers le réprouvé. Elle lâcha une petite boule de feu sombre vers le fond pour estimer la profondeur du piège. Ok.... c'était profond. Il lui faudrait bien une autre corde de cent mètres pour arriver au fond. Elle pesta deux fois plus. Puis une fois arrivée à la hauteur du gaillard, elle se balança sur le côté avant avant de l'attraper en vol, en veillant bien qu'il réussisse à s'accrocher à la corde à son tour. Et une fois qu'il était plus en sécurité avec une meilleur prise, elle fit apparaître une seconde corde qu'elle commença à noué à la première, tout en le grondant.

-Vous êtes impossible ! Bien que pour la suite des évènements nous allons être contraint de devoir continuer par en dessous, est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous n'avez pas jugé opportun d'utiliser vos ailes pour vous sortir de ce trou ?! Il va falloir que je mette un nom sur votre bêtise !

Oui parce bon, c'était bien mignon tout ça, mais mis à part avoir exactement la même tronche que Maak -d'ailleurs il faudrait qu'elle lui en touche deux mots- elle ne savait toujours pas comment il s'appelait le monsieur malchanceux. Et encore, elle ne se doutait pas de la réponse qu'il allait lui donner quant au pourquoi de la non utilisation de ses ailes. La seconde corde était solidement attachée et elle encouragea le réprouvé à l'imiter et à descendre le plus rapidement possible en rappelle. En bas, outre les ossements de malheureux moins chanceux, elle savait qu'ils tomberaient sur le complexe labyrinthique d'évacuation. Un bien grand terme pour parler d'un labyrinthe dans lequel on avait lâcher des créatures hautement antipathique, carnivores et charognardes, pour éviter que les cadavres ne s'accumulent trop. Mais il serait plus simple de gérer une ou quelques unes de ces créatures, que toute la garde de la prison. Il fallait protéger et ménager le réprouver. Le temps pressait. Ils devaient atteindre le sol avant l'arrivée de la garde pour qu'elle puisse enflammer la corde de son feu sombre. Si elle pouvait arriver à leur faire croire qu'ils étaient tous tombés dans le trou et donc morts, ça serait une bonne chose de faite ! Elle espérait qu'Altaïr s'en sortirait tout seul. Bon elle savait qu'il était entrainait à cela mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2013, 16:54

Bien sûr il se fit engueuler, à quoi s'attendre d'autre ? Amber poussa un long soupir et écouta les remontrances de la jeune femme. Elle venait de descendre à sa rencontre à l'aide d'une corde et le Réprouvé avait prit garde de ne rien dire pour ne pas aggraver son cas pendant qu'il s'accrochait à la suite de la Vampire et qu'elle le sécurisait à l'aide d'une seconde corde. Alors elle annonça la couleur de sa bêtise et lorsqu'elle aborda le problème ses ailes, il se tut, honteux. Il ne voulait pas lui dire qu'il n'en avait jamais eu, pas même à la naissance... Car même cela n'avait pas empêché les moqueries et une vie d'enfer et il perdait une fonctionnalité intéressante. Il attendit qu'ils soient tous deux arrivés en bas pour prendre une décision. Une fois les pieds bien ancrés dans le sol, le jeune homme regarda aux alentours et s'éloigna de quelques pas. La Vampire enflamma la corde par laquelle elle était descendue, ainsi que celle de son compagnon, et il eut un sourire en coin. Il devait reconnaître qu'elle avait de la ressource. Cacher qu'ils se trouvaient là serait une bonne chose. Du moins, il l'espérait.

