-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parc au clair de lune. [Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Juil 2011, 15:14

______La nature. La nature. Les espaces verts. Cérulée aimait bien tout cela, tant qu'on ne lui demandait pas de grimper à un arbre. Elle avait vécu en forêt quand elle était petite et elle avait toujours aimé s'y ressourcer. Seul inconvénient, il n'y avait pas beaucoup de livres dans les forêts. Certes, on pouvait toujours en amener, mais les risques de dégradations étaient importants entre la pluie, la boue, les sèves toutes collantes.Sans parler des insectes kamikazes en tout genre qui venaient s'écraser sur une page pile quand on refermait le livre. Ce n'était donc vraiment pas l'endroit idéal pour un rat de bibliothèque, surtout quand celui-ci refusait de quitter la ville du Jardin du Savoir, de peur de laisser s'échapper quelques trouvailles livresque, et que le seul coin de verdure à proximité était le parc. Un endroit charmant le parc. Sauf qu'il y avait toujours beaucoup de monde et, qu'à force de s'enfermer au milieu d'étagères poussiéreuses, Cérulée avaient fini par devenir un tantinet asociale. Bref, il y avait toujours un "sauf" ou un "mais" qui contrariait les désirs pourtant très simples de l'ancienne Ange.

______Et donc, malgré -ou grâce à- toutes ces bonnes raisons pour rester sagement enfermée dans une bibliothèque, Cérulée était dans le parc, assise sur un banc un livre posé sur les genoux. Elle essayait de se guérir de son asociabilité, chose pas très conseillée pour quelqu'un qui se voulait un Ange, et c'était pour cette raison qu'elle avait entendu la tombée de la nuit et la désertification du parc pour y aller. Vous avez pu le constater, une Cérulée est un être une grande logique, quoique difficile à comprendre au début. Dans l'air frais de la nuit et à la lueur de la lune, la Déchue se sentait bien. pas trop de monde et de bruit comme la dernière fois qu'elle s'était promenée dans l'allée marchande et un calme propice aux études studieuses. Décidément, elle devrait sortir plus souvent, c'était l'endroit idéal pour étudier les mille et une utilisation de la fibre de lin, un ouvrage passionnant.

______La jeune femme aurait pu passer sans problème une bonne partie de la nuit sur son banc si quelque chose ne l'avait pas dérangé. Il y avait toujours quelque chose qui clochait dès qu'elle sortait du havre de paix que représentait la bibliothèque, elle aurait dû le savoir depuis le temps. Après avoir vérifié que rien ne s'était glissé entre les pages du livre, Cérulée le referma et redressa la tête. Elle était quasiment sûre d'avoir entendu un bruit qui n'avait rien à voir avec un parc de nuit et, depuis l'incident de l'allée marchande, elle se méfiait. Mais elle ne voyait rien de suspect. Le premier réflexe de la Déchue fut de hausser les épaules et de tourner les talons pour partir. Il lui suffisait de retourner au Jardin du Savoir pour ne pas avoir d'ennuis. Mais elle se connaissait un peu trop si elle quittait le parc dans ses conditions, elle n'y reviendrait probablement pas avant plusieurs dizaines d'années. Et avant le bruit malvenu, elle s'y plaisait bien, c'était bête de perdre un cadre de lecture aussi agréable. Cérulée soupira et, tout en serrant son livre contre sa poitrine, elle essaya de faire porter sa voix pour se faire entendre :


    "Il y a quelqu'un ?"


______Son fin filet de voix ne porta pas bien loin. On aurait presque pu croire qu'elle chuchotait. Flûte. A force de parler le plus bas possible pour ne pas déranger dans une bibliothèque, elle ne parvenait plus à s'exprimer normalement. Il fallait vraiment qu'elle sorte un peu plus. Combien de temps avait-elle pu passer sans vrais contacts avec d'êtres êtres vivants ? Beaucoup trop longtemps visiblement. Sur ses gardes et prête à se téléporter en cas de besoin, la Déchue commença à déambuler dans le parc, réitérant ses faibles appels. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle croiserait un écureuil ou un gentil badaud à qui attribuer le bruit. Ou alors, au bout d'une heure, elle se convaincrait sans trop de mal qu'elle avait rêvé et qu'il n'y avait rien. Avec un peu de chance. Sauf que Cérulée n'avait jamais de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Juil 2011, 17:44

