-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 £¤£ Réunir les Orishas £¤£ [Rp pour tous + Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Mai 2012, 11:41

HRP :
Après la discussion légèrement houleuse puis calme avec l'Orishala, Alec avait plongé dans son ombre pour en sortir sur un toit et avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passait aux alentours. Étrangement, les Orishas qui avaient été proches du vampire ne semblaient toujours pas calmés, sûrement inquiets de le voir débarquer à l'improviste. Mais lui s'en contrefichait et préférait écouter le reste de l'intervention, qui ne fut pas aussi saisissante et intéressante que le début où les débats s'étaient enchainés. Mais au moins, cette réunion avait réussi à attirer les foules et leur faire comprendre que le monde n'était pas tout rose, même s'ils devaient déjà s'en douter depuis un bon moment. Lorsque Lison sonna la fin de la réunion, le vampire en traina pas et plongea dans son ombre pour revenir sur le plancher des vaches et marcher un peu. Il modifiait alors l'apparence de sa veste pour y ajouter une capuche, histoire qu'on ne vienne pas l'embrouiller avec sa peau blafarde ou ses iris améthystes à faire trembler de peur des Orishas aux yeux vairons.

Préférant ne pas s'aventurer dans les rues pour se faire agresser mentalement à coups de contrôle des sensations - parce qu'il en avait franchement marre de devoir contrôler les siennes pour ne rien ressentir - le vampire se dirigea directement vers l'auberge où il résidait, moyennant un prix supérieur à la moyenne pour ne pas avoir le supplément racisme. C'était drôle de voir qu'au delà de leur haine viscérale contre une race - bouc-émissaire - détestée, une somme coquette d'argent suffisait à faire taire certains ressentiments. Le vampire n'étant pas à cela près, il avait même payé la chambre d'avance et l'aubergiste en était devenu presque aimable. Il monta alors dans sa chambre et s'allongea quelques minutes, ses deux compagnons en profitant pour se dégourdir les pattes et sa fée élémentaire s'aérer l'esprit en battant tranquillement des ailes après avoir bâillé un bon coup. Il se rappela alors qu'il avait annoncé être disponible à tout moment pour rencontrer l'Orishala et rangea donc tout le petit monde qui était reparti pour une sieste dans son sac sans fond.

Une fois descendu, il commanda une bière et un verre d'eau à l'aubergiste qui avait entre temps perdu sa langue pourtant si bien pendue. Dieu que c'était idiot un être vivant parfois ! Le vampire usa de politesse et du grogner un second "S'il vous plaît" avec les yeux rougeoyants pour qu'il daigne enfin comprendre qu'Alec n'était pas vraiment d'humeur à la mauvaise plaisanterie ou l'hypnose pour calmer les ardeurs de l'avare. Il s'installa alors dans le coin le plus sombre et le plus tranquille, à une table agrémentée de deux bancs. Une fois servi, le vampire sortit de son sac une petite fiole dont il versa le contenu dans le verre d'eau et commença à mélanger le liquide avec un petit bâtonnet en métal. Assis sur le banc, ses jambes repliées et les pieds posés sur le bois, le dos collé au mur et le corps parallèle à la table, le vampire faisait tourner tranquillement son doigt au dessus de son verre tandis que le bâton tournait en suivant la trajectoire tracée par l'index avec un léger décalage. C'était un petit tour qui détendait Alec, user de la télékinésie pour donner un mouvement fluide et tranquille à un objet le forçait à rester légèrement concentré, ce qui lui faisait par la même occasion oublier les regards noirs qu'on pouvait lui jeter.

Lison ne tarda pas à arriver et le vampire en profita pour verser quelques gouttes de l'eau dans la bière, qui prit alors une couleur bleutée pendant quelques secondes, comme si de l'encre venait d'être versée, avant que le tout revienne à la normale. Incorrigibles ces mortels. Lâchant un petit sourire satisfait, il but le contenu du verre d'eau et le vida, plaçant par la suite son bâtonnet dans la bière pour conserver un objet sur lequel se concentrer - ce qui était toujours mieux que les pensées de cette enflure d'aubergiste - en attendant la suite des évènements. Alec daigna enfin se concentrer sur la personne qui arrivait, l'air sûre d'elle. Un calme plat s'était soudain fait dans la pièce, comme s'il y avait eu un Alec à chaque table pour casser l'ambiance, puis la vie repris son cours. Elle s'assit enfin sur le banc opposé au vampire tandis que celui-ci continuait de jouer avec son verre, faisant tourner son doigt , encore et toujours, à quelques centimètres au dessus de son verre de bière.