Les choses ne se passaient pas comme il le voulait... Comment prouver sa valeur à cette demoiselle noble si elle ne cessait de le sauver de la mort ? Amber se sentait complètement naze... un enfant qui ne sait rien et qui n'arrête pas de faire des bourdes irréparables. Lui qui pourtant avait toujours été minutieux et sérieux lorsqu'il s'agissait de l'être... Prudent, non, pas lorsqu'il était seul, mais avec deux compagnons à sa suite, il se devait de l'être, et il l'avait été ! Alors comment expliquer cette soudaine descente de pont ? Un piège qu'il n'avait pas remarqué sans doute... Et voilà qu'il se retrouvait dans les sous-sols avec une Impératrice en colère et des créatures immondes rôdant en quête de chair en décomposition. La leur était fraîche, mais pour combien de temps encore, si il continuait à leur causer du tort ? Le Réprouvé songea à abandonner la Vampire là... Elle s'en sortirait mieux sans lui de toute façon.

Il n'en dit rien cependant et se tourna vers elle, incertain et le visage désolé. Que ne ferait-il pas pour paraître sincère aux yeux de cette demoiselle étrange... « Je n'en ai pas. » Il jeta un oeil derrière lui et poursuivit, répondant à la question muette de jeune femme. « Des ailes. Je n'en ai pas, depuis toujours... Et je ne sais pas pourquoi... C'est pour ça que je ne suis pas remonté. » Il ne tenait en rien à justifier son comportement loin d'être exemplaire, mais il espérait qu'elle comprendrait. Il tint à s'excuser malgré tout. « Je suis désolée de vous mettre ainsi en danger, vous et votre espion, ce n'est  pas dans mon intention et je compte bien sortir vivant de ce labyrinthe, sans que vous n'ayez besoin d'intervenir à chacun de mes faux pas. » Il songea en lui « d'ailleurs il n'y en aura plus » mais préféra ne pas le dire tout haut. Cette assurance feinte ne lui vaudrait que des ennuis et de toute façon, peu de chances que l'Impératrice le croit...

Amber prit les devants, marchant doucement, surtout pour se soustraire quelques secondes à l'étreinte puissante de la Vampire qui lui donnait un mal de crâne fou. Il se tut un moment, prenant garde de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas rameuter tous les charognards des environs. Puis il finit par se dire que le bruit n'attirerait pas des créatures aimant à se délecter des défunts. Il décida alors de discuter avec la seule personne qui avait une chance de lui répondre dans les environs. La jeune femme était étonnante et le Réprouvé curieux.

« Dites-moi, sans vouloir être impoli, je vous trouve bien jeune pour être reine. Je ne remets pas votre parole en doute mais j'aimerais savoir comme une femme comme vous et qui semble veiller corps et âme sur son frère peut être souveraine à son âge ? Est-ce l'appel du pouvoir ? Ou bien le hasard peut-être ? Il est vrai que ça doit être différent de tout... » Amber se mit à songer être à la place de Zéleph et diriger ses frères et sœurs Réprouvés. Cette seule idée le fit frémir de peur et il grimaça. « Oui, vraiment différent... »
Il se perdit un moment dans le silence et prit à droite à un croisement, sans trop savoir si il s'agissait là de la bonne direction. La Vampire l'arrêterait si il faisait fausse route. D'ailleurs, en parlant de Vampire... « Puisqu'il semblerait que nous devions passer du temps ensemble dans ce trou, peut-être serait-il plus pratique de pouvoir se nommer par autre chose que de des insultes ou des rangs, qu'en dites-vous ? Repartir sur de bonnes bases. » Il se stoppa au bout de quelques mètres, se racla la gorge et fit une révérence à l'Impératrice de la Nuit avant de croiser un bras dans son dos et de saisir sa main et y déposer un baiser poli. « Madame, Amber'Luca est plus que ravi de vous connaître. Puissiez vous me pardonner mes fautes et accepter mon aide en cas de problème. » Il se redressa et sourit, contente de pouvoir démontrer que non, il n'était pas qu'un idiot mal poli, maladroit, trop bavard et puéril. Il espérait qu'elle le suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Aoû 2013, 19:05