    Se balader dans un parc la nuit avait quelque chose de relaxant. Il n'y avait presque personne, alors que pendant la journée, le parc était bondé, la foule s'entremélait, et le tout était très bruyant. Là, seule la légère brise passant dans les buissons, les arbres, remuant les feuillages était une source de bruit. C'était si calme, si apaisant. Lily-Lune passa sa main sur une haie. Le bout de ses doigts effleurait les petites feuilles vertes, doucement. Elle en arracha une au passage qu'elle s'amusait à faire passer entre ses doigts. La nuit était belle ce soir. C'était peut-être ceci qui avait poussé la jeune femme à partir se promener un peu. Mais pourquoi au parc? C'était ça, la grande question. Tout personne mentalement normale aurait éviter de revenir sur les lieux où elle avait fait une rencontre des plus étranges, qui plus est, avait failli être vendu comme esclave.
    Mais il faut dire que Lily-Lune avait une façon bien à elle d'envisager les choses. Et elle appréciait William malgré tout... Elle préférait juste le rencontrer de nouveau. De toute manière maintenant, beaucoup de choses avait changé pour l'orine. Mais elle ne préférait ne pas trop y penser. La jeune femme passa une main dans ses longs cheveux noirs, comme toujours plus ou moins détachés.
    Le parc était vraiment vide. Il n'y avait pas âme qui vive à l'horizon. Ce n'était pas plus mal. Lily aimait être seule parfois, au lieu de trainer dans des lieux peu fréquentables pour s'amuser un peu et ridiculiser certains hommes. Depuis peu, elle faisait de moins en moins son petit jeu préféré. Elle le regrettait presque. Mais après tout, elle n'avait pas vraiment le choix.
    Une voix résonna. Lily-Lune s'immobilisa quelques instants, interloquée. Visiblement, elle n'était pas seule. Elle chercha des yeux la personne qui venait de parler. L'orine apercut une ombre au loin. C'était une jeune femme aux cheveux bleus. Lily s'approcha doucement d'elle, sans trop être discrète pour ne pas lui faire peur. En effet, la personne devant elle n'avait pas vraiment l'air en confiance ici. D'une voix douce et claire, Lily-Lune dit doucement:
    - Oui. Bonsoir.
    Avec la nuit, les yeux déjà noirs de l'orine était encore plus sombre. Lily scrutait sans paraitre indiscrète son interlocutrice, puis la regarda dans les yeux avec un petit sourire.
    - Et moi qui pensait être la seule à me promener dans le parc la nuit...
    La plupart des gens dormaient à cette heure ci. Sauf les personnes peu recommendables. La jeune femme devant elle n'avait pas l'air d'en faire partie, mais il vallait mieux se méfier des apparences. Après tout, Lily-Lune cachait bien son jeu sous son visage angélique. Mais personne ne savait vraiment ce qu'elle pensait. Et en réalité, il ne vallait mieux pas.
    L'orine hésitait à passer son chemin ou rester un peu avec la jeune femme.Elle attendait déjà de voir sa réaction avant de prendre une décision définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2011, 15:57

______Cérulée avançait toujours dans le parc, scrutant l'obscurité dans l'espoir de ne rien voir. Avec de la chance, elle n'avait en réalité rien entendu. Et de toute façon, pourquoi faire toute une histoire de simples bruits nocturnes ? Elle pouvait tout de même se défendre toute seule. Elle était déjà morte une fois et ne voyait pas ce qu'on pouvait lui faire de plus. C'était ridicule, sans plus. Sans compter que même face à un problème de taille, elle pouvait s'enfuir sans problème. Elle avait décidément lu trop d'ouvrages historiques ces derniers temps. Le glorieux récit de massacres et de guerre en tout genre devait la rendre plus nerveuse qu'en temps normal. Elle ne risquait absolument pas, une horde de démons n'allaient pas se mettre à charger sans raison dans le parc, surtout qu'il n'y avait pas de démons.

______Légèrement rassurée, la Déchue s'apprêtait à retrouver un banc pour reprendre sa lecture quand elle entendit quelque chose. Se crispant de nouveau légèrement, Cérulée tendit l'oreille jusqu'au moment où elle fut persuadée qu'elle y avait bien quelqu'un. Des bruits de pas. Resserrant les bras autour de son livres, elle tourna sur elle-même et aperçue une forme qui approchait. Une femme, grande et fine, avec des long cheveux sombres. Il était difficile de la détailler convenablement dans l'obscurité, mais elle semblait belle, plus belle que Cérulée ne l'avait été et ne le serait jamais, malgré sa capacité à changer d'apparence. Elle prononça quelques mots avant de la scruter à son tour. Cérulée laissa l'examen se faire, impassible. Elle savait qu'elle n'était pas d'un physique très avenant, et elle n'avait donc pas l'habitude d'attirer tous les regard là où elle se rendait. Mais tant qu'il s'agissait de la regarder sans animosité, cela ne la dérangeait pas.


    "Moi aussi je pensais que j'étais seule. Même si j'ai cru un instant qu'il y avait... Autre chose."


______C'était toujours la même petit voix qui avait résonné dans le silence. La Déchue ne parvenait plus à parler normalement pour avoir chuchoter trop longtemps. Elle accompagna ses paroles d'un coup d'oeil aux alentours, comme pour vérifier qu'elles étaient bien seules. Elle avait fait cela inconsciemment, et lorsqu'elle se rendit compte de son geste, elle se fustigea mentalement. Elle n'avait pas à ennuyer les autres avec la paranoïa, surtout que cela a faisait simplement passer pour une originale légèrement dérangée. Bien sûr qu'il n'y avait rien d'autre dans le parc, elle s'était juste fait des idées. Pressée de changer de sujet pour ne pas appesantir sur sa crise d'angoisse, l'ancienne Ange repris la parole, elle qui n'aimait pas se mettre en avant en temps normal.