Lorsqu'elle prit enfin la parole, Alec posa son regard sur la dame qui semblait exténuée, d'une part à cause de son air légèrement distant - comparé à la proximité avec laquelle elle avait parlé à tous - et surtout des battements de son cœur qui semblaient désordonnés. Dans ce cas, il ne serait ni ennuyeux, ni à chercher les embrouilles, il en avait assez à gérer et se mettre l'Orishala à dos ne serait pas un problème de plus à ajouter aux soucis récurrents du vampire, mais bien un tsunami d'emmerdes dont il ne pourrait se dépêtrer correctement. Quand elle eut fini de parler, le vampire prit une gorgée de bière sous l’œil attentif de l'aubergiste qui décocha un petit sourire en coin, quel imbécile ! Il prit une bonne inspiration avant de répondre calmement, comme le ferait toute personne civilisée :

- Je comprends très bien votre situation, après tout ils sont maîtres de leurs actes et doivent les assumer, je ne vous en veux donc pas le moins du monde. Cependant, je ne suis pas le chef de ma race, je ne parlerai donc pas au nom des miens. Je suis conscient de la situation et la seule chose que je demande, c'est seulement de faire ce qui est nécessaire pour que n'importe quel vampire de passage - et moi même - ne se fasse pas persécuter à cause d'une bande d'imbéciles ne sachant pas contrôler leur soif de sang et de pouvoir.

Sa réponse n'était peut être pas des plus claires et sûrement trop formelle, mais il avait jugé cela nécessaire pour que les petits malins qui écoutaient ce qu'ils se passaient comprennent le point de vue d'Alec. Celui-ci d'ailleurs continuait de boire tranquillement sa bière dénuée de goût et de pétillant tandis que Lison reprenait parole, peu rassurée, ce qui devait être normal quand on se trouvait au bord du gouffre, hésitant à plonger en étant poussé par ses sujets pour atterrir au milieu d'une bande de vampires - avides de pouvoir et de sang - à exterminer seule. Alec, préférant ne pas répondre directement, posa une question purement rhétorique destinée à la faire réfléchir :

- A votre avis, que croyez vous que je pense au sujet des Orishas ?

- J'ai - je pense - autant de préjugés sur vous que vous en avez sur moi. Cependant, j'ai eu la chance de rencontrer quelques représentants de votre race qui m'ont fait comprendre que la volonté générale n'est pas la volonté de tous. Eux n'aspirent qu'à une vie tranquille, sereine - tout comme moi d'ailleurs - et je partage même certains de leurs idéaux. En fait, je suis même devenu très proche avec l'une de ces personnes que je considère comme une grande amie, voire ma petite sœur parfois !

- Donc pour répondre à votre question, je ne vais pas aider les Orishas. Je vais seulement faire mon possible pour garder de bonnes relations avec les personnes auxquelles je tiens et si je dois vous rendre ce service pour arriver à mes fins, alors oui je suis prêt à vous aider.


Tandis qu'Alec finissait sa bière, l'aubergiste affichait quant à lui une mine déconfite en entendant ces dires, comme s'il venait de comprendre qu'il avait fait la bourde du siècle. Le vampire n'était pas idiot et savait très bien le ressentiment qu'avait l'homme à son égard, les quelques piécettes supplémentaires n'avaient en aucun cas servi à acheter son esprit, son âme et ses intentions mais bien la tranquillité apparente de l'immortel en ces lieux. C'était donc tout à fait naturellement qu'Alec avait lu dans l'esprit du monsieur pour lire les quelques cachoteries qu'il lui avait faites, comme par exemple le poison versé dans la bière. Alec n'était pas très doué avec les potions et se débrouillait bien mieux avec la magie noire, si bien qu'il avait même concocté une mixture crée à partir de sa propre énergie pour neutraliser les effets de tous les composés nocifs que la substance rencontrerait, une fois diluée et mélangée à un liquide à tester. Ce n'était pas pour rien si la bière avait changé momentanément de couleur - se faisant purger du poison par la même occasion - et qu'Alec buvait en souriant intérieurement pendant que le cœur de ce pauvre Orisha battait la chamade en se demandant si le vampire claquerait sous les yeux de l'Orishala ou non. Tout ceci s'était passé en quelques secondes, le temps de finir sa chope et Alec reprit enfin parole pour espérer avoir quelques informations supplémentaires.

- Maintenant dites moi, que savez vous et que pensez vous des vampires ?

- Et que savez vous de ce groupe qui rôde en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Mai 2012, 18:31

Le Vampire semblait légèrement distrait, un peu comme s'il se fichait que l'orishala soit venu pour lui parler. Curieusement, cela ne déplut à cette dernière car de un : au moins lui ne s'encombrait pas de toutes ses marques de respect barbantes, sous prétexte qu'elle était une femme très importante. Et de deux : elle savait très bien qu'il était conscient de ce qu'elle était et qu'il l'écouterait. De toute façon, il daigna tout de même la regarder quand elle prit la parole, c'était la moindre des choses.

A l'orisha, il lui répondit qu'il comprenait ce qui se passait mais qu'il demandait au moins que les voyageurs soit mieux traité que cela. A cela, Lison soupira. Elle se doutait vraiment que ce ne devait pas être une situation facile, hélas, elle n'avait pas la moindre solution à lui proposer. Et il fallait la croire, elle ne demandait que cela.