Et la, Yulenka se sentit juste super mal. Première boulette de la soirée, il fallait bien commencer quelque part ! Bon elle ne pouvait pas savoir mais elle se doutait très bien que cela avait du être un véritable handicape. Déjà qu'être réprouvé c'est être mis à l'écart et montré du doigt, mais alors si on vous retire le peu davantage que vous avez c'est franchement salop là ! Il avait du se sentir encore plus minable que minable sans aile. Elle qui avait vécu le traumatisme de perdre ses magnifiques ailes blanches d'ange, elle eu un pincement au cœur pour lui. Ce qui eu le mérite considérable d'étouffer sa colère subitement. Ils étaient au fond à présent, et n'entendant pas de bruits d'en haut, elle se permit d'espérer que son astuce avait marché et qu'ils étaient débarrassés des gardes.... Tant mieux un problème en moins ! Bon par contre ça ne réglait pas la situation avec le réprouvé. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, mais elle ne pouvait pas lui offrir des ailes d'un coup de baguette magique, elle n'avait hélas pas ce pouvoir. Elle se contenta donc de lui dire calmement et très sincèrement les propos qui suivirent.

-Je suis vraiment désolée, j'étais loin de me douter de cela.... j'imagine parfaitement que cela a dû être un enfer.... Et qu'aujourd'hui encore ça ne doit pas être simple.


Elle avait amorcé un geste pour lui donner une tape consolatrice sur l'épaule mais se ravisa en se disant qu'il n'apprécierait peut-être pas cette proximité avec elle, et que de toute manière, c'était bien ridicule au vu de la souffrance qui pesait sur ses épaules. Elle poussa un léger soupir en souriant lorsqu'il s'excusa de causer des problèmes. Le malheureux s'il savait les problèmes qu'elle même causer en temps normal, et le nombre de poils blancs qu'elle avait filer à Chess, Alec, Cocoon et tout ceux qui avaient suffisamment vécu avec elle pour la connaître. Il se sentirait surement le plus glorieux des hommes ! Mais par soucie pour sa crédibilité et son image, elle s'abstint. Elle se contenta d'afficher un léger sourire en secouant doucement la tête aux excuses de l'homme avant de finalement lui répondre doucement.

-Il paraîtrait que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Réjouissez-vous d'avoir beaucoup appris ce soir. Et puis cette prison n'est pas spécialement de tout repos. Enfin.... N'en parlons plus. Avançons plutôt, mais les couloirs sont assez larges pour nous deux cette fois.


Sous entendu, personne ne passe devant, on y va ensemble ! Et c'est à ses côté que la jeune fille se mit en marche, écoutant ce que le réprouvé lui dit au bout d'un petit moment de silence. Elle sourit doucement à sa remarque. S'il savait l'âge qu'elle avait.... Mais elle en pouvait pas lui dire. Il en allait de sa propre sécurité. Car même si lui pouvait garder son secret, il suffisait d'un vampire indiscret pour sonder ses pensées et la voilà cuite ! Il lui fallait donc rester évasive, tout en lui répondant. Mais au moins à présent, elle savait son nom ! Ahaaaa ! Pas trop tôt. Amber'Luca, c'était pas banal. Elle entendait les monstres grogner au loin, mais ils semblaient occuper à autre chose, ce qui lui laissait tout le temps de pouvoir lui répondre comme elle le désirait. Elle lui dit donc un léger sourire aux lèvres, et d'une voix calme et douce.


-Je sais que je parais jeune, mais qu'est-ce que le paraître pour nous les vampires ? Qui sait, si ça se trouve je suis peut-être plus âgée que vous ? Peut-être que pour ma race je suis jeune cela dit.... Mais toujours est-il qu'à force de voyage, j'ai vu que les tensions entre les peuples étaient à leur comble. Les vampires sont certes puissants, mais ils sont caractériels et il n'y a pas si longtemps encore très désunis. Leur divergence les aveuglaient, et personne ne voyait que certaines autres races profitaient de nos mésententes pour se servir de nous en bouc émissaire générale. Au point d'en devenir grotesque même. J'ai donc décidé de monter sur le trône pour réunir les vampires et développer leur puissance.

