-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The flask is a lie! [PV: Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Nov 2012, 05:25

Une journée ensoleillé était en cours depuis plus d'une semaine. L'air était agréable pour les aventurier, mais fort dévastateur pour les agriculteurs. Depuis quelques temps, Lysis déposait des annonces sur les babillards des villes pour annoncer son métier. Ainsi, elle se faisait un peu de nom par le moyen le plus utile encore à ce jour: le bouche à oreille. L'élémental était fière d'avoir annoncer sa profession. Il s'agissait d'un jamais vu encore. Elle ignorait si cela allait fonctionner, mais elle espéra. Le résultat fut concluant. Elle eu un message par un oiseau voyageur qu'une petite famille avait besoin d'aide. Leurs terres étaient trop sec et la récolte allait mourir s'il n'y avait pas de pluie bientôt. Lysis, ayant peu d'orientation, indiqua le chemin à son oiseau qui le guida à bon port. Le chemin dura une demi journée de vol. Lysis découvrit une petite maison entourée de terre de maïs. On pouvait facilement voir que le maïs était en très mauvais état. Rendu au dessus de la maison, Lysis descendit tranquillement pour se rendre face à la porte en bois. Elle frappa délicatement à cette dernière. Un homme dans la fleur de l'âge ouvrit avec un regard triste. Il prévoyait tout perdre. Il regarda la femme avec un certain désintérêt.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous? Je ne peux pas vous vendre du maïs pour le moment...

Lysis enleva son capuchon qu'elle portait en permanence malgré le beau temps. Il s'agissait plus d'une habitude qu'un moyen de protection. Un doux visage s'affichait dans le visage délicat de l'élémental et lui dit d'une voix douce et réconfortante:

- Je suis venue ici, car j'ai reçu un message disant que vous aviez besoin de mon aide. Je me nomme Lysis Ventus et je suis celle qui maîtrise la météo.

L'homme était stupéfait. Il croyait que ce message était bidon. Comment quelqu'un pouvait prétendre la météo? Il s'agit d'un pouvoir qui dépasse celle des hommes et pourtant, elle proclamait être en capacité de le faire. L'homme était loin d'être convaincu de la dame. Cependant, il n'avait pas d'autre choix que d'essayer. Il était rendu trop bas pour se relever tout seul.

- Vous pouvez essayer de faire pleuvoir pour nourrir mes terres? Si vous réussissez, vous serez récompensé.

Lysis fit un beau sourire et accepta la proposition. Elle s'éloigna de la maison, remit son capuchon sur sa tête et s'envola dans le ciel à la vertical. Elle leva la main vers le ciel. Lysis sentait que, malgré la chaleur du Soleil, L'air était relativement humide en hauteur. En levant son bras vers le ciel, l'humidité commença à se condenser pour créer lentement des nuages. À la base, ces derniers étaient tout blanc et éparpillés. Par contre, cela ne dura point. Les nuages devinrent nombreux et sombre. Puis, une douce pluie commença à tomber et se transforma en une pluie déferlante. Lysis était sous la pluie et appréciait énormément la mélodie de que cela amenait au creux de ses oreilles. La petite famille était heureuse comme tout. Il voyait enfin l'espoir revenir. Ils n'allaient pas mourir de fin et il pourrait avoir une meilleure récolte que prévue. Lysis ferma ses yeux après un temps. Elle trouvait toujours que la pluie était presque mieux que le Soleil. Elle avait l'impression que le ciel lui parlait ainsi même si cela est que pure magie. La plus belle pluie était bien sûr la naturel. Après un temps, Lysis laissa son pouvoir s'éteindre par lui-même. La pluie cessa lentement de tomber. Pendant ce temps, Lysis redescendit sur terre pour voir le résultat. Le sol était bien mouillé et la végétation allait pouvoir s'hydrater pour 2 ou 3 jours. L'élémental se rendit à la maison pour aller parler avec l'homme de la maison. Cependant, elle n'eut guère le temps de frapper à la porte qu'elle était déjà ouverte. L'homme était en pleure. Il vint s'agenouiller devant Lysis et lui dit d'une voix saccadée:

- Je ne pourrai jamais assez vous remercier. Je vous offre tous mes économies pour cela. Vous le méritez.

L'homme leva la tête et offrit une petite bourse avec quelques pièces à l'intérieur. Lysis se sentait mal de prendre leur finance quand il en avait plus besoin qu'elle quoi qu'elle n'avait plus un sous sur elle. Lysis fit un sourire et repoussa sa main.

- Je vous remercie, mais vous en avez plus besoin que moi. Je vous l'offre en cadeau.

L'homme bouche bée ne pouvait accepter un tel présent, mais elle n'avait pas tord. Il n'avait rien d'autre pour le moment pour nourrir sa famille. Lysis prit son coude qui tenait la bourse pour l'aider à se relever. L'homme se laissa faire et cherchait quelque chose à lui offrir. Puis, une idée lui vint à l'esprit.

- Je vais vous offrir une rumeur en échange de votre service. Je sais que cela est pas beaucoup, mais si cela est vrai, vous allez pouvoir le revendre pour gagner de l'or...

Puis, il raconta l'histoire d'une sorcière qui avait été pourchassée et qu'elle avait perdu une fiole pour retrouver la mémoire dans la forêt des murmures non loin de leur maison. Lysis trouvait l'histoire assez intéressante, mais est-ce qu'elle voulait vraiment se souvenir de son passé? Elle avait oublier beaucoup de chose, mais peut-être cela était mieux ainsi. Par contre, elle pourrait effectivement aidé quelqu'un d'autre et ainsi, recevoir quelque pièce pour s'acheter de la nourriture. Lysis remercia l'homme pour la rumeur et ce dernier retourna avec sa famille à l'intérieur. Pendant leur discussion, la pluie avait complètement cessé de tomber et quelques nuages restaient.