Le Vampire semblait vraiment sûr de lui et c'était ce qui renforça l'opinion positive qu'elle avait de lui. Il est vrai que cela lui faisait bizarre qu'une personne autre que ses proches lui parle de manière aussi directe... elle n'avait plus l'habitude, avec son statut de reine. Elle se surpris même à s'en agacer mais elle se ressaisie bien vite. Cet agacement était à placer sur le compte de la fatigue.

C'est ainsi que l'homme de la nuit répondit à sa question. Il lui avoua qu'il ne ferait pas cela pour les Orisha, mais bel et bien pour lui. Même si elle prenait cette sorte de critique comme un pique envers sa race, cela l'arrangeait. Il ne serait que plus motivé s'il travaillait pour son propre intérêt que pour ceux des Orishas. En même temps, elle n'en attendait pas plus d'un vampire, bien que celui-ci semblait bien plus ouvert d'esprit que d'autre. Elle finit par lui sourire simplement.

Lison s'apprêta à le remercier quand elle remarqua qu'il était en train de lancer des regards étranges vers l'aubergiste. Elle fronça les sourcils, puis elle se retourna vers l'homme en question qui semblait stressé. Une gouttelette de transpiration perlait sur son front alors qu'il ne faisait pas si chaud que ça, surtout à cette heure tardive. Il semblait baisser la tête, honteux et son don d'empathie lui disait clairement qu'elle avait vu juste. Bien sûr, tous ses détails auraient échappé à beaucoup de gens, mais ils n'échappaient pas au pouvoir d'observation de l'orishala. Elle se retourna finalement de nouveau vers le vampire pour l'écouter parler une dernière fois.

    « Hélas, je dois bien avouer que mes connaissances sur eux...enfin vous, sont pauvres. Je n'ai connu que très peu de membres de cette race dans ma vie. Ils... ils nous évitent... et je dois bien avouer qu'on a fini par faire pareil. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Avant cela importait peu, vu qu'on ne faisait que s'ignorer. Mais maintenant qu'il y a ce... problème. Je dois bien avouer qu'il faudrait revoir les relations que l'on a avec votre race. La plupart des choses que je sais sûr vous, je l'ai appris dans des livres. Je sais qu'il y a deux catégories. Ceux qui sont vampires de naissance et ceux qui se sont fait mordre. Généralement, la dernière catégories sont plus ouvert d'esprit. D'ailleurs, je suis prête à parier que vous en faite parti. Mais ce sont aussi ceux qui peuvent être les plus violents. Ils ont une tel colère envers cette transformation, qu'il deviennent agressifs sur tout et n'importe qui. » Elle fit une pause, soupira, regarda au ciel, exaspéré, et repris, sur un ton moins fort pour qu'on ne l'entende pas trop. « Ce fameux gang est surtout composé de vampire en colère mais ce n'est pas eux qui dirige l'affaire. Ils n'ont pas assez la tête sur les épaules. Non, eux ils sont là surtout pour exécuter les tâches les plus... rouges! Si mes sources sont exactes, le chef de ce gang est issues d'une grande famille de vampires, bien riche, bien avide de pouvoir. En fait, il s'est servit du prétexte du racisme envers les Orishas pour enrôler le plus d'homme possible. Mais ce Vampire est intelligent, bien trop intelligent pour être raciste d'une seul et même race... Tout ce qu'il l'intéresse, c'est faire en sorte que cette ville ne soit plus celle des Orishas, mais bien celle des vampires. Il veut en devenir en quelques sorte le maire... vous voyez ce que je veux dire... L'intelligence, le fric, le pouvoir. Vous les mélangez et cela fait une sacrée affaire. Avec les Orishas haut placé, on essaye de les calmer pour qu'ils fassent le moins de vague possible, mais ils commencent à être vraiment beaucoup et nous plus assez. » Elle fit une nouvelle pause afin de se mordre les lèvres. Ce qu'elle allait dire après était plus délicat et elle parla moins fort encore. « Je dois bien avouer que moi aussi j'ai fais cette réunion sous un faux prétexte. J'ai besoin que les gens comprenne que je n'arrive plus à gérer ce gang, j'ai besoin que les gens soit volontaire pour m'aider. » Elle lui fit un sourire gêné, cette fois, elle allait passer à lui. « Si j'ai cherché à vous parler, et si je vous demande votre aide, c'est que j'ai vite vu que vous avez du potentiel. Vous semblez courageux, plein de ressource et droit. Et en plus, vous êtes un Vampire. Si vous nous aidez, vous pourrez faire beaucoup pour nous. Mais d'abord, j'aimerais savoir ce dont vous êtes capable de faire. »

Elle avait enfin finit son monologue et la fin de sa phrase avait tonné, sûr d'elle. Elle avait légèrement froncé les sourcils pour lui faire comprendre qu'elle était on ne peut plus sérieuse. Elle ne plaçait pas tous ses espoirs en lui, bien sûr que non, mais elle avait une étrange intuition. Elle avait le sentiment qu'ils seraient amenés à se revoir pour d'autres choses tout aussi importante, mais elle ne comprenait absolument pas quoi. En fait, elle se contentait juste de suivre son instinct qui ne la trompait que rarement, et encore moins sur ce genre de chose.