Elle ne put s'empêcher de rire doucement à l'élan de courtoisie du réprouvé dans sa manière de se présenter. Elle lui adressa un sourire doux avant de se présenter elle même.

-Enchanté Monsieur, je me nomme Yulenka, Impératrice de la nuit de son état. Excusez une question qui peut vous sembler curieuse, mais vous ne seriez pas affilié à un certain Maak ? Vous lui ressemblez beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Aoû 2013, 00:56

Habituellement, Amber ne supportait pas la pitié des autres vis à vis de son statut. Car si beaucoup le critiquaient, d'autres pleuraient de son état et de sa pauvre vie. Il détestait plus encore ces gens là qui ne savaient que pleurnicher et contempler la douleur der loin, sans agir. Des mots, mais aucun courage. De la compassion mais aucun intérêt. En sommes, des remarques inutiles. La jeune femme semblait être plus que touchée par le fait qu'il soit naturellement démuni d'ailes. Lui n'avaient vu cela que comme un hasard, un simple coup du destin. Les paroles de la Vampire le ramenèrent des années en arrière et il lui sourit. Il sentait dans sa voix combien elle le comprenait en cet instant, pour la première fois depuis le début de leur rencontre. La savoir ainsi avec lui le rassura et lui donna un étrange courage. Ce petit bout de femme était vraiment surprenant. Un caractère à la fois bien trempé et une âme lumineuse. Elle commençait à vraiment lui plaire et le Réprouvé se surprit à imaginer devenir proche d'elle. Il secoua la tête et se réveilla au moment où elle jugeait ses erreurs constructives. Il sourit de nouveau et se réjouit de la voir sourire elle aussi et adopter un ton amical, presque gracieux et non plus réprobateur.

Amber l'écouta et lorsqu'elle termina de parler, il glissa une réponse calmement. « Un enfer, sans aucun doute... Mais je crois que ça ne change rien. Je pense que ce qui fait de nous ce que nous sommes n'est pas visible. C'est ici, en nous – il posa une main sur son cœur – et nous choisissons de le dévoiler au monde ou non. Les Réprouvés, dit-on, doivent choisir le Bien ou le Mal... Mais ce choix est si radical... Ne sommes-nous pas ce que nous sommes justement parce que nous sommes ces deux facettes ? Je le crois. Et je pense que vous aussi le croyez. Merci de votre compréhension d'ailleurs. Et merci pour vos leçons. » Il était perdu dans ses songes et lorsqu'elle lui raconta l'histoire d'un peuple trop longtemps utilisé comme souffre-douleur, il ne put que la suivre. Elle semblait passionnée dans son discours et il l'imagina parfaitement rassembler le monde vampire en une seule et même entité et lui rendre la grandeur méritée. Il aurait pu être de ceux qui n'aiment pas ces suceurs de sangs sans scrupules, mais en tant que Réprouvé, il n'avait jamais considéré cette race que comme une sœur... et il se gardait bien de critiquer. Ed lui avait ouvert les yeux sur la véritable condition de ces êtres étranges et il mettait maintenant un point d'honneur à les juger à leur juste valeur.
Il rit lorsqu'elle évoqua son âge. Sans doute avait-elle des centaines d'années... Il ne préféra pas demander, préférant garder ce secret entre eux. Et alors, elle lui avoua son nom, aussi poliment qu'il l'avait fait et avec autant de classe, ce qu'il trouva vraiment flatteur. Il baissa la tête en signe d'approbation. Et Yulenka donc – un prénom qu'il trouva lui aller à revira – semblait connaître Maak, puisqu'elle l'évoqua. La ressemblance dont elle parla le fit rire. Évidemment.

