Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Aoû 2012, 18:19

Sur ses dernières paroles de la poupée vivante Emy, ils s'enfoncèrent dans la robuste forêt extrêmement fournis en plantes, feuillages, lianes et autres fleurs. Les allées plutôt étroites leur laissaient difficilement de quoi avancer aisément. Il fallait à présent trouver l'essence en question, mais par où fallait-il commencer. Tout était tellement vaste. L'univers dans lequel ils étaient à présent plongés était un univers qu'Oëna connaissait particulièrement bien. Elle savait comment s'y prendre pour chercher, analyser, répertorier les plantes, étant donné qu'il s'agissait d'une réelle passion pour elle. Cependant, il n'était pas dans le monde dans lequel ils vivaient. Ils n'en connaissaient ni les règles, ni les dangers ni même les recommandations. Ils avaient juste eu comme mot d'ordre que de sortir de cet endroit avant les deux heures de temps impartis sinon ils seraient coincés à jamais dans ce monde. Il était hors de question que cela se produise et c'est ainsi que chacun d'entre eux se mit à chercher laborieusement ce qui pouvait être susceptible de correspondre à la fameuse essence.

Loin d'être à l'aise, Cocoon tentait de chercher dans les plantes, s'y prenant assez maladroitement. Oëna dû l'empêcher à plusieurs reprises de se faire arracher le bras par un buisson épineux, ou encore empoisonné par une plante dont les caractéristiques physiques trahissaient le côté vénéneux qui faisait sa particularité. Onisha aussi de son côté, étant moins à l'aise dans sa forme humaine, fit preuve de maladresse et tomba elle aussi dans des buissons qui par chance ne lui donna que des démangeaisons qui lui donna une raison de plus de râler. Elle voulut s'asseoir par fainéantise mais le regard de l'orisha la dissuada rapidement de se reposer sur ses lauriers. En effet, il n'était pas question de relâcher les efforts car le temps les pressait et tout le monde devait y mettre la main. Ils fouillèrent, s'égratignèrent, eurent de faux espoirs, puis recommencèrent sans arrêt. Ils continuèrent d'avancer tout en cherchant avec harassement. Leur attention fût totalement détourné par le comportement d'Onisha qui se fit de plus en plus étrange.

Elle fit part de son mal aise et du fait qu'elle avait la tête qui tournait. Au départ, Oëna et Cocoon mirent ça sur le compte de son habituelle fainéantise, mais son teint commença à changer pour devenir de plus en plus blême. Sa longue chevelure rose, ainsi que ses yeux de la même couleur commencèrent à changer. En effet, ses yeux de perles devinrent d'un rouge sombre tandis que ses cheveux firent de même. C'est en voulant demander à Onisha de changer de secteur de recherche qu'Oëna remarqua le changement. Le regard de la fée fût trouble, elle était à la fois évasive et commençait à dégager une aura d'agressivité qui lui était peu connue. A la main elle avait une fleur noir au coeur rouge semble t-il à moitié mangé. Ses lèvres étaient largement teintées des mêmes couleurs qui composaient la plante. L'ange comprit. Par gourmandise, Onisha avait sans doute manger plusieurs de ses pétales qui avaient dû affecter son comportement. Malheureusement Oëna n'avait aucune idée des effets de la plante si ce n'est qu'elle avait changé l'apparence physique de la jeune femme et qu'elle l'avait sensiblement rendu agressive.

L'ange alerta Cocoon qui n'eut pas de mal à voir qu'il y avait quelque chose d'étrange.
"Onisha, comment tu te sens ? " demande Oëna qui ne pu s'empêcher de demander avec inquiétude ce qui n'allait pas.
" Onisha ? qui est Onisha sombre idiote ! " jeta la fée au visage de son amie de toujours. Les effets de pla plante étaient en train de prendre le dessus et semblait agir assez rapidement.
" Cocoon je crois que nous allons avoir un gros problème et il ne nous reste plus beaucoup de temps pour sortir d'ici. Je crois que tu vas devoir occuper Onisha le temps que je trouve cette fichue essence. Elle risque de devenir de plus en plus agressive. J'espère juste qu'elle ne se servira pas de sa magie sinon nous allons être enfermé ici pour de bon tu peux me croire. Onisha à la possibilité de nous enfermer dans un cauchemars, et je peux t'assure que le temps que nous sortions de la, le temps imparti se sera largement écoulé, et il est fort possible que cette plante décuple la puissance de ces pouvoirs. Tu vas devoir la maîtriser ."
dit Oëna secouant la tête pour réfréner l'image dramatique qui lui traversait l'esprit. C'est à ce moment ma que commença à se faire la transformation partielle de la fée. En effet, ses mains prirent une teinte verte et ses doigts se transformèrent en lianes épineuses. Elle se mit dans une position qui alerta l'orisha car elle avait visiblement l'intention d'attaquer. L'ange n'avait pas le temps de s'attarder sur la scène. Elle fit signe à son bien aimé qu'elle retournait chercher l'essence.