Elle était en train d'attendre une réponse de sa part, quand l'aubergiste passa à côté d'elle, toujours avec cette mine honteuse et terrifié. Elle fit une grimace et s'exclama, agacé :

    « Mais il se passe quoi entre vous là? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Mai 2012, 20:15

Spoiler:
Lison sembla - au fil des dires du vampire - plus ou moins intéressée, intriguée, énervée par les mots qu'il lançait, mais lui s'en fichait. On lui avait suffisamment prit la tête dans cette journée pourrie et il n'avait franchement pas envie de faire des courbettes pour plaire à la demoiselle, surtout que cela le répugnait au plus haut point. Pour lui, elle était une personne comme une autre, bien avant d'être une Orisha et une reine, qui plus est. Remarquant qu'elle n'avait pas essayé de le baffer, l'engueuler ou le tuer pour son comportement, il en déduisit facilement que cela ne devait pas trop la déranger et lui même s'en réjouissait intérieurement. Forcément, après avoir toisé plusieurs fois le tavernier du regard, Lison imita le vampire et celui-ci en esquissa un petit sourire. Lorsqu'elle reprit parole, Alec l'écouta avec attention et n'interrompit pas son monologue, même si parfois les informations crues qu'elle lui donnait étaient trop tentantes pour ne pas en débattre immédiatement. Une fois le monologue de l'Osrishala terminé, Alec prit une bonne inspiration et envisagea de répondre quand l'aubergiste ramena sa poire et qu'elle gâcha la superbe présentation qu'il allait lui faire. Quoique, à bien y réfléchir, la situation était devenue idéale pour faire la démonstration de ses capacités, tout en réagissant à ses dires et en répondant à sa dernière question. Alec se leva aussitôt et se plaça en face de l'aubergiste qui se mit à palpiter de nouveau.

- Disons qu'il a voulu jouer à un jeu dangereux, mais il a pensé avoir gagné un peu trop rapidement !

Le ton d'Alec était léger, satisfait, un peu comme s'il venait de gagner une partie d'échec perdue d'avance et qu'il montrait sa joie par une petite remarque empreinte de supériorité. Dans la seconde qui suivit, les yeux du vampire tournèrent au rouge et il lança d'un ton glacial à l'aubergiste :

- Quoiqu'il se passe, ne fais strictement rien et restes à ta place. C'est un ordre, mais aussi un conseil, surtout si tu veux rester en vie.

Il se rassit alors à sa place et reprit sa position un peu prostrée dans le coin du mur, jouant toujours avec son bâton tandis qu'il fixait l'aubergiste tout en répondant à Lison.

- Vous m'en avez appris une bonne sur ma race, je ne savais pas que certains étaient comme cela de naissance et ça confirme par la même occasion vos suppositions !

- Chaud ... Froid ... Douleur ... Sérénité ... Coupable ... Normal ...

A ces mots, l'aubergiste transpira, puis grelotta. Son visage se crispa puis redevint calme. Il reprit ce regard apeuré puis redevint aussi impassible qu'Alec lui avait ordonné. Après l'hypnose, il venait de faire la démonstration du contrôle des sensations, que les Orishas n'étaient pas les seuls à posséder !

- Je ne vois pas vraiment en quoi le fait que j'ai été humain avant influe sur mon état d'esprit, après tout certains transformés ont un mépris presque automatique envers les autres races et sont étanches à toute émotion ! D'ailleurs, en parlant d'étanchéité, j'espère que le toit l'est car il va pleuvoir dans 10, 9 ...


Alec se concentrait par la même occasion et à la fin de la décrémentation, il se mit à tomber des cordes du ciel. L'orage n'allait pas tarder à arriver et Alec décida de continuer sa petite démonstration tout en répondant encore et toujours à la reine.

- Pour votre problème de chef de gang, il suffit de l'exterminer, purement et simplement. Mais savez vous au moins à quoi il ressemble, car il peut être n'importe qui ! Vous, l'aubergiste, le dernier des ivrognes que j'ai vu passer ou tout simplement moi !

En disant "Vous", il avait aussitôt pris l'apparence de Lison, que ce soit son corps ou ses vêtements. Il avait ensuite imité l'aubergiste puis un mec bourré, mais quand il prononça "moi", il effleura le morceau de miroir dans son sac tout en redevenant lui même, ce qui fit apparaître un second Alec, temporairement. Celui-ci prit alors la parole et lança :

- Il devrait cesser de pleuvoir au moment où je disparaîtrai ! Comme nous le disions, le plus simple est de le tuer, mais pour ça il faut le pousser à commettre des erreurs. S'il est sûr de lui, faites le douter. Il est capable de créer des vampires à la volée donc les éliminer un par un ne servira pas à grand chose. Rendre ce gang risible serait plus approprié je pense, il devrait taper plus haut pour faire parler de lui et prendra alors plus de risques.

