Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'ingrédients...oups, désolé![Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2011, 15:12

Après le joli petit discours de Takias, Mizu sourit. Cette dernière avait eut de la chance d'avoir trouvé un emploi. L'orisha souhaitait en trouver un rapidement, le problème c'est qu'elle n'était pas vraiment habituée aux félins et ne parlait pas leur langue. Donc, travailler dans ce restaurant n'était pas possible !

Le gérant revint avec les plats et les boissons qu'elles avaient commandés. Il leur souhaita un bon appétit auquel elle répondit intérieurement. Poliment, la jeune fille commença à manger. Elle avait tellement faim que les fruits de mer disparurent rapidement. Elle ne pensa pas non plus parler à son hôte. Celle-ci avait dû trouver hardi cette question.

Après avoir réussit à combler un grand vide, la jeune femme s'amusa à tremper son doigt dans son verre et à longer le bord d'un doigt. Un son cristallin résonna dans la pièce, doux et captivant. Mizu aimait ce chant, cela la calmait lorsqu'elle était inquiète. Même si à ce moment, elle ne l'était pas elle, l'invitée s'amusait. Ce laissant bercer, elle promena son regard sur tous les clients. Ses yeux se reportèrent vers le jeune inconnu, qui, sans doute avertit par la musique la fixait. Ce doutait-il de quelque chose ? La jeune fille détourna le regard et contempla la rue où passait les retardataires qui courrait se restaurer.

Ses pensées lui échappaient. Quel dessert lui ferait plaisir ? Elle pencha pour une glace. Mais à quoi ? Le goût framboise vint s'installer sur ses papilles. Avec un petit goût acide qui contrastait parfaitement, avec ce moment délicieux et tendre.

Sortant de sa rêverie, Mizu arrêtait de « jouer ». Ensuite, elle se concentra sur son eau et par petit flocons, les fit sortirent du verre et virevolter autour d'elle. Puis, convergents en un point, elle forma une jolie petite boule creuse qui vint se poser sur son verre, mais étant trop grosse, ne put revenir à l'intérieur. C'est ce que voulait l'orisha. Maintenant, elle pouvait s'amuser à regarder la glace fondre en revenant à l'état liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2011, 15:33

Mizu sourit à la réponse de Takias. En effet c'était un bon souvenir pour la jeune elementale du feu. Mais Takias avait trop faim pour relançer la conversation elle se concentra sur sa viande qui était délicieuse elle eut tantôt fait de finir son assiette et sa bière. Elle soupira de plaisir, Kolio venait lui aussi de terminer sa viande, il était maintenant allongé et à moitié endormit. Il entamait la phase "digestion". Takias sourit en regardant son compagnon, une multitudes de souvenirs l'assaillirent, elle vit d'abord Kolio courir aprés des papillons alors qu'il n'était encore qu'un lionceau, puis elle se vit elle encore toute petite dormir appuyé sur le doux pelage de son compagon et enfin elle vit son petit frère...son visage s'assombrit, elle ne voulait pas se souvenir de ça, elle secoua la tête pour sortir de se rêverie mais rien à faire les images de massacre revenaient toujours, c'est un son doux et cristallin qui, à lui seul, réussit à faire revenir la jeune orpheline à la réalité. Elle ouvrit de grands yeux et se laissa bercer par la jeune Orisha qui jouait cette mélodie avec son verre en cristal. Puis elle cessa,Takias eut peur que ces images ne reviennent mais elles étaient partis définitivement du moins pour l'instant...Elle observai la jeune Orisha qui s'amusait avec son pouvoir de glace à créer des flocons puis à les assemblée en créant ainsi une grosse boule glacée qui retomba dans le verre et fondit doucement. Takias s'abimait à la contemplation de cette boule et ne vit pas le chef qui venait prendre leu commande pour le dessert. Ell sorti de sa rêverie et saisissant le menu, elle demanda une patisserie citronnée. Puis se retournant vers Mizu, elle lui dit, un sourire sincère sur ses lèvres:



"C'était trés beau le petit ballet de glace que tu viens de nous faire!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2011, 23:19

Le chef venait, comme par magie de réapparaitre. Takias commanda une pâtisserie citronnée et Mizu, comme elle l'avait convenue, un trio de boules de framboises.

Ensuite, son hôtesse la regarda avec un franc sourire et lui dit :


"C'était très beau le petit ballet de glace que tu viens de nous faire!"

Le visage de l'orisha s'empourpra. Il était rare qu'on lui fit un compliment. Dans un lieu isolé du monde, il était bien normal ! Personne ne pouvait voir ce qu'elle était vraiment. Elle jeta un rapide merci, les yeux brillants. Le gérant disparut aussi vite qu'il était arrivé.