« Yulenka, vous êtes une Dame surprenante et laissez-moi vous dire que je votre audace et votre courage m'impressionnent. Je crois qu'avec vous, les Vampires ont trouvé leur Mère, et ils sont entre de bonnes mains... » Il avait parlé avec sincérité et clairvoyance, car bizarrement, il voyait en elle quelqu'un de grand et quelqu'un qui emmènerait loin les Vampires. Il n'y avait qu'à voir à quel point elle se démenait pour sortir un espion de prison, un parmi d'autres. Quel autre chef de race aurait fait cela pour un seul de ses hommes ? Il doutait que ça se bouscule au portillon. Zéleph lui même ne le ferait pas. Il poursuivit son discours tout en marchant, chuchotant cependant, de peur d'attirer les créatures. « Maak m'est connu en effet. C'est mon frère jumeau, récemment retrouvé... Une histoire compliquée... vous le connaissez on dirait ? » Il feignit la surprise mais en vérité, il ne l'était pas. Son frère avait su se faire une place dans l'armée Réprouvée, il était forcément connu des autres chefs, au même titre que le Dovahkiin. En pensant à son frère, Amber jeta à oeil au tatouage qu'il partageait avec lui et sourit. Il se perdit dans ses pensées, oubliant presque Yulenka à ses côtés dans le tunnel sombre.

Lorsqu'il releva la tête, ce fut pour tomber nez à nez avec un charognard qui semblait tout sauf ravi de le trouver sur son chemin. Derrière lui, le bout du tunnel laissait apparaître une faible lumière dorée. Bon sang mais pourquoi fallait-il qu'il se trouva là celui-là ? Avant même que le jeune homme ai pu réagir, la créature lui avait assené un coup sur le crâne et il tombait lourdement au sol, des étoiles plein la tête. Le monde autour de lui tournait, et il remarqua d'autres silhouettes sombres qui tournaient autour de lui et toujours cette lueur au loin qui vacillait maintenant et qui lui vrillait le crâne. Il ne savait pas où se trouvait l'Impératrice mais il espérait qu'elle était sauve. La simple idée de la savoir en danger lui redonna des forces et il se redressa tant bien que mal, une douleur sourde dans la tête et tentant de fixer le décors autour de lui. Il sortit fiévreusement son épée de son fourreau et ferma un moment les yeux pour se calmer. Lorsqu'il les rouvrit, tout était revenu à la normal et les créatures étaient toujours là. Amber ne réfléchit pas et commença à frapper n'importe où en jurant. Il coupa deux tête et enfonça sa lame jusqu'au fourreau dans le ventre d'un grand gaillard à l'allure d'un loup. Yulenka, où était-elle ? Il la cherchait tout en combattant mais ses sens le trompaient et il avait l'impression d'être l'acteur d'une scène enregistrée où il serait seul contre tous.

Lorsqu'il frappa pour la dernière fois, la douleur revint dans son crâne et il lâcha son arme avant de glisser le long du mur. C'était trop bête, ils avaient presque réussi... La sortie était si proche... Il la voyait, elle l'appelait, mais il ne pouvait plus bouger. Son corps n'obéissait plus et il abandonna le combat bien vite. Malgré la fatigue extrême qui l'envahissait, il se força à garder les yeux ouverts. Il songea à la petite Vampire. Était-elle partie en le laissant là ? Alors qu'il divaguait, il remarqua du mouvement près de lui et l'aura accablante de la demoiselle vint l'envelopper de son étreinte, pour la première fois rassurante. Amber s'y lova et la décharge d'énergie involontaire qu'elle lui envoyait fit office de berceuse et l'acheva. Il laissa ses paupières tomber et le sommeil l'emporter, un doux sourire aux lèvres, car maintenant qu'il la savait à ses côtés, il se sentait parfaitement en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Aoû 2013, 03:37