Le véritable Alec prit la parole, alors que son clone cessa d'exister en même temps que la pluie car le vampire avait préféré ne pas mettre le toit trop à l'épreuve, après tout il dormirait encore dans un lit de cet établissement ce soir.

- C'est un peu comme un enfant qui ferait un caprice. Si vous y prêtez attention, il sera ravi. En revanche, si vous l'ignorez ou parvenez à lui faire honte, alors il fera des choses encore plus stupides pour que vous le remarquiez enfin ou vous avouiez vaincue face à sa démonstration.

- Et toi arrêtes de penser si fort, tu vas me filer mal au crâne !

Même si Lison savait qu'il était télépathe, il était bon de ramener cette capacité sur le tapis. Il en vint enfin à la partie la plus intéressante, les ressources ! Alec avait hérité de la curiosité maladive de ses parents et les excursions à répétition étaient parfois payantes. Il se saisit de son scarabée qu'il avait en pendentif et quelques unes de ces bêtes sortirent alors de son ombre et commencèrent à grimper sur l'aubergiste.

- Au premier mot que tu sortiras, elles entreront en toi et te dévoreront de l'intérieur, alors chut !

Le vampire se plaisait à être sadique, surtout quand la personne en face le méritait. Il préféra néanmoins expliquer ce qu'il se passait, on ne savait jamais.

- C'est un souvenir acquis dans une pyramide, très utiles ces petites bêtes ! J'en ai une autre en réserve, d'ailleurs je pense que monsieur va adorer !

Il cessa alors de faire tournoyer son doigt au dessus du bâton et rappela les scarabées qui disparurent rapidement. Lorsqu'il posa sa main sur la table, son bracelet frémit soudain et se détacha en commençant à ramper vers sa cible. Le bracelet reprit sa forme de serpent et grimpa alors autour de la jambe de l'Orisha avant de remonter jusqu'à son cou. D'un claquement de doigts, le serpent fit le chemin inverse et revint au poignet d'Alec sous sa forme de bracelet.

- Bien sûr, j'ai encore quelques tours en stock mais si je vous les révèle tous, ça ne sera pas drôle !

Il se releva alors pour fixer de nouveau l'aubergiste dans les yeux.

- Tu vas oublier tout ce que tu viens de voir, d'entendre et aller bien gentiment te coucher. Tu vas aussi oublier que tu as essayé de m'empoisonner mais en contrepartie, tu vas devenir un gentil petit aubergiste qui sera l'hôte rêvé du parfait client que je suis. Et si tu penses de nouveau à me tendre un piège, saches que je n'hésiterai pas à te saigner à blanc, que ta reine soit présente ou pas.

L'Orisha obtempéra et partit bien vite. Le vampire usa de la télékinésie en se rasseyant pour faire léviter deux chopes de bières, qu'il manipula pour les remplir avant de les faire venir à lui. Il en tendit une à Lison avant de lancer, satisfait.

- Je pense avoir fait le tour, mais il me reste une dernière chose à ajouter ...

- A la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Mai 2012, 22:16

Lison avait eut raison de s'intéresser à ce vampire qui se distinguait des autres. Elle n'allait pas être déçu. Celui-ci lui avait prévu un beau spectacle. Elle ne rata pas une miette de chaque prestations du vampire. Elle s'en émerveilla, s'en amusa ou s'en contenta. Il sembla tout d'abord s'en prendre au pauvre aubergiste mais elle lui faisait confiance et s'abstint de tout commentaire, se contentant d'observer. Elle se doutait bien qu'il n'allait pas le torturer devant elle voire le tuer.

Il lui confirma qu'il n'était pas un vampire de naissance et Lison eut un petit sourire de satisfaction. Il lui fit une démonstration de son pouvoir de contrôle des sensations et elle s'en étonna. Peut être était-est-ce une des raisons qui faisait que ce vampire là se sentait proche des Orishas, qui eux, avaient tous ce pouvoir. Enfin, ce n'était peut être qu'une coïncidence. Il lui montra qu'il pouvait contrôler la météo et la jeune femme se dit qu'elle aurait aimé avoir ce pouvoir. Mais si elle s'écoutait, elle voudrait avoir tous les pouvoirs du monde. Pas pour se sentir puissante, non. Juste par curiosité de les posséder, de connaître leur maîtrise et la sensation du fait de les utiliser.