L'élémental s'éloigna de la maison à pied. Il était toujours bon de marcher pour garder ses jambes en forme. La marche fut assez longue, mais moins qu'elle L'aurait imaginé. Lysis arriva devant l'entrée de la forêt des murmures. Cependant, il y avait quelqu'un déjà présent. Est-ce qu'elle cherchait la même chose qu'elle? Lysis se demandait si elle devait la déranger ou non. L'élémental ne pouvait pas rester là comme si de rien n'était. Par ailleurs, elle devait bien se douter qu'il y avait quelqu'un derrière d'elle puisse que Lysis n'avait pas été discrète. Lysis, toujours encapuchonnée, prit parole d'un ton assez neutre.

- Excusez-moi, madame. Je suis à la recherche d'une fiole qu'une sorcière aurait échappée. Est-ce que vous rechercher la même chose?

Dit comme cela, Lysis pouvait bien paraître pour une folle, mais elle n'y avait nullement pensé. L'élémental attendit sagement la réponse de la femme inconnue qui était dos à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Nov 2012, 23:29

    Dissimulée sous une épaisse cape noire, Lily-Lune avançait telle une ombre funeste dans les petits bois lugubre de la Forêt des Murmures. Ce n'était guère un lieu accueillant. Il semblait constamment être sous la brume, et pas le moindre rayon de soleil ne parvenait à percer les épais branchages. L'atmosphère pouvait paraître lourde et oppressante, pourtant, la jeune femme se sentait étrangement bien. De temps à autre, il était bon de se retrouver un peu seule avec soi, et elle aimait ces instants de calme et de solitude. Cela faisait maintenant quelques longs jours qu'elle attendait ce moment, celui où elle pourrait aller où bon lui semblait, se balader un peu, voguer là où le vent la porterait, sans but ni sans arrière pensée, simplement pour la beauté de l'évasion et du repos. Pensive, ses grands yeux noirs vagabondaient distraitement sur les paysages pour le moins étrange de cette forêt peu commune. Mais pourtant, n'était-ce pas un magnifique spectacle? Le splendide n'était pas toujours flagrant, il ne se dévoilait pas forcément au premier coup d'œil mais se révélait plus subtile. Il n'y avait rien là des tableaux préférés de la jeune femme, qui affectionnait tout particulièrement le charme de l'hiver et de la nuit. Qu'importe, cela n'en demeurait pas moins agréable à regarder.

    Bien sûr, Lily-Lune connaissait la réputation de la forêt, toutes ces rumeurs qui circulaient à son sujet. Habituellement, elle aurait très certainement voulu s'atteler à détruire ou confirmer les dires sur les fables que les ivrognes et les mères-grands racontaient à tout va, mais aujourd'hui, elle comptait tout bonnement prendre un peu de repos en compagnie de son bébé dragon adoré, qu'elle voulait faire sortir un peu pour qu'il découvre le monde, et pourquoi pas qu'il s'entraîne à voler. Lily-Lune déposa doucement son sac par terre, près d'une immense pierre, et l'ouvrit avec délicatesse. Dans un tas de tissus dormait paisiblement Ezio. La petite tempête avait l'air si sage, ainsi. La Vénus effleura du bout des doigts les écailles rouges du dragon qui ouvrit doucement les yeux avant de bayer et de s'étirer. Attendrie, la jeune femme le prit délicatement entre ses paumes pour le poser sur la terre battue et les feuilles mortes. Téméraire et aventurier, le petit dragon ne tarda pas à s'éloigner pour batifoler un peu, partant à la chasse aux champignons et aux corbeaux. Lily-Lune alla s'assoir sur la roche, observant son petit animal, bien que ses pensées se soient déjà envolées.

    Où était donc passé Caleb? En temps normal, le rehla s'arrangeait toujours pour la voir une à deux fois par semaine, même furtivement, pour ne s'échanger que quelques paroles. Mais cela faisait quelques temps déjà qu'il ne s'était pas montré. S'était-elle attaché à lui? Très certainement. Il était réellement un homme parfait. Mais Lily-Lune redoutait le moment où elle devrait lui avouer qu'elle n'éprouvait pour lui qu'une très forte affection. Certes, peut-être se trouvait-il quelques jeux d'attirance, mais après mûr réflexion, la jeune femme était certaine de ne pas ressentir d'amour pour cet homme, aussi merveilleux soit-il. Le temps pouvait faire évoluer la chose, et au fond, elle l'espérait, car celui pour lequel son cœur battait n'était guère une bonne option, en définitive.

    Un petit vent frais balaya les environs. Lily-Lune rabattit davantage sur son visage d'une pâleur de craie son capuchon. Elle aimait cacher ses traits angéliques sous l'ombre de ses vêtements, c'était ainsi. Les yeux rivés sur le sol, elle se perdit quelques instants dans les méandres de ses pensées, sans même se rendre compte qu'on venait de lui adresser la parole. Au bout d'une ou deux secondes, elle se retourna pour croiser du regard la silhouette d'une demoiselle elle aussi capée. Elle finit par lui répondre de sa voix douce et claire

    «La légende de la fiole et de la sorcière? Si je la connais, je ne suis pas dans les parages pour elle. Rien ne peut confirmer ou infirmer son existence, et en ces lieux, vous perdez votre temps. »

HRP : So sorry, j'étais en manque totale d'inspiration. Prends ton temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
 

The flask is a lie! [PV: Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» Jeu sournois [Lily-Lune]
» Le vent du changement - Lily-Lune
» Sur le chemin de la grâce. (Pv Lily Lune)
» Envie de grand air [Pv Lily-Lune]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-