Yulenka laissa échapper un petit rire aux propos du réprouvé. Les gens et leur vision du monde.... Elle qui avait été ange, puis vampire, elle avait eu droit aux deux extrêmes de la balance. Et si elle avait bien retenu une chose, c'est que l'un comme l'autre, aucun des deux ne détenaient l'absolue vérité. Ce n'était qu'une vaste blague, une mauvaise farce que chaque camp tentait de se convaincre pour mieux se justifier aux yeux du reste du monde. Mais quand on avait eu la possibilité de voir les deux extrêmes, lorsqu'on avait vu ce qu'il se cachait derrière chaque masque.... Bien sûr au début il y avait la déception, le dégoût, la frustration de voir cette vérité absolue s'envoler, se dissoudre comme la chimère utopique qu'elle était. Mais après venait l'étape de la compréhension, et la découverte d'un nouvel angle de vue où tout était à apprendre et à découvrir. La réalité.... et elle était infiniment plus riche que tout ce que le bien et le mal avaient à offrir. Mais ce n'était peut-être pas le moment de faire part de tout les tenants et aboutissants de ses raisonnements métaphysiques. Aussi, elle se contenta de les résumer.

-Les gens ont une vision tellement manichéenne des choses. Ils veulent et rêvent d'un monde tout noir ou tout blanc, et refuse d'en accepter toutes les nuances de gris. Pourtant ces nuances sont tellement belles, uniques et riches d'enseignements pour quiconque leur laisse la chance de s'exprimer.... Il est bien vain et sot de vouloir choisir entre mal et bien. L'important est d'être juste et en adéquation avec ses idées et savoir quand faire ce qui peut-être bien ou mal selon les points de vue.

Puis elle ne vit pas venir les propos et les compliment si sincères et spontanée d'Amber qui eurent au moins le mérite de la faire rire. Une vampire de 16 ans, mère de la patrie vampirique, oui ça avait de quoi faire rire la jeune fille. Surtout qu'il n'y avait pas plus indépendant comme peuple que les vampires. Même les réprouvés et les démons n'étaient pas aussi indépendants. Alors s'ils entendaient le réprouvé dire d'eux qu'ils se faisaient materner par leur reine, elle voyait déjà d'ici plus d'un vampire s'étrangler. Mais c'était mignon comme vision des choses, bien qu'elle se demandait s'il y avait beaucoup d'enfants qui avaient pour plus grands rêves de voir la tête de leur mère au bout d'une pique.... Mais elle garda cette réflexion là pour elle aussi. Puis lorsque Amber lui annonça être le frère jumeau de Maak, elle avait commencé à sourire, en se disant que le monde était petit. Puis elle avait poussé un petit rire en songeant au fait que, de part cette affiliation, Amber était le grand oncle d'Ed, et que tout deux seraient certainement amusé de le savoir. Jusqu'à ce qu'elle percuté que si Amber était le grand oncle d'Ed, c'était aussi le sien ! Carambaaaa ! Pour le coup la jeune fille manqua de s'étrangler elle même, se décidant pour ne pas dire cela à Amber ! Bon sang, avec Alec, elle allait finir pas avoir de la famille partout dans le monde ! Elle répondit donc vaguement à Amber.


-Oui oui, je l'ai rencontré alors qu'il était dans une taverne, il n'était plus très frais d'ailleurs.... Enfin bref.