C'est ainsi qu'elle prit dans sa sacoche de quoi bander ses bras afin de prévenir une quelconque blessure. Puis elle se mit à la tâche, fouilla sans se relâcher. Mais où était cette fameuse essence ! Elle avait l'air réellement introuvable ! Etait-ce un piège ? N'avaient-ils jamais eu l'intention des les laisser sortir de ce monde? Ils avaient pourtant chercher, sans arrêt depuis qu'ils étaient entrés dans cette forêt, mais elle était tellement dense. Si seulement ils avaient plus de temps, mais rien n'y faisait, les règles étaient claires. Pendant qu'elle s'adonnait à de scrupuleuse recherche, Onisha de son côté, ou du moins ce qu'il en restait, attaquait de avec ses lianes Cocoon qui se réfrénait pour ne pas lui donner de coups fatales, mais se contentait visiblement d'esquiver et de la repousser. Ce qui était évidemment difficile car il devait faire attention de ne pas se blesser avec des plantes et le feuillage excessif environnant ne prêtait pas à la liberté des gestes. Il fallait être doté d'une agilité sans faille tout en faisant face au danger que représentait la fée. Le temps les pressait, Oëna ne voulait pas céder à la panique, et elle essayait de ne pas se préoccuper de la scène de pseudo-combat qui se tramait derrière elle.

Ils n'étaient plus très loin de la sortie, mais il restait plus qu'une dizaine de minutes. Mais son acharnement finit par payer. Elle finit par trouver un passage très étroit dans lequel se trouvait une plante aux pétales luminescentes. Elle était trop originale pour être une banale plante. Oëna l'arracha par précaution à la racine et n'eût pas le temps de la mettre dans une de ses fioles. Comme si le hasard faisait bien les choses, elle trouva une plantes similaires à celle qu'Onisha avait savoureusement avalé, à la différence que le noir des pétales à la forme tout aussi étrange était remplacé par du blanc. Son intuition lui dit que c'était le remède. Elle en arracha une poignée. Le temps ne suffisait plus. Elle se mit à hurler.
" Cocoooon, je l'ai. Il faut absolument que tu assommes Onisha, j'ai aussi trouvé son remède. "
C'est ainsi que l'orisha s'exécuta, n'ayant pas le temps d'hésiter, il lui asséna un coup assez fort qui la fit tomber inconsciente, la porta dans ses bras et suivit Oëna en courant. Ils n'y avaient plus de temps. Dans la course folle qu'ils avaient entrepris Oëna froissa la plante qu'elle espérait être le remède, arrachant la tige et l'enfonça dans la bouche de la fée assommée et reposant dans les bras de Cocoon qui tentait de ne pas se prendre les pieds dans une liane. L'ange pulvérisa les plantes leur bloquant le passage par magie, ne s'inquiétant certainement pas de garder la serre en état. Leur sauvegarde était une priorité. Ils pouvaient apercevoir la sortie, et plus que quelques minutes et tout était fini. Ils accélérèrent du mieux qu'ils pouvaient pour finir par s'engloutir dans le passage à la dernière seconde.

S'étant élancés vers la sortie au pas de course, Cocoon et Onisha atterrirent au sol, le jeune homme tentant de protéger la jeune femme de la chute en se roulant en bouclier autour d'elle. Oëna pour sa part atterrie sur les genoux, puis roula quelques mètres plus loin. Elle avait serré de toutes ses forces l'essence qu'elle avait récupéré et paniqua à l'idée de l'avoir peut-être trop écrasée et de l'avoir abîmé. Elle ouvrit la main prise panique et à la place de l'essence se trouva la pierre de jais... Elle se tourna vers Cocoon qui l'interrogeait du regard. Elle tendit la main pour lui montrer la preuve qu'ils avaient réussi et sourit. Ils venaient de clore leur quête. Un chapitre était fini !


[ TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Quête] Pierre de jais, la convoitise.. PV Cocoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quête : un fragment de jais [pv Ophalee]
» Premier pierre de rubis [P.V Cocoon]
» ~ Quête pour le fragment de jais ~ [privé Takias]
» 2eme fragments de la pierre de Lapis [Pv Cocoon]
» En probléme de foudre? [Quete P.V cocoon]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-