    "Je préfère venir ici la nuit. Je n'aime pas trop la foule."


______Et maintenant, après être passée pour une paranoïaque, Cérulée prenait le rôle de la narcissique qui ne parlait que d'elle. Bravo Cérulée ! Les mots avaient à peine franchis ses lèvres qu'elle le regretta, de peur de donner une mauvaise impression d'elle-même. Cela lui rappela brutalement pourquoi elle parlait peu en temps normal, choisissant avec soins ses paroles et attendant toujours le moment propice pour ouvrir la bouche, moment qui venait parfois jamais. Malgré la peur qui l'avait habitée un peu plus tôt, elle ne songea pas un instant qu'elle avait peut-être croisé la route d'une meurtrière en puissance. Elle voulait juste ne pas paraître désagréable et ne rien dire de travers. C'était sa hantise de mal faire qui l'empêchait d'agir, l'empêchant par la même occasion de bien faire. Soudain plus que gênée par son comportement, les joues écarlates, Cérulée baissa les yeux et regarda fixement le sol. Avec un peu de chance, la nouvelle venue s'en-irais sans un mot, sans être trop vexée, et la Déchue pourrait repartir s'enfermer dans la bibliothèque, au calme, et loin de toutes les questions dérangeantes. Elle n'était décidément pas douée pour les relations humaines. Un comble pour un Ange. Elle tressaillit légèrement. Enfin, un ancien Ange. Maintenant, en plus d'être inquiète, elle était légèrement déprimée. Elle aurait décidément tout réussi cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2011, 19:07

    La jeune femme avait l'air si génée, et ce pour un rien. Lily-Lune pencha très légèrement la tête sur le côté. Il n'y avait pourtant pas matière à l'être. Peut-être était-elle simplement timide ou peu habitué à parler. Après tout, c'était des choses qui arrivait. Certaines personnes préféraient la compagnie de la nature, des livres ou d'un instrument de musique, on pouvait imaginer n'importe quoi, qu'à la compagnie humaine. Mais cela aurait beaucoup étonnée Lily-Lune. Son interlocutrice n'avait pas l'air antiphatique. Mais méfiez vous des apparences. Un très léger rire cristallin s'échappa des lévres de la jeune femme, puis elle dit simplement:
    - Je suis tout à fait d'accord avec vous. La foule à tendance à m'exasperer. Je viens très souvent la nuit. C'est tellement plus agréable et tranquille.
    Et rencontrer une personne n'était pas la fin du monde. Au contraire. Ce n'était pas des plus désagréable. Il n'y avait personne d'autre. Elles pouvaient donc parler calmement, sans se soucier du reste, ou passer leur chemin si l'ennui les gagnait. L'orine revint sur la première phrase de la jeune femme
    - Autre chose? C'est tout à fait possible.
    Après tout, les créatures maléfiques et les monstrer n'étaient pas si rares que cela. Mais l'Orine ne s'en faisait absolument pas. Du moins , par pour l'instant. Il n'y avait rien à l'horizon, pas de bruit étrange, pas de grognement sourd, pas de tache de sang, pas d'emprunte de pas étranges... Bref, pas de quoi entamer une crise de paranoia. Pas encore.
    Lily-Lune laissa la silence s'installer quelques instants. Personnellement, cela ne la genait pas. Ca n'avait rien de lourd ou de tendu. C'était du moins ainsi qu'elle le ressentait. Après un petit temps, elle reprit la parole:
    - La problème, c'est que la nuit, il y a deux types de personnes dehors, les fous furieux peu fréquentables, et les insomniaques. Globalement...
    Et comment faire la différence entre les deux? C'était la grande question. Il est vrai qu'en écoutant bien, Lily-Lune crut entendre un bruit venant des feuillages un peu plus loin. Surement un lapin ou un écureuil.C'était ce qu'il fallait se dire. De toute manière, tant que rien ne venait avec des airs menacants, il ne fallait pas s'en soucier.
    - Puis je vous demander votre prénom?
    Elle changeait aussez rapidement de sujet. Aussi vite que d'émotion. Enfin, en esperant que la jeune femme ne fasse pas de lien des plus farfelus entre les deux dernières phrases, il n'en était rien. Ce n'était qu'une question innocente, car il était plus agréable de parler à quelqu'un dont on connaissait le nom. Encore une fois, ce n'était que son avie personnelle. Elle pouvait très bien donné un faux nom, Lily ne chercherait pas à savoir pourquoi. Ce né'tait pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Parc au clair de lune. [Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» The flask is a lie! [PV: Lily-Lune]
» Jeu sournois [Lily-Lune]
» | Description du Rocher au Clair de Lune |
» Une rencontre au clair de lune [Siegfried]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-