La suite se passa assez vite. Car ils tombèrent nez à nez avec une meute entre les loups et les hyènes, en tout cas trop gros, trop dentus, trop hargneux. Yuli allait balancer quelques bons sorts bien bourrins lorsque Amber se jeta corps et âme dans la bataille. Elle aurait voulu le retenir mais trop tard. Elle secoua la tête et dégaina son katana pour faire danser sa lama dans les chairs de ses ennemis... Ou pas... Car tandis qu'Amber faisait un gentil carnage de son côté, voila t'y pas qu'une hydre vint se joindre aux festivités. Une hydre...... Bordel de cul qu'est-ce qu'ils avaient dans le crâne ces crétins de sorcier ?!! Et voilà, un coup de queue et Amber à moitié assommé. Ben voyons, nan mais là ça partait en eau de boudin ! Bon, ils voulaient pas la jouer simple, elle était pas contrariante, ils voulaient la jouer, hard, elle allait la jouer hard ! Elle commença à part couper une paire de tête à l'hydre ce qui eu le mérite d'attirer son attention sur elle. Fort heureusement Amber se releva et termina son travail, avant de se refaire assommer plus définitivement cette fois par un coup de patte rageur. Bon là, y'en avait marre ! Yuli se plaça rapidement devant Amber, et commença à déclencher une mini tornade pour envoyer chier tout les espèce de canidé monstrueux au loin. Une fois cela fait, elle se tourna vers l'hydre qui avait vu ses têtes repoussées en plus d'en avoir de nouvelle. Là elle ne se cassa pas le tronc, et elle usa se son feu noire pour faire rôtir la bête infernale de l'intérieur. M*rde à la fin, elle avait plus de temps à perdre hein ! Elle chopa le réprouvé inconscient avec ses petits bras, usant de sa super-force pour compenser le manque, et le traina vers la sortie. Elle espérait que l'air frais lui fasse reprendre conscience. Son cataragon ne devrait pas être trop dur à appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 16 Aoû 2013, 16:04

Décidément, elle était une jeune femme parfaite à ses yeux. Même si discours sur le bien et le mal le laissait surpris. Rares étaient ceux qui pensaient de la sorte aujourd'hui, et savoir qu'une souveraine d'une race dite ténébreuse avait cette philosophie de pensée était rassurant et encourageant pour l'avenir. Amber eut un charmant sourire et il se mit à imaginer une vie où son peuple serait vu comme la passerelle entre deux mondes. Il avait la chance d'être né Réprouvé, et il profiterait de cette chance. Elle avait été sa perte, elle serait son salut.
Par la suite, Yulenka servit au jeune homme des visages étranges, tantôt étonnée et bouche bée, tantôt horrifiée, et il ne comprit pas vraiment à quoi elle pensait... Elle parla de Maak et sa rencontre avec lui dans un bar et de son état pas vraiment exemplaire. Cela fit rire son jumeau qui n'était pas étonné le moins du monde du comportement du Réprouvé qui lui servait de frère. Il songea à le revoir sous peu, histoire de voir comment il menait sa vie avec sa femme et reprendre le contact... Il  se jura de le faire une fois sorti de là avec l'Impératrice et avoir été voir Ed.

Une promesse freinée par l'intervention de créatures qui auraient pu s'abstenir de venir gâcher la fin des péripéties du duo. Amber se retrouvait une nouvelle fois en mauvaise posture et totalement incapable de réagir à ce qui l'entourait. Il avait cherché Yulenka jusqu'ici sans la trouver, et voilà qu'une ombre effleurait son champ de vision brouillé par les coups qu'il avait prit. Elle se battait contre une énorme bête que le Réprouvé ne put identifier. Elle se mit à crier de douleur et des il remarqua des langues de flammes d'un noir profond lécher son corps immense à l'endroit du coeur.  Alors il sentit qu'on le soulevait, d'abord avec difficulté, avant de le tirer sans soucis. Il grogna un moment et soudain, une vive lumière vint lui cramer la rétine. Il cacha ses yeux endoloris à l'aide de son bras et tenta de réprimer une grimace. Il laissa ses yeux s'habituer doucement à la lumière du matin et son cerveau capter ce que cela signifiait. Lorsqu'enfin il parvint à soulever ses paupières sans laisser échapper des litres de larmes, il remarqua les alentours et se vit soulagé d'être à l'extérieur. Ils étaient libres, enfin libres ! Et pas grâce à lui...