Alec se mit à faire des hypothèses sur le chef du gang et Lison n'était pas trop de son avis. Ce mec devait sûrement être imbus de lui même et cela devait sûrement le répugner de se faire passer pour un simple... aubergiste. Elle était sûr que les vampires dans son genre était mauvais comédien en plus. Non, pour elle, il était sûrement du genre à rester dans un bureau à donner des ordres à chaque fin de phrase et à se faire escorter par une bande de gardes du corps tout aussi soumis par lui. Enfin, ceci était aussi de simples spéculations résultant d'une haine collective... Hélas, elle n'avait jamais vu cet homme et de toute façon, si cela avait été le cas, il serait sûrement mort de douleur à l'heure actuel.

Alec modifia son apparence et Lison eut une légère grimace. Par contre, elle n'était pas sûre de vouloir avoir ce pouvoir. Se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, très peu pour elle. Toutefois, elle fut impressionné par son double. Ce que cela devait être pratique d'avoir un clone!

Sa seconde hypothèse plut beaucoup à la souveraine. Ignorer ce chef et attendre qu'il s'énerve était une bonne idée. Hélas, elle avait déjà enclenché un processus d'attaque et celui ci n'allait pas du tout dans le sens de l'idée exposé. En effet, elle avait prévu de demander de l'aide à un maximum de gens et cela n'allait sûrement pas passer inaperçu. En revanche, elle pouvait toujours bleffer. Faire croire à sa mort ou à l'abandon de la lutte des Orishas. Dans tous les cas, elle devait y réfléchir.

Elle ne fit pas part de ses idées au vampire car elle était toujours en train de l'écouter avec la plus grande attention. Elle était absorber parce qu'il disait et elle réagissait toujours avec surprise, amusement ou contentement. Il sortit des scarabées et Lison en fut amusé. Il est vrai qu'il était un peu « méchant » avec cet aubergiste qui faisait partie de sa race, mais encore une fois elle faisait confiance à Alec. En plus, elle avait l'étrange impression que l'orisha le méritait. Oh et puis, elle devait bien avouer qu'il lui arrivait à elle aussi d'être sadique de temps en temps. Le spectacle était tellement alléchant qu'elle ne pouvait se résigner à couper court à tout cela en demandant à Alec d'arrêté cette petite humiliation.

La partie du spectacle qui surpris le plus L'orisha, ce fut le bracelet-serpent. En fait, elle avait exactement le même! Et immédiatement elle fronça les sourcils.


    « Où es-tu obtenu cela? » demanda-t-elle peut être un peu trop sèchement. S'il observait bien, elle avait elle aussi un bracelet de ce genre autour de sa cheville gauche. Sur sa jambe droit était enroulé son fouet qui pouvait se mouvoir seule car il était possédé par l'esprit du serpent et sur sa jambe gauche, c'était un bracelet qui était possédé par un serpent. Lison aimait bien cet animal agile, discret, un peu vicieux mais finalement attachant, presque câlin.


Finalement, Alec donna un ordre à l'aubergiste et la jeune reine n'eut aucun mal de reconnaître les flux hypnotique qu'elle possédait également. Elle eut d'ailleurs un petit sourire au coin, jusqu'à ce que le vampire révèle que l'homme martyrisé avait essayé d'empoissonner le nouvel arrivant. Voilà pourquoi il avait été si dur avec lui. Cependant, encore une fois, elle ne dit rien. Il s'était venger, c'était normal, et elle n'avait pas à en rajouter. Il était certain que le pauvre aubergiste avait compris la leçon et jamais Lison ne lui en tiendrait rigueur. De toute façon, quelque part, ce n'était pas ses oignons. Elle n'était qu'une représentante de la race des Orishas, par leur mère.

Alec revint s'asseoir et la jeune femme le regarda d'un oeil neutre. Son regard représentait toutes les émotions qu'elle venait de ressentir en si peu de temps. Un mélange d'étonnement, de contentement et d'amusement voire un peu de déception. Elle regardait même le vide, plongée dans ses pensées, cherchant à faire le point sur tout cela tendis qu'il lui proposa de boire un verre. Elle prit alors la chope et bu une petite gorgé d'un geste automatique, mais elle ne bu pas plus. L'alcool était loin d'être sa boisson préféré, surtout dans son état de fatigue actuelle.

Quand finalement idées furent plus ou moins remis en place, elle sourit au vampire. Un sourire franc mais doux, presque amusé.