« Je suis sûre que toi aussi tu sais faire des choses merveilleuses ! »

La jeune fille crut que son visage ne serait pas assez grand pour contenir le sourire qui s'y dessina. Cette dernière était très modeste et pensait que chaque personne avait au fond d'elle même quelque chose d'unique. Mais parfois, il fallait trouver quoi. Mizu cherchait désespérément une réponse à cette question...

Déjà le chef revenait. A croire qu'il ne se lassait pas de voir son ancienne employée et son félin. La jeune femme, baissa les yeux sur la coupe qu'il venait de déposer devant elle, regardant au passage l'eau cristallisée qui avait reprit sa forme d'origine.

L'invitée prit une cuillerée de framboise et la laissa délicatement fondre sur sa langue. Le petit goût acide vint lui picoter les papilles, et fermant les yeux, sourit d'un air béa. Elle ne put retenir pour s'amuser, d'émettre un nuage de givre qui resta en suspension dans l'air pendant quelques secondes. Puis, l'orisha continua de manger, en savourant chaque bouchée de son dessert.

Plus rien n'avait d'importance à ses yeux à ce moment ! Même l'individu louche qui n'avait pas quitté sa table et mangeait en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2011, 12:17

Le visage de la jeune Orisha s'empourpra, elle prononça un bref "merci" et reprit une fois que le gerant du restaurant fut repartit:



« Je suis sûre que toi aussi tu sais faire des choses merveilleuses ! »



Takias sourit doucement et lui répondit:



"Non, pas vraiment...Je n'utlilise pas mes flammes à des fins artistiques mais plus pour commbattre et m'entraîner...De tous ceux qui maniaient les pouvoirs, et crois moi j'en ai rencontrer, tu es la seule qui parvient à faire des choses aussi joli avec ta magie, les personne préfèrent s'entraîner pour devenir plus fort et combattre, mais toi non, visiblement!"



Il est vrai que Takias n'avait jamais pensé à créer des "petits ballets" avec ses flammes, pour elle elles servaient à se défendre et à combattre, mais elle pourrait peut-être essayer un jour... Elle sorti subitement de sa rêverie, le chef venait de déposer les dessert sur la table, elle le remercia et il s'éclipsa rapidement allant vers la table d'un autre client qui attendait. Takias croqua dans sa tarte au citron, elle était brûlante, et la jeune femme adorait, le chef savait bien qu'il pouvait mettre des aliments à plus de deux cents degrés, cela ne faisait rien à l'elementale puisque celle ci maîtrisait la chaleur comme le feu. Elle vit aussi que Mizu degustai son dessert avec plaisir, le prix était élevé mais cela en valait la peine! Lorsqu'elle eut finit son dessert, elle demanda la note au chef. Celui ci retourna en cuisine et revint avec celle-ci, il lui fit un clin d'oeil et Takias comprit qu'il n'avait pas compter les desserts, celleci le remercia et lui donna dix-neuf pièces d'or et six pièces d'argent, elle laissa aussi un pourboire considérable sur la table. Puis les jeunes filles se levèrent, elles se saluèrent, Mizu remercia Takias et sur ce elle sortirent du restaurant et rentrèrent chacune de leurs côtés gradant bien cette merveilleuse journée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2011, 10:24

"Non, pas vraiment...Je n'utilise pas mes flammes à des fins artistiques mais plus pour combattre et m'entraîner... De tous ceux qui maniaient les pouvoirs, et crois moi j'en ai rencontrer, tu es la seule qui parvient à faire des choses aussi joli avec ta magie, les personne préfèrent s'entraîner pour devenir plus fort et combattre, mais toi non, visiblement!"

Mizu comprenait parfaitement Takias.

Cette dernière demanda la note, lorsque son ami revint. Celui-ci ;lui fit un clin d'œil. Pourquoi ? L'orisha ne put le dire...

Son hôte paya et se leva de sa chaise. La jeune fille ne tarda pas à la rejoindre. Et lui fit part de ses pensées :

« Tu sais, je ne connais personne qui veuille m'apprendre à améliorer mes pouvoir. J'admets que je ne vise pas à être la meilleure, c'est peut-être pour cette raison que je ne cherche pas beaucoup de gens capable de m'enseigner... »

La jeune femme lui lança un sourire plein de chaleur. Elle jeta un dernier coup d'œil à l'inconnu et vit pour la première fois, qu'il avait les yeux limpides. Cet homme était étrange, mais l'orisha n'aurait su dire pourquoi. Mieux valait l'oublier !

« Merci pour ce repas et j'espère que l'on se reverra un jour ! »

Mizu avait du mal d'imaginer que le repas était fini et qu'elle allait devoir rentrer chez elle. Pas trop tard elle espérait... Tout dépendrait du chemin qu'elle emprunterait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'ingrédients...oups, désolé![Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de se libérer [Terminé]
» [XXXII] - Oups
» Oups ... Qu'est que c'est que ça ? | Léandra
» Désolé pour ça [Pv Alys Lorelay]
» Désolé, je ne suis toujours pas mort | Èibhlin
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-