Le Réprouvé se redressa vivement et porta une main à sa tête qui lui tournait. Il sentait son cœur battre à son front et avait l'impression que si il en faisait plus, il allait rendre son maigre déjeuner de prisonnier sur les bottes de sa sauveuse. Car Yulenka se trouvait juste là, au dessus de lui et elle semblait plutôt mécontente. Pas étonnant... Il venait de s'évanouir comme un bleu, en plein milieu de combat, simplement par manque de vigilance, encore. Il se maudit pour la millième fois et osa lever les yeux vers la Vampire avant de s'excuser d'une voix pâteuse.
« Je suppose que m'excusez n'y changera rien, mais je le fais quand même... Je suis désolée de vous avoir causé tant de soucis aujourd'hui, je dois dire que ça ne me ressemble pas vraiment. A croire que votre présence me perturbe. » Il jugea cette dernière hypothèse quelque peu malvenue et poursuivit rapidement. « Merci de m'avoir sorti de là, je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous... » Et c'était la pure vérité... Il serait sans doute resté coincé là bien longtemps, des jours, des semaines, des mois, peut-être même des années... Il n'en faudrait pas moins pour que quelqu'un remarque son absence... Amber savait qu'il devait la vie et la liberté à cette jeune femme qu'il connaissait à peine et qu'il admirait déjà. Il fit un effort pour se relever et ne pas marcher de travers et fit une petite révérence à l'Impératrice de la Nuit. Il se trouvait toujours assommé par son aura puissante mais rester à ses côtés longtemps n'influait plus autant sur sa santé et il pouvait maintenant la toucher sans craindre de s'évanouir ou de choper un mal de crâne épouvantable.

Le Réprouvé ne pouvait juger de l'état d'esprit de Yulenka. Accepterait-elle de l'emmener jusqu'à Ed après ce qu'il venait de démontrer ? C'était simplement lamentable et il serait surpris qu'elle le croit encore capable de défense sur son petit frère... Il se pinça les lèvres, penaud.
« Je comprendrais qu'après ce que je viens de vous faire vivre, ma proposition d'aider Ed ne tienne plus... Après tout, je n'ai fait que prouver à quel point j'étais un incapable, pas très glorieux comme démonstration de fiabilité pré contrat... » Lui même ne se serait pas laissé protéger quelqu'un à la place de la jeune femme... Cependant, il espérait encore un miracle et elle semblait savoir les créer car il y en avait eu plus d'un depuis qu'il la connaissait...

Elle elle arrivait encore à le surprendre... L'Impératrice venait tout bonnement de rugir... Rugir comme.. un fauve. Le jeune homme ouvrit de grands yeux et l'observa un moment comme si elle venait d'une autre planète. Le silence se fit après cette attitude étrange de la Vampire et quelques minutes plus tard, un rugissement, plus puissant, plus profond et beaucoup plus effrayant – bien que celui de Yulenka avait quelque chose de flippant aussi – lui répondit. Amber songea à un dragon et il se demanda si elle le faisait venir pour qu'il donne une leçon au Réprouvé. Il réprima un frisson et  ravala un « gloups ». Et alors, elle se posa. Une majestueuse bête mi-félin mi-dragon, assez grande pour prendre des passagers et qui ne semblait pas vouloir dévorer vivant le tremblant jeune homme qui la fixait avec admiration et des étoiles dans les yeux.
Il la trouva belle, au delà son apparence à faire frémir le plus courageux des hommes, elle se dressait avec majesté et il ne put décrocher son regard d'elle avant que l'Impératrice ne bonde à bord et ne lui demande de faire de même. Il ne réfléchit même pas, grimpant à sa suite sur l'animal, tout en ne cessant pas de le contempler avec passion. Il oublia jusqu'à ce qu'il venait de se passer dans les prisons et même ce qui allait arriver. Il ne songeait à qu'à son voyage à bord d'une bête magnifique et accompagné d'une Dame de choix. Et  toutes ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle quitta terre, s'éloignant à une vitesse impressionnante de la Prison et des erreurs du Réprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Elévation souterraine | [Quête PV Yuli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Douceurs délicieuses [PV Yuli <3]
» Rumeurs ? | PV Yuli-chou
» [Test VI part III - Pv Yuli] Le bal des Vampires
» Des mots sur les maux [Solo Yuli]
» Le chasseur devenant gibier (Solo Yuli)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-