    « Vous êtes un sacré personnage. » déclara-t-elle d'une voix plutôt neutre finalement, mais toujours avec le sourire. « Il est certain que je préfèrerais vous avoir comme ami que comme ennemi! » Elle lui sourit. « Je dois bien avouer que vos hypothèses sont plutôt intéressantes. Et je vous suis totalement en ce qui concerne votre stratégie de mise au piège pour ce chef de gang. » Elle fit une pause pour réfléchir rapidement. « Je crois que vous m'avez donner une idée. Tout d'abord, je pense recruter un maximum de personnes pour la lutte contre ce gang. Hélas, cela ne va pas passer inaperçu et cela va amplement satisfaire ce bonhomme imbu de sa personne. Il va se croire ultra puissant. Toutefois, comme vous l'avez précisé, je n'ai pas spécialement envie de tuer les vampires un par un, ce serai bien inutile et ce serait même se mettre à leur niveau. Ce qu'il nous faut, c'est un maximum d'information. Leur habitudes, leurs moyens d'attaque, leurs projets. Je vais proposez des missions au gens volontaires orienté sur ce genre de chose. Une fois que l'on aura toutes les informations nécessaires, c'est comme cela qu'on attaquera. Cependant, j'avoue que votre idée de faire sortir du trou le chef est une bonne idée. Il faudrait lui faire croire ensuite, qu'il s'est passé quelque chose de grave au sein des Orishas les plus puissant. Un désaccord, un meurtre... peu importe. Il faudra que la rumeur se répande. » Il fit une nouvelle pause et afficha une mine gêné. « Je pense qu'un... vampire... » elle sous entendait bien le vampire en face d'elle « serait bien placé pour faire ce genre de chose. Ils vous ferez plus confiance. Avec vos pouvoirs, vous aurez plus les moyens de le faire. Enfin... bien sûre, je ne vous force en rien. Mais il faut que vous sachiez que je ne compte quasiment pas, voire pas du tout de vampires dans mon camp donc... bon. » Finalement, elle rebut une gorgée, comme pour dissimuler sa gêne, sa fatigue, ses émotions et elle afficha son éternelle sourire pour tenter de le rassurer ou plutôt de se rassurer elle. « Mais si vous voulez une mission plus sobre, rien ne vous empêche de nous rejoindre quand même. Des tas de choses sont à faire pour désintégrer ce maudit gang. Je pense que dans quelques jours j'organiserais une sorte de journée recrutement et si vous voulez nous aider, venez-y, il y aura sûrement tout un tas de missions qui sera adapté à votre profil, à vos envies. »

Elle finit par soupirer. Vraisemblablement, elle avait tout dit et afficha une mine fatigué. Maintenant, elle n'avait qu'une envie, rentrer chez elle, faire un gros câlin à son fils et à son mari et plonger dans son lit douillet. Mais bon... pas sûr qu'elle dorme très bien avec tous ses problèmes... enfin, ce serait déjà ça. Maintenant, même son sourire était emplie de fatigue, elle se laissait soudainement aller.
    « Bon... moi je suis vidé...mais je suis bien contente de vous avoir rencontré en tout cas. Vous êtes vraiment quelqu'un d'intéressant et j'espère vous recroiser un jour! Ce serait bien que tous les vampires ait la même mentalité que vous! Vous feriez un bon chef! Enfin, moi je trouve que vous avez toutes les qualité pour ça! »

Tout ce qu'elle venait de dire était sincère. De toute façon, rare les fois était où Lison n'était pas sincère. Elle aimait bien ce vampire même s'il semblait mettre des distance avec elle. Peut être était-il simplement agacé et c'était sûrement normal. C'était donc une des raisons à son envie de le revoir. Peut être dans d'autre circonstance, c'était peut être une meilleure chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Mai 2012, 01:18

Alec s'éclatait réellement. Il adorait jouer avec les compétences qu'il apprenait par-ci par là, c'était toujours marrant de pouvoir se lâcher sans trop de retenue, passer ses nerfs sur quelqu'un qui le méritait. Les démonstrations successives semblaient émerveiller Lison, l'intéresser au plus haut point, ce qui fit sourire Alec. Elle lui avait demandé une démo, il lui en faisait une vraie en direct. Cependant, elle sembla un peu interloquée par le serpent d'airain et ne le cacha pas, montrant par la même occasion qu'elle possédait un objet semblable. Alec lui répondit alors franchement :

- Mis à part la couleur qui diffère, je crois que nous possédons un artefact semblable. Je l'ai acquis à l'université de magie et à ce que je viens de voir à votre cheville, j'en déduis qu'il existe plusieurs exemplaires de cet animal ! J'espère qu'il ne vous a pas trop donné de fil à retordre, parce que de mon côté, on a manqué d'y passer un bon nombre de fois à cause de son tempérament assez nerveux !

C'était peu dire ! Alec et Morvan avaient manqué de se faire dévorer, lacérer, écraser et tout ce qui allait de paire avec ce qu'un serpent un métal était capable de faire. La démonstration étant terminée, il laissa Lison juge de la prestation et sourit à sa première remarque, ainsi qu'à la seconde, puis la laissa s'exprimer, pour réagir par la suite, ce qui était bien plus poli et moins gênant pour une éventuelle mise au point, chacun exposant son point de vue au fur et à mesure.

- Mobiliser la population n'est pas une mauvaise chose, mais je vous conseille de faire attention au message que vous ferez passer pour les motiver, cela serait dommage qu'une race se braque contre l'autre à cause d'un petit groupe et je voudrais pas en arriver à des extrémités plus directes que l'hypnose pour sauver ma peau.

