Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ L'Artiste d'un Monde qui n'existe pas ♦ [event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Nov 2013, 14:56





Event – Partie 4 – Un nouveau monde
Le sacrifice de soi

« Es-tu bel et bien sûre et certaine de ton choix, Juri ? Réfléchis bien, car il te sera impossible de réellement revenir en arrière, c'est une décision lourde.» prévient Serah avec gravité. « Vous m'avez bien proposer de le faire, toutes les deux, je n'ai donc pas rêver ?» - « Non, et cette offre tient toujours. Cependant, je tiens à ce que tu ne regrettes pas ta décision. N'oublie pas que tous tes frères et sœurs sont ici, dans cet univers et cette époque.» Juri hocha la tête. « Je ne suis plus une enfant et je suis loin d'être tête en l'air ou spontanée dans mes actions. Si vous me trouvez jeune et sensible, n'oubliez pas qu'ici, je suis Reine. J'ai acquis une grande puissance dans l'espoir de faire venir ma mère. J'ai suivis ses pas. Et ... Je t'ai retrouvé.» Lily-Lune, troublée et gênée, détourna le regard. « Je ne suis pas cette femme que tu appelles mère. Seulement un fantôme du passé.» Juri laissa ses yeux vagabonder sur le tombeau de cristal. La simple vue du corps de sa mère, immobile, la mettait dans tout ses états. « Pour toi au moins j'existe. J'ai envie de te connaître. De connaître mon père aussi. Je tiens à changer le futur pour que tu ne construises jamais la fournaise. Je veillerais sur toi et mon père. Il ne mourra pas. Et je ne naîtrais pas. Et tu ne te sacrifieras pas. Je ne veux plus exister. Pas ainsi. Alors laissez moi venir.» - « Ton présent me semble bien plus doux que le mien.» - « Une vie sans toi ne m’intéresse pas. Je suis lasse de rester ici à me battre pour une cause perdue. Alors je prendrais soin de toi. Ceci n'existera plus. Tu ne serais plus dans cet état.» Pensive, Lily-Lune laissa son regard voguer dans les alentours, glissant sur la fournaise. Elle se leva et fit quelques pas jusqu'à une petite fenêtre pour contempler les paysages. « Ne me dis pas que tu trouves que ton idée était bonne !» s'emporta presque Juri. « Je suis navrée que tu souffres autant.» souffla la Vénus. « Mais l'intérêt commun m'est supérieur dans l'esprit. Et ce monde me paraît vraiment beau, et doux pour les Orines. Je ne peux vouloir le changer. D'autant plus que, maintenant, je sais comment parvenir à cet éden.» - « Qu'est-ce que cela signifie donc ? Que tu veux bien que je sois avec toi, que je vais profiter de ta présence durant un temps pour que le résultat soit le même !» - « Je ne peux rien te promettre. Mais sache que je n'hésiterais pas à commettre pareil sacrifice s'il devient nécessaire et que je n'ai plus rien à perdre.» - « Plus rien à perdre, n'est-ce pas...» Juri grinçait presque des dents. « J'ai dû penser que mes enfants étaient assez mûrs pour m'en aller sans me retourner. Que tu étais assez vieille pour ne plus avoir besoin de moi. Et je suis partie le jour où toute orine mère aurait dû mourir.»

Serah et Lily-Lune descendirent de la grande tour blanche, laissant Juri auprès de sa mère, lui laissant ainsi quelques instants pour réfléchir un peu, plus en profondeur. Juri contemplait le tombeau de glace et le visage figé de sa mère que rien ne pourrait faire revivre. Son cœur brûlait à  jamais. « Tu sais ce que tu veux.» souffla une voix. C'était Risa. « Il ne faut pas que tu vois mère !» paniqua Juri en sautant au cou de sa grande sœur. « Je sais. C'est pourquoi j'ai pris garde de ne pas la croiser malgré mon envie irrépressible de lui parler.» Risa posa ses mains sur les joues de sa petite sœur. « Fais ce qui te semble bon.» - « Si je pars, tout ce futur va s'effondrer.» - « Tu peux considérer qu'il n'y a qu'un avenir, et que ton départ et tes actes sur le passé va nous briser. Mais tu peux aussi penser que les mondes sont alternatifs, et qu'il y en a plusieurs. Ainsi, nous continuerons à avancer. Sans toi. Et ce sera dur, tu sais.» Juri hocha la tête. « Est-ce que tu prendras ma place ?» - « Je suis Aédé. Il y a de grandes chances pour qu'on me demande d'être la nouvelle Reine. Mais je préférerais conserver mon poste et laisser San te remplacer.» Risa déposa un baiser sur la jour de sa sœur. « Essaie … de revenir nous voir de temps à autre.» Et Juri dévala les escaliers. « Je viens avec vous.» dit-elle en captant le regards de Lily-Lune et Serah. « As-tu bien compris le sacrifice demander ? Tu vas perdre ta puissance et tes pouvoirs, pour pouvoir exister parmi nous.» Elle hocha la tête. « Alors … qu'il en soit ainsi.» Serah chercha l’acquiescement de Lily-Lune, avant de prendre la main de Juri.


BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ L'Artiste d'un Monde qui n'existe pas ♦ [event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ♦ Quand la Belle et la Bête ne font qu'un ♦ [Event]
» Le monde Incompréhensible [Event]
» Le monde change .... et moi ? [EVENT 2015]
» Le monde retrouve sa normalité... En apparence [Event septembre]
» [Quête] ♦ Les plantes affamés ♦ [PV: Capucine]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-