Il était très clair, c'était un conseil mais aussi un avertissement. Si la situation dégénérait, qu'il y ait ou non une bande de vampires assassins en ville, il ferait tout pour conserver l'intégrité de son corps et de son esprit, si cela devait passer par la défense pure et dure - autrement dit en massacrant ses agresseurs - alors il n'hésiterai pas une seule seconde et le ferait. Entre temps, l'Orishala avait proposé bon nombre de solutions plus ou moins envisageables mais très intéressantes, ce qui incita Alec à reprendre le fil de la discussion, d'une voix toujours calme, agréable et amicale, un pédagogue accompli en bref.

- Les vampires seront au courant que la population sera à l'affut donc eux aussi, il ne sera alors pas difficile pour des Orishas de discerner une sensation de méfiance et de crainte à leur égard, ce qui trahira assez rapidement les membres du gang. Vous n'aurez donc aucun mal à les pister et peut être trouver quelques groupuscules pour les faire parler, c'est - je trouve - une très bonne idée qui fera avancer les choses, il vous faudra seulement être prudente car c'est un jeu dangereux dans lequel vous vous lancerez en exposant la population, mais vous ferez sûrement les bons choix, enfin personnellement je n'en doute pas !

Le vampire s'exprimait clairement, simplement et se contentait de dire la vérité sur ses pensées. Il devait être franc et l'Orisha pouvait prendre ses conseils comme elle le voulait, l'important étant seulement qu'elle en tire les quelques avertissements qu'Alec trouvait nécessaires à transmettre. Il passa enfin aux choses sérieuses et révéla l'idée qu'elle venait de lui donner, ainsi qu'un plan qui avait germé en quelques minutes dans son esprit.

- Si vous voulez vraiment faire une action qui reste marquée dans les esprits, alors je pense qu'en effet vous avez raison. Mais un petit meurtre par un énième vampire passera presque inaperçu. C'est triste à dire je sais mais ce coup devra être frappé avec force, qu'il soit gravé dans la mémoire des habitants mais aussi dans celle des membres du gang, qu'ils rapportent tout en détail à leur chef.

- Je vais être un peu plus clair. Je vous propose de mourir, enfin de disparaître. Comme vous l'avez remarqué, je peux changer d'apparence et je possède un artefact permettant de produire une copie conforme de mon être. L'idée serait donc que pendant que vous êtes à l'abri, un vampire de passage - moi - profite d'une sorte de réunion comme vous venez de faire pour monter sur l'estrade et tuer votre copie en public - mon clone sous votre apparence, je crois savoir comment faire - annonçant qu'il prend les commandes de la ville et le pouvoir par la même occasion. Je peux vous fournir une autre apparence le temps que la rumeur se répande et cela vous laisserait libre de vagabonder dans la vile incognito, au plus près du peuple qui plus est.

Alec commençait à avoir confiance en l'Orishala, suffisamment pour lui proposer d'utiliser le masque qu'il se réservait pour garantir son anonymat au Circus Brothel, sachant pertinemment qu'elle ne ferait rien de stupide en possession d'un objet ayant une telle importance aux yeux du vampire. Sentant la fatigue aussi bien chez elle que chez lui, il rajouta.

- Je vous enverrai une missive pour peaufiner les détails et si jamais vous êtes intéressée au moment voulu, je vous indiquerai quand vous cacher pour que le subterfuge passe inaperçu aux yeux de tous.

Le vampire ne s'était pas planté et l'Orishala annonça la fin de l'entrevue. Il était néanmoins heureux d'avoir pu converser avec elle et sourit à sa remarque. Il ne pu s'empêcher d'y répondre, sur un ton léger mais pourtant assez sérieux dans ses propos.

- Ce fut pour moi aussi un plaisir de faire votre rencontre. On va simplement dire que je tiens à la sérénité de ma vie et que je fais des choix qui me sont nécessaires. Ce que je trouve dommage, c'est que la personne affirmant être mon souverain n'aie pas encore réagi, en fait je trouve ça même un peu inquiétant et je pense que si j'ai le temps, j'irai voir la personne concernée pour tenter d'obtenir des explications.

Il avala sa bière sans goût d'une traite puis se leva tranquillement. Au moment de faire les aux revoir, Alec fit un baise main dans une génuflexion respectueuse, pas par allégeance envers l'Orishala mais tout simplement par respect envers une femme droite et responsable, qui méritait ces honneurs. Il monta ensuite se coucher, envisageant de faire un tour à cette mobilisation pour y apporter sa contribution. Une fois arrivé dans sa chambre, il ouvrit son sac et laissa ses compagnons se détendre un peu tandis qu'il s'écrasa sur le lit, complètement vanné mais satisfait de sa sortie, qui ne s'était avérée pas aussi vaine qu'il l'aurait pensé en sortant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

£¤£ Réunir les Orishas £¤£ [Rp pour tous + Lison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mariage de Lison et Jekey [rp pour tous]
» [RP pour tous] La